Page 1 sur 1

Compte rendu de parties

Publié : 08/02/2018 16:18:06
par KiwiToast
Première partie d'initiation menée ce matin : 9h => 12h30.

20 minutes pour décrire l'univers, de façon très recentrée sur les traverses (lieu choisi comme cadre de cette introduction). 20 minutes de plus pour présenter les personnages pré construits, et laisser les joueurs les choisir : Une famille de journaliers qui vivent dans une petite Seigneurie sur la traverse la plus ancienne et isolée que j'ai trouvé. L'idée était de simplifier au maximum l'univers pour ne pas noyer les joueurs dans une tonne d'informations impossible à retenir.

Le Seigneur local a pris l'habitude de commercer discrètement avec la ville voisine, ce qui n'est pas au goût de l’aumônier de la Seigneurie. Celui ci décide de faire capoter les échanges en envoyant une équipe voler la marchandise avant qu'elle n'arrive au Seigneur.

Les PJs sont embauchés par le marchand qui s'est fait voler avant de remettre le colis au client, et que veut le retrouver pour pouvoir le livrer sans que ses compétences ne soient remises en cause.

Les PJs ont réussi (en moins de 3h de jeu) à récupérer le bien volé, à prendre connaissance de sa nature, à le restituer directement au Seigneur ( Oulala, le marchand devient un ennemi mortel du groupe pour la suite ! ), sans dévoiler l'implication de l’aumônier ( qui sinon serait devenu un autre ennemi pas très facile à gérer ).

Tout cela dans la joie et la bonne humeur. Moins de 2 victimes collatérales, et pas de bosses ou de bobos pour les héros ! ;)

C'était prévu comme un one shot, on jouera sûrement la suite dans les semaines prochaines.

Re: Compte rendu de parties

Publié : 09/02/2018 20:27:40
par Radagastlebrun
Sympa comme petite scénar de début
Désolé si la question est un peu débile (MJ noob inside :D)
Tu avais préparé quelque chose pour ce scénar ou c'est tout dans la tête ?
Si tu as écris un truc, ça te dérangerai de partager ?

Re: Compte rendu de parties

Publié : 10/02/2018 01:15:32
par KiwiToast
J'ai prévu de le faire. En gros, je crée un "cadre de campagne" ( = une longue liste de PNJs et de lieux ), puis des scenarios plus ou moins simples (les 80 ballades sont très très bien dans le genre) qui se développent tout seul si le cadre est suffisamment bien défini.

Pour l'instant, j'ai un énorme fichier excel pas du tout complet et ergonomique, mais je le mettrai ici dés que je serai content du résultat. :)

Re: Compte rendu de parties

Publié : 10/02/2018 12:43:18
par Radagastlebrun
Ok

Merci beaucoup de partager ton boulot

Re: Compte rendu de parties

Publié : 22/02/2018 14:34:10
par KiwiToast
Hello tout le monde !

Une nouvelle aventure ce matin pour la famille Lingots ! Cette fois, la Garde de la Seigneurie a embauché notre fine équipe pour enquêter discrètement sur les revenus trop élevés d'une famille de journaliers. Malgré les menaces des autres familles rencontrées et malmenées lors de leur précédente aventure, les Lingots ont décidé de fourrer une nouvelle fois leur nez là où on ne le voulait pas. L'enquête a été rondement menée, un trafic de pierre et de terre a été mis à nus, et le tout s'est fini dans une mare d'Ecryme. Les Lingots sont maintenant les nouveaux auxiliaires de la Garde du Duc, pour le meilleurs, et pour le pire surtout.

Ils ont au passage gardé pour eux le contact du receleur de terre, et ont un business plan bien préparé pour finir pendus dans l'Ecryme très bientôt. :mrgreen:

Re: Compte rendu de parties

Publié : 24/02/2018 12:20:00
par KiwiToast
Soirée JDR en bibliothèque hier soir, je suis tombé sur un super groupe de PJs et on s'est pas mal amusé sur le premier scenar dont j'ai parlé plus haut. 5 joueurs cette fois, dont une joueuse qui découvrait le JDR. 30 minutes de description rapide de l'univers, 15 minutes pour répartir les personnages préconstruits, et 2 bonnes heures de jeu.

Pas de morts cette fois, l'enquête de voisinage s'est bien passée, le colis a été déclaré "maudit" par Tata Lingot, ce qui a permis de le récupérer subtilement et de le rendre discrètement au marchand sans créer trop de remous. Le marchand s'est un peu fait avoir financièrement, les personnages n'ayant pas réussi à récupérer l'argent volé avec le colis, ils ont négocié pour être payé en marchandises pour plus tard. Mais bon, sa réputation est sauve. ;)

Encore une très bonne soirée ! Vive Ecryme ! Vivement les bouquins physiques ! ;) (et vivement que je rende mon cadre de jeu imprimable / diffusable, parce que jouer avec un ordi comme écran, j'aime pas trop)

Re: Compte rendu de parties

Publié : 16/06/2018 16:16:34
par Samuel.Metzener
Merci pour ce partage. Ça donne envie :) !

Sam qui aimerait bien jouer aussi à Ecryme parfois :D