Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 21/10/2017 04:53:53

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avancement du projet
Message Publié : 07/09/2016 00:09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour

Ca fait un petit moment qu'on a pas trop de news (mail ou sur BBE), même si les personnes de l'équipes répondent à nos question ici.
J'aurais aimé avoir un petit compte rendu d'où vous en êtes ?

D'avance merci

Sujet du message : Re: Avancement du projet
Message Publié : 08/09/2016 13:43:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Merci à Radagastlebrun, d'avoir lancé le sujet...

Le trou noir des vacances d'été, a dû détruire les liaisons sub-spacial....

Je rajoute donc un +1 pour avoir une petite news de septembre pour dire si toute l'équipe est encore en vie... ou si l'on a eu des pertes....

Nous avons soif de news fraiche.... ;)

Message Publié : 09/09/2016 10:13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Voici le point de septembre qui explique les raisons de notre silence de l'été. Nous l'avons publié sur la plateforme de black book, ce qui fait que tous les souscripteurs devraient le recevoir. Nous avons aussi relayé l'info sur les réseaux sociaux ainsi que notre blog :

http://ecrymejdr.blogspot.ch/2016/09/news-de-septembre.html

Merci de votre gentillesse et de votre intérêt. C'est hyper motivant :) !

Message Publié : 11/09/2016 00:01:40 
Hors-ligne

Samuel.Metzener a écrit :
Voici le point de septembre qui explique les raisons de notre silence de l'été. Nous l'avons publié sur la plateforme de black book, ce qui fait que tous les souscripteurs devraient le recevoir. Nous avons aussi relayé l'info sur les réseaux sociaux ainsi que notre blog :

http://ecrymejdr.blogspot.ch/2016/09/news-de-septembre.html

Merci de votre gentillesse et de votre intérêt. C'est hyper motivant :) !

Salut

Merci pour toutes ces informations.
En effet, vous n'avez pas chômé pendant l'été.

Par contre, je suis un souscripteurs sur BBE et je vois bien le message sur la partie participative de Ecryme, mais par contre je n'ai reçu aucun mail pour me signifier ce nouveau message d'informations. Je ne sais pas s'il n'y a que moi dans ce cas où si c'est normal.

En tout cas merci pour le travail que vous faites et continué comme ça

Bon courage

Message Publié : 11/09/2016 12:43:19 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Je confirme, je n'ai rien reçu non plus ;)

Mais bon, quand on est motivés, on viens se renseigner par nous-même, de toute façon ! (Avec une manif devant la maison de Samuel, si il le faut !) :twisted:

Message Publié : 12/09/2016 09:03:36 
Hors-ligne

Ma maison est toujours ouverte aux manifestants. S'ils amènent des trucs bons à manger ou à boire :D !

Message Publié : 19/10/2016 00:43:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Ma maison est toujours ouverte aux manifestants. S'ils amènent des trucs bons à manger ou à boire :D !

On va vous laisser finir de travailler et on passera ensuite avec de quoi boire... ;) Pour vous motiver, j'ai quelques Westvleterens Brunes de 2005 qui demandent d'être bu... ;)

Allé courage... :D

Message Publié : 04/11/2016 14:45:37 
Hors-ligne

News de novembre

Voici donc le quatrième point sur l’avancée d’Écryme depuis la fin de la souscription, il y a six mois. Le projet n’en finit pas de finir, ce qui est à la fois frustrant les auteurs, mais également réjouissant car énormément de choses prennent forme.

Commençons d’emblée par ce qui fâche : soyons réalistes, nos chances de livrer l’intégralité des ouvrages pour décembre s’amenuisent. En effet, nous n’avons pas réussi à livrer l’entier des textes à fin d’octobre. Pour faire simple, malgré l’aide inestimable de Pierre Coppet, il nous manque encore une partie de la campagne (la Balade d’un troubadour muet). Un peu de ce potentiel retard peut être absorbé par un changement d’imprimeur (puisque nous passons d’un imprimeur asiatique à un européen), mais ça commence à sembler difficile.

L’entier des textes pour le recueil de nouvelles, fait en collaboration avec Mnemos, est, quant à lui, en revanche livré, relu et corrigé. Il ne manque plus que la carte. L’ensemble nous a vraiment emballés, surtout le fait que chaque auteur apporte sa sensibilité à l’univers. Nous en profitons pour féliciter chacun d’entre eux, ainsi qu’Isabelle Perier (en charge de la direction éditoriale) qui a fait un boulot remarquable.

Il manque encore quelques illustrations en cours pour compléter le livre univers (ballade traversière). Rouages et Engrenages (les règles) avance bien, très bien même, et nous pensons définitivement finir les augmentations promises ce mois-ci (création de personnages optionnelle et davantage de conseils). Nous ajoutons une petite partie présentant le jeu de rôle pour les néophites. Ayant en partie épuisé notre réserve de novices en la matière, n’hésitez pas à vous signaler si vous êtes débutants et acceptez de relire 2-3 pages word pour voir si le texte vous semble clair. Le livre du meneur de jeu (Effluves de l’écryme) est en cours de maquettage et nous effectuons la relecture sur maquette qui devrait faire un peu plus de 120 pages. Ce qui signifie une augmentation par rapport à ce qui était envisagé. Il manque encore les aides de jeu pour Chemins de traverse (qui a subi deux relectures). Première trame a pris son ticket dans la file d’attente du maquettage.

Au chapitre des trucs qui n’en finissent pas de finir, il manque 2 ballades (en relecture) pour Le tour du monde en 80 ballades. La majeure partie a été relue sur les textes mis en page. Etant donné que tous les souscripteurs ont droit au pdf, l’objectif serait de finir le supplément est de le diffuser, mis en page, comme nous avions diffusé les textes du livre de base (mais cette fois avec une adresse Rôle N Roll histoire que Samuel ne perde pas son compte Gmail personnel, suite à l’avalanche de données envoyées).

Enfin, hasard du calendrier et copinage éhonté, j’en profite pour vous conseiller de jeter un œil au projet de campagne occulte moderne des XII singes qui termine aujourd’hui : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-46.html

Amicalement,

L’équipe d’Écryme

Message Publié : 06/11/2016 23:53:08 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Merci Samuel pour les nouvelles.

Mais je vais donc poser la question qui fâche: pouvez vous chiffrer le retard constaté ?

Merci de vous décarcasser pour nous. L'Ecryme vous le rendra.

Message Publié : 07/11/2016 17:02:49 
Hors-ligne

Pas énorme. Vraiment. Je ne veux pas faire les devins à l'heure actuelle et donner une estimation qui sera relayée sur internet puis éventuellement contredite par Matagot.

Je pense qu'on répondra plus précisément à cette question lors du prochain point d'avancement, début décembre.

Message Publié : 17/11/2016 10:04:08 
Hors-ligne

Salut à toutes et tous. Un rapide point pour vous dire que l'augmentation du livre de règles est terminée et en voie de relecture. Dès que ce sera fait, hop en maquettage :) !

Message Publié : 29/11/2016 20:28:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut à toutes et tous. Un rapide point pour vous dire que l'augmentation du livre de règles est terminée et en voie de relecture. Dès que ce sera fait, hop en maquettage :) !

Chouette ! :D

Message Publié : 10/12/2016 01:35:58 
Hors-ligne

Bonjour

Est-ce que vous avez des petites news à nous donner ? (Désolé, ca fait un peu pressé, mais j'ai trop hâte de le recevoir !!!)

En tout cas merci pour cette réédition du jeu et votre travail !!

Message Publié : 16/12/2016 14:10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut à tous.
Concernant le futur premier envoi. Que contiendra t'il ?
D'après ce que j'ai compris du message de niouzes de novembre vous, la plupart des ouvrages sont fini ou en cours de finition. Vous comptez ne faire qu'un seul envoi ducoup?

Par contre, je suis retourné voir sur la page de souscription et y'a un truc que j'ai pas compris. Le tour du monde en 80 ballades est prévu dans les contreparties de souscription? Si oui sous forme PDF ou cellulose?

Bon courage à toute l'équipe de création!

Message Publié : 17/12/2016 21:20:52 
Hors-ligne

zogrot a écrit :
Salut à tous.
Concernant le futur premier envoi. Que contiendra t'il ?
D'après ce que j'ai compris du message de niouzes de novembre vous, la plupart des ouvrages sont fini ou en cours de finition. Vous comptez ne faire qu'un seul envoi ducoup?

Par contre, je suis retourné voir sur la page de souscription et y'a un truc que j'ai pas compris. Le tour du monde en 80 ballades est prévu dans les contreparties de souscription? Si oui sous forme PDF ou cellulose?

Bon courage à toute l'équipe de création!

A priori, il n'y a qu'un seul envoi. Je ne vois pas trop pourquoi ils en feraient 2, à part leur augmenter, leur frais d'envoi

Sinon Le tour du monde en 80 ballades et en PDF pour tout le monde, par contre c'est possible qu'il soit en dur dans certain niveau de pledge.

On y croit. Allez Matagot, vous êtes les meilleurs :D
C'est bientôt la fin, enfin je l'espère (pour nous, comme pour vous)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures