Page 1 sur 1

[MJ ONLY] Règle optionnelle "la taille compte"

Publié : 01/02/2018 01:01:10
par KiwiToast
Hello !

Je suis en train de lire les règles sur les Anences, et il y a un truc que je ne comprend pas, j'aurai besoin d'un exemple je pense.
Page 95 de R&E a écrit : Le nombre de mots valorisables dans une même phrase. Plus l’anence est petite et plus il faudra de phrases. Il deviendra donc plus difficile de retrouver les bons mots et donc de s’en servir.
Je ne comprend pas cette histoire de "nombre de mots valorisables dans une phrase". Si j'ai bien suivi, il faut dépenser 1 xp par mot qu'on veut valoriser. Avec une Anence suffisamment grosse, on peut même dépenser plusieurs xp pour un seul mot. Mais je ne vois pas ce qui limite le nombre de phrases, et en quoi c'est compliqué de l'augmenter. Enfin bref, je ne pige rien à ce que je cite. :D

Re: [Anence] Règle optionnelle "la taille compte"

Publié : 02/02/2018 13:59:30
par KiwiToast
Après avoir lu le 3ème livre, je pense qu'on pourrait ajouter une colonne dans le tableau pour représenter ça dans les règles : Plus l'Anence est petite, plus la difficulté pour y introduire un nouvel éclat est élevée. Par exemple, une Anence de très grande taille (Un pillier de Traverse) s'enrichirait sur un 8+, alors qu'une bague accepterait l'éclat sur un 11+.

Re: [MJ ONLY] Règle optionnelle "la taille compte"

Publié : 06/03/2018 00:24:37
par RoleNRoll
Sur quelques +1 je suis d'accord.
Sur plus, imagine l'anence sous une forme plus aboutie tenant sur une petite page. Si chaque phrase ne compte qu'un +1 ca va être difficile de retrouver l'ensemble des +1 utilisable. Maintenant sur un texte plus restreint avec des +2/+3 ca va beaucoup plus vite.