Nouvelles parutions ?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
nekonota

Nouvelles parutions ?

Message par nekonota » 25/08/2006 15:15:49

Tout d'abord bonjour et bravo pour la mise en place du forum ca commencait à manquer surtout que l'ancien forum cendres avait quelques posts interessants

Donc on va commencer simple et d'interêt général, où en est l'évolution de Cendres ? des suppléments en planification voir bien avancés ? et tant qu'on y est, ca serait prévu pour quand (grosso modo histoire d'avoir une vague idée)

Totalement HS : c'est moi ou dans les membres enregistrés c'est la foire au spam ?
Bonj...AAAAAAAARGH

J.O

Message par J.O » 26/08/2006 00:37:27

Et bien, il y a un projet que nous avions depuis longtemps qui est en train de commencer a se concrétiser : un "guide de survie" trés documenté tant sur la survie au niveau individuels et à court terme que sur l'organisation d'une communauté ce que doit faire pour vivre, ce qu'elle peut faire en plus pour retrouver certains conforts.
Nous avons trouvé, au Québec, quelqu'un de trés impliqué dans ce genre de problématique (récupération, auto-production, etc ...) en plus là-bas ils on déjà le climat de l'europe des cendres (les tempêtes de cendres en moins), c'est donc idéal pour aussi aborder la survie en hivert.

Comme nous n'en sommes qu'au début de ce projet, nous sommes ouvert à vos propositions et remarques. N'hésitez pas à vous manifester.

nekonota

Message par nekonota » 26/08/2006 11:06:36

Excellente nouvelle, j'attend avec impatience de voir le résultat ou un petit bout de tout ca :)
Bonj...AAAAAAAARGH

Amatsu

Message par Amatsu » 07/11/2006 17:24:24

En effet, c'est un projet très intéressant !

S'il se concrétise et que je le vois dans le commerce, je saute dessus.

J.O

Message par J.O » 08/11/2006 11:14:51

Qu'aimeriez-vous y voir dans un tel guide ?

Lesendar

Message par Lesendar » 17/01/2007 16:38:45

Ce que je disais à côté.. Des exemples de gens qui arrivent à vivre, pas des lieux décrits précis, mais des endroits qu'on peut coincer dans notre campagne ou notre monde.

En gros du matos, des maladies, le système de soin, des précisions sur divers points sur la technologie, ou la survie dans tel ou tel milieu et les risques que ça entraîne...

Des groupes de gens qui vivent, voir ce qu'ils font, les habitudes, les possessions typiques, les actions et interactions entre eux et d'autres groupes ou villes...

Bref, des idées pour rendre concret ce monde qui sinon peut paraître obscur (cf. la critique de l'ami Cuchu ou d'autres sur le Grog^^). Ils trouvent que c'est trop fourre-tout, pour ma part j'ai une idée précise du monde, mais avec des petits détails partout c'est le must... C'est pour ça que j'ai adoré le LdB avec toutes les photos, les infos sur le matos (radios, chaussures, ou autres...)

-TinChO-

Message par -TinChO- » 10/02/2007 13:57:21

moi j'aimerais bien avoir des exemples de journées types pour des gens types (fermiers,mécano,cirque ambulant,etc...) , des événements courants dans l'univers de cendres mais pas dans le notre qui soient surprenants, j'aimerais bien trouver un chapitre à propos de la politique dans cendres par exemples les projets d'actualité qui veut quoi? qui baise qui? quiaime ou n'aime pas qui??
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

J.O

Message par J.O » 10/02/2007 15:54:14

Merci pour ces pistes de reflexion.
Continuez ! :)

Lesendar

Message par Lesendar » 12/02/2007 14:29:48

Et les maladies ou autres trucs sur la santé, sans que ça soit trop codifié par des règles...
pas mal les idées que propose Tincho aussi.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 16/02/2007 23:07:12

par ailleurs j'ai aussi une idée très floue de la tête des bâtiments et de l'architecture dans cendres, qu'est ce qui est courant?? le bois??? le placo??? le béton??

Et autres choses quelle tête ont les fabriques d'armes comme FAF, R&RG, les cités soeurs???

J.O

Message par J.O » 17/02/2007 12:55:21

Beaucoup de matériel de récup, pris sur les anciens batiments.
l'habitat c'est surtout de l'ancien retappé. Bien sur les pierres de taille ou les briques c'est plus simple a réutiliser que les plaques de béton armé.

Pour l'habitat "neuf" c'est beaucoup de bois, de vielle tôles ondulées ...

Pour se faire un idée visuelle, cherchez des images des bidonvilles d'amérique du sud ou d'ailleur.

Souvennez-vous : "Cendres, c'est un monde où il n'y a que le tier monde".

les usines d'armes de cités soeurs ce sont des grands batiments d'usines bien retappés et bien gardés.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 19/02/2007 21:24:04

:? pas très précis comme réponse...

Lesendar

Message par Lesendar » 19/02/2007 22:06:40

En fait l'idéal, c'est de regarder l'état actuel des villes en guerre, ou celles qui l'ont vécu. Je me souviens de l'ancien forum où l'on avait posté les photos de Sarajevo ou de la Serbie...
Oui ça ne montre pas la nature reprenant le dessus, mais ça montre le délabrement...
Après en prenant les images de Jeremiah (la BD pas la série télé)...
Ensuite la technologie actuelle en Afrique profonde est pas mal aussi, l'art dont font montre ceux qui arrivent à retapper des véhicules ou des machines à partir de rien...
Je n'ai plus les liens, mais sur l'ancien fofo y avait des photos de voitures entièrement refaites de bric et de broc qu'on trouve parfois dans les pays en misère...

Bref, on peut se faire une idée assez précise je trouve de pas mal de choses, mais il en reste des plus dures:)

ça pourrait être une chouette idée dans une extension, mais à l'inverse, j'ai peur qu'on arrive dans un truc trop caricatural tant le monde de Cendres est riche de diversité!

-TinChO-

Message par -TinChO- » 20/02/2007 21:41:38

a y réfléchir tu n'as pas tort ce serait dommage de priver cendres de ses possibiltées pour le moins nombreuses...

mais inversement ce que je trouve dommage (mais cela est peut etre aussi relatif au fait que je n'ai que le bouquin de règles) c'est le manque de précision pour tout ce qui est standard comme par exemple les fabriques d'armes comme FAF, R&RG, les cités soeurs...

Lesendar

Message par Lesendar » 20/02/2007 21:53:51

Bah j'ai eu les mêmes problèmes pour décrire les villes de la CER ou de la federation europa, c'est ce qui fait qu'j'ai surtout fait joué dans des communautés perdues ou des endroits glauques. Jamais mes joueurs n'ont eu l'occasion de voir des villes vraiment peuplées... En même temps ils ne le voulaient pas:)

Bref, on pourrait à la rigueur tenter de faire des aides de jeu par nous même par ici?
Sinon les extensions si j'me plante pas concernent Rennes et la région parisienne.. A la rigueur, quelque chose sur les Deux énormes blocs et des exemples de différentes communautés, ça pourrait être sympa...

Répondre