Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 23/09/2017 09:18:50

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Questions diverses
Message Publié : 26/05/2016 22:00:03 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Voilà je me pose des questions sur ce que les joueurs vont bien pouvoir me faire d’invraisemblable samedi 04 juin après midi lors de la création des personnages en vue de débuter "Hodologie à rebours".

Par exemple dans le cas du trait "Colosse (3)" se trahit plusieurs choses :

* d'un côté le problème de la taille moyenne sur la toile, peut on considérer qu'un personnage moyen fait entre 1m75 et 1m80 ?
* de l'autre n'est il pas mieux de la diviser en deux traits comme par exemple "très grand et puissant ou fort ?)

Je pense que ceci n'est qu'un début car le 04 Juin approche et après la création de personnage j'aimerai pouvoir encore les retoucher quelque peu pour les rendre plus proche de personnages cohérents... j'espère y arriver avec l'aval des joueurs et pour les rattacher à Hodologie à rebours!

Sujet du message : Re: Questions diverses
Message Publié : 27/05/2016 08:39:30 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Salut Ghislain.

Tu peux partir de l'idée qu'un Trait à +3 fait VRAIMENT sortir de l'ordinaire. Donc les malus sont aussi puissants que les bonus que cela apporte.

- Pour la taille, un individu lambda fait environ 1,75 mètres. Un Colosse à +3 atteint aisément les 2,20 mètres. Donc il fera peur. Très peur. Lorsque je suis MJ, je déconseille de partir dans de telles extrémités.
- De même, je déconseille de performer ses Traits ("je veux être ultra perspicace ou ultra beau à +3"). Une subdivision comme tu l'envisages est une bonne idée (en fait c'est même ce que je fais :mrgreen:).

Bonne chance pour le 4 juin et n'hésite pas à nous faire un retour de Hodologie à rebours (ce sera le premier par un membre de la souscription) !

Message Publié : 27/05/2016 11:55:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5
1m75 c'est la moyenne pour un français en 2007. Dans l'univers d'Ecryme entre les conditions sanitaires et alimentaires, cela pourrait être moins.

De plus aujourd'hui on a l'habitude de rencontrer des grands (2m). Mais j'imagine qu'au milieu d'une traverse, qui ne voit pas souvent d'étranger. Le colosse à +3 se retrouve instantanément avec la garde aux fesses, voire au tribinal : "y doit y'avoir sorcelerie là d'ssous. Grand comme ça c'est pas normal. C'est pas naturel." et autre "Y va nous attirer l'mauvais oeil".

Un monstre ça fait toujours peur et c'est bien connu que les monstres gentils ca n'existe pas. Donc rencontrer "colosse +3" équivaut pour le milicien moyen à rencontrer "terrifiant +3".

Bref c'est un véritable monstre que va jouer ton joueur, mais c'est un super chalenge ! (préviens le quand même que c'est un perso à espérance de vie courte...)

Message Publié : 02/07/2016 00:32:27 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Je me pose une question: comment gérer un joueur qui affronte en même temps plusieurs adversaires au corps a corps-à-corps?

Message Publié : 04/07/2016 09:21:28 
Hors-ligne

Deux idées très simples :

- Demander aux joueurs engagés contre plusieurs adversaires de lancer 2 dés pour se défendre (ils ne peuvent pas attaquer).
- Demander aux joueurs de diviser leur Marge de réussite entre plusieurs adversaires.

NB : en plus de 50 parties, je n'ai jamais vu ferrailler les joueurs contre plusieurs adversaires. Avec Alex, on leur a toujours expliqué que les combats était super létaux (un coup de mousquet peut tuer en un coup quasiment). Du coup, ils ont toujours privilégié d'autres stratégies impliquant la ruse et la fourberie :).

Message Publié : 12/07/2016 18:21:57 
Hors-ligne

Je rebondis sur ma propre réponse, car j'ai relu les règles et je me rends compte de mon erreur.

En fait, les combat à un contre plusieurs se règlent avec la règle des actions combinées. En gros, chaque personne en plus amène un bonus de +2. Donc si 1PJ se bat contre 3 PNJ, ces derniers ont un bonus de +6 à tous leurs jets !

Donc oui, ce sont des règles mortelles...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures