Avancement du projet

Modérateur : Samuel.Metzener

zogrot

Re: Avancement du projet

Message par zogrot » 25/04/2017 10:07:27

Idem
J'ai téléchargé les ballades traversières, le tour du monde et les contes. :mrgreen:
Tout fonctionne.

piotrlogan

Message par piotrlogan » 26/04/2017 20:53:24

Petite question aux auteurs, pouvez vous s'il vous plait centraliser vos informations sur un seul média car, j'ai relevé des informations sur le projet sur:
-ce forum
-la page de BBE
-le facebook d'Ecryme
-le blog d'Ecryme
-dans le fil dédié à Ecryme sur Casus No

Depuis des mois je jongle sur tous ces médias et ça commence à être un peu pénible.

Merci

piotrlogan

Message par piotrlogan » 26/04/2017 21:15:45

Je double post et je mets les pieds dans le plat.
Avez-vous une vague idée de la livraison de la version physique ?

Ou en êtes vous des différents éléments du projet ?

-Ballade traversière: pdf livré
-Effluves d'Ecryme
-Rouages et Engrenages
-Ecran de jeu
-Boite à outils
-Campagne
-Plan du Transécryme
-Aides de jeu de la campagne imprimées
-Première trame
-Chemins de traverse
-Carte du monde
-Plan de Venice
-Dessins des traverses et dirigeables
-Nouvelles: pdf livré
-Fiches de personnages
-Dossiers de personnages
-Tirages d'art
-Boite en carton
-Boite en bois
-dés
-Tour du monde: pdf livré
-Version collector des livres et les signets tissu

N'y voyez aucune attaque juste une interrogation.

Vu la quantité de matériel à produire je pense que la livraison se passera sans doute après l'été mais j'espère me tromper ^^

Ne lâchez rien, on compte sur vous !

PS: A la lecture du Tour du monde, vous annoncez un nouveau supplément, peut-on en savoir plus ?

zogrot

Message par zogrot » 27/04/2017 10:50:01

Je plussoie pour choisir un canal de com officiel. C'est un peu une aventure à part entière de trouver l'endroit ou sont publiées les dernières news. :wink:

Petite mise à jour dans ta liste Piotr, Le recueil de nouvelles, Contes d'Ecryme est déjà publié chez Mnémos. On n'attend plus que la livraison.

RoleNRoll

Message par RoleNRoll » 07/05/2017 19:44:39

Salut,

Je propose qu'on garde ce forum comme "organe officiel". On va essayer de réunir les retours sur ce forum.
Pour les retours, je suis vraiment content que ça vous plaise. N'hésitez surtout pas à nous faire des retours (positifs ou négatifs) sur les textes, les mises en pages, les fautes ou autres. Nous ne changerons pas tout (faute de temps, envie d'avancer, etc.) mais on peut encore améliorer les 3 suppléments en cours de maquette.

A titre personnel, je suis très impatient de récolter vos retours sur les 80 ballades car c'est définitivement la fausse bonne idée que j'ai eu au lancement de la campagne : écrire des scénarios sans se perdre dans le signage des descriptions et l'aspect technique nous a pris un temps de fou à systématiquement couper et réduire le signage pour que ca rentre sans perdre des infos retravailler les phrases pour que tout soit compréhensible ou à faire des choix sur ce qu'on acceptait de perdre (sans parler des scénarios qui se recoupaient). Je crois que ma pire idée, je l'ai eu quand j'ai lu le recueil de LG de chez Chibi et que j'ai trouvé sa section didascalie super cool... 80 scénarios à réécrire pour ajouter du texte, des retours de playtests quand ils ont eu lieu dans le même signage. Bref, si vous avez le temps, je suis très preneur d'un retour sur ce format... puis sur le format de la campagne (sachant que nous préparons pour les souscripteurs quelques surprises pour faciliter la prise en main des gros scénarios).

Amicalement
Alexandre

piotrlogan

Message par piotrlogan » 08/05/2017 21:58:18

Merci Alexandre de reprendre contact avec nous.

Mais je voudrais savoir si vous pouviez donner:
- une date de la livraison du jeu en physique ? Ou au moins une fourchette (semaines, mois ..)
- davantage de nouvelles plus régulièrement, même brèves, sur l'avancée du projet ( livres et goodies, voir mon post précédent)

En vous remerciant.

Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou » 16/05/2017 22:14:18

Bonjour,
à la lecture du forum et du fil de commentaire sur la page de BBE, j'ai cru comprendre que certain-es souscripteur-ices avaient reçu les premiers pdfs. Pour ma part, je n'ai rien reçu, et ça pourrait venir du fait que cette souscription n'a pas été payée par moi mais par des amis, qui m'ont fait un cadeau à l'époque (oui, j'ai des supers copains :D ). Du coup, comment faire ? À qui puis-je m'adresser ? :?
Bien à vous et bon courage pour la suite ! :)

zogrot

Message par zogrot » 17/05/2017 09:15:19

Ben, les souscripteur ont reçu un mail donnant les accès au site http://www.geekoscope.com où sont hébergés les premiers PDF.
Vu qu'il y a ton login et ton mot de passe dans ce mail (qui ne sont ni ceux du forum Matagot ni du site Blackbook), il faut que tu demandes à tes potes de te transférer le mail en question pour que tu aies tes accès.

Pierrot le fou

Message par Pierrot le fou » 17/05/2017 20:35:37

J'entends bien... mais est-ce que ce ne serait pas plus simple que ce soit moi qui reçoive les notifications directement ?? Je ne sais pas si la team peut me répondre là-dessus ??

Radagastlebrun

Message par Radagastlebrun » 18/05/2017 18:25:46

Dernier poste de Matagot (alias Alexandre ?) qui date de quelques jours (le 15/05/2017), dans les commentaires du BBE Ecryme
Bonjour à tous, en attendant une news plus officielle, avec dates d'impression et de livraison prévues, certainement en milieu de semaine prochaine, voici rapidement quelques éléments : avant fin mai vous aurez les PDF des 3 livres de base dans votre compte Geekoscope.

Par ailleurs nous travaillons nous l'interface boutiques, qui pourront enregistrer leurs clients, qui auront donc leur propre espace où ils disposeront des pdf. C'est également prévu pour fin mai. Actuellement les boutiques sont gérées comme des particuliers.

A bientôt !

nunurs

Message par nunurs » 29/05/2017 22:39:15

Bonjour,

La fin du mois approchant je me demandait ce qu'il en était des différents éléments manquant (je reprends le post de piotrlogan)
piotrlogan a écrit : Ou en êtes vous des différents éléments du projet ?

-Ballade traversière: pdf livré
-Effluves d'Ecryme
-Rouages et Engrenages
-Ecran de jeu
-Boite à outils
-Campagne
-Plan du Transécryme
-Aides de jeu de la campagne imprimées
-Première trame
-Chemins de traverse
-Carte du monde
-Plan de Venice
-Dessins des traverses et dirigeables
-Nouvelles: pdf livré
-Fiches de personnages
-Dossiers de personnages
-Tirages d'art
-Boite en carton
-Boite en bois
-dés
-Tour du monde: pdf livré
-Version collector des livres et les signets tissu
En outre, suite à la réponse d'Alexandre citée par Radagastlebrun (dans les commentaires de BBE), a-t-on une date de prévue pour la liraison et la mise à disposition des 3 livres de base ??

zogrot

Message par zogrot » 30/05/2017 17:39:11

Ptite news dans les commentaires du site black-book.
L'ensemble avance bien. Des nouvelles illustrations tombent assez régulièrement dont 2 magnifiques plans du Transécryme. Normalement, nous avions réalisé le passage de relais des news à Matagot car nous (auteurs) ne pouvons pas nous engager sur les dates de sorties papiers ou autres que vous attendez. Normalement (encore), d'autres news et pdf ne devraient plus trop tarder.
Pour ceux n'ayant pas eu reçus les pdf, nous vous invitons à passer sur le forum officiel pour qu'on puisse communiquer en MP.
Amicalement
Alexandre et Samuel

nunurs

Message par nunurs » 30/05/2017 23:37:33

on retombe encore sur la même histoire de communication sur un canal unique.
Si c'est pour ne servir à rien, à quoi sert ce forum ?

Radagastlebrun

Message par Radagastlebrun » 31/05/2017 23:50:28

Les derniers messages des auteurs.
Je ne reprends que les cotes des auteurs, il est possible que certaines parties des messages ne soit pas très compréhensible. (Il faudra aller sur les commentaire de BBE Ecryme)

Cote de Samuel :
Salut Zelyon (ici Samuel, le collègue d'Alexandre). On comprend ton agacement (oh que oui), mais on ne peut pas être plus précis que ça. Le livre de base est quasi tout finalisé-bouclé. Les suppléments sont eux aussi hyper bien avancés. Il reste des illustrations à réaliser et implémenter pour que ce soit vraiment super joli comme on aimerait. Et une fournée de pdf va parvenir incessamment aux souscripteurs.

Maintenant, nous ne sommes pas Matagot. Nous sommes les auteurs du jeu. Nous avons rendu nos textes, on en raccourcit ou rallonge encore certains en fonction mais de moins en moins (voire quasi plus du tout, ouf). Nous sommes associés au processus éditorial, évidemment, mais nous n'avons pas la main là dessus (ce qui est très bien car nous ne sommes pas éditeur). Par le passé, chaque fois qu'on a articulé des dates, il y a eu des couacs. C'est pourquoi, chat échaudé craignant l'eau froide, on se cantonne à dire désormais : "C'est vraiment hyper avancé" et les choses sont finalisées. Je t'encourage vraiment vraiment vraiment à contacter Matagot pour leur demander des prévisions/précisions par rapport aux dates. Par FB, les réponses vont généralement assez vite. Et de mon côté, je vais pousser pour un communiqué officiel sous peu :).

Je te remercie de ta compréhension et je te le redis : nous sommes vraiment hyper giga mega supra désolés de ce retard (6 mois). Tout ce que je peux te dire, c'est que le jeu en vaut la chandelle !
Message d'Alexandre ou Samuel :
Concernant l'éditeur, ce n'est pas du mépris de sa part. Y'a plein de facteurs... mais ça n'enlève rien au fait qu'on va essayer de vous (et nous^^) obtenir un échéancier. Le truc, c'est qu'on veut éviter un nouvelle fausse joie et vous (et nous^^) frustrer en consèquence. Quand tu verras les bouquins, tu te diras qu'au contraire, Matagot en a eu grandement à faire de vous, je te le promets. Merci de ta patience et à très vite :).
Autre message d'Alexandre ou Samuel :
Je vais aussi discuter avec Alex et Matagot d'un moyen de nous "excuser" de ce retard auprès des souscripteurs et de les remercier de leur patience en filant un petit qqch d'inédit en pdf (un scénario par exemple).
Autre message d'Alexandre ou Samuel :
Enfin, en tant qu'auteurs, on porte aussi une part de responsabilité. En cours de route, on s'eat dit que ce serait cool d'ajouter 2 scénarii à la campagne. Du coup, ça a aussi créé un décalage. Avec du recul, on aurait pi et dû mieux communiquer là dessus. Mais au niveau créatif (je parle pour moi), j'ai de la peine à avoir du recul quand j'ai la tête.dans le guidon et j'en suis bien navré :-/.
En résumé, ça avance mais pas de prévision pour ne pas faire de fausse joie ou de grosse déception.
Courage aux auteurs et à Matagot (ce serai bien qu'ils communiquent un peu plus, j'avoue)

Je crois que j'ai repris tous les messages.
Après c'est sortie des autres messages autour, donc si vous voulez suivre je vous conseille d'aller sur le BBE Ecryme.
Merci Zogrot pour le post, c'est vrai que j'oublie un peu de faire suivre de temps en temps

nunurs

Message par nunurs » 01/06/2017 21:25:46

Je vais régulièrement lire les commentaires sur la pp et j'y participe. Je trouve dommage de ne pas faire vivre ce forum.

Répondre