[commun] vécus

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Mirleva
Messages : 6
Inscription : 10/07/2007 19:44:41

[commun] vécus

Message par Mirleva » 11/07/2007 20:03:07

En voulant faire reprendre le PNJ principal du scénario "des chiens dans un jeu de quilles", je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de vécu de prostitué. J'en ai donc créé un de toutes pièces. Cependant vu que son expérience était de 9 ans dans la prostitution cela me paraissait un peu long. Aussi j'ai modulé pour en faire une version light à 4 ans. Je vous soumet les deux. J el'ai fait selon la règle qui donne 6 points de compétence par an. C'est un profil assez riche qui peut être compensé par une maladie vénérienne ou par le fait que le personnage soit recherché pour avoir fuit du bordel. Convient aussi bien à des PJ hommes que femmes



Prostitué :
Que ce soit par choix ou contraint et forcé, vous vous êtes retrouvé à faire le tapin. Un période de votre vie un peu dure qui ne vous a pas laissé que de bons souvenirs, même si cela vous a permis de rencontrer un grand nombre de personnes. L'âme (mais pas seulement) humaine n'a plus de secret pour vous, habitué des confidences et des ces moments où les plus puissants ressemblent à de pauvres chiots gémissants. Le milieu de la prostitution n'est cependant pas rose et vous avez du user de tous les stratagèmes possibles pour y survivre et... en sortir

9 ans :
Psychologie : +6
Pickpocket : +5
Renseignement : +6
Résistence aux toxines : +3
Déguisement : +4
Comédie +5
Langue 1:+4
Langue 2:+2
Langue 3:+0
Poker :+6
Belote : +0
Instrument/chant/danse (au choix) : +5
arme de poing : +0
Couteau : +2
Baston :+2
Histoire contemporaine : +1
culture contemporaine :+2
culture humaniste :+2

4 ans :
Psychologie : +4
Pickpocket : +2
Renseignement : +3
Résistence aux toxines : +1
Déguisement : +2
Comédie +2
Langue 1:+3
Langue 2:+2
Langue 3:+0
Poker :+3
Belote : +0
Instrument/chant/danse (au choix) : +4
arme de poing : +0
Couteau : +2
Baston :+2
Histoire contemporaine : +1
culture contemporaine :+2
culture humaniste :+2

Amatsu
Messages : 151
Inscription : 07/11/2006 17:22:32
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Amatsu » 11/07/2007 20:51:39

Je prends note. =]
Image

-TinChO-
Messages : 166
Inscription : 10/02/2007 13:31:20

Message par -TinChO- » 16/07/2007 16:51:05

Quand a moi j'ai un joueur qui voulait vivre de la chasse sans pour autant etre un associal vivant dans les bois, j'ai donc cree ce vecu de "Marchand de peau"...


Les villes vous ont toujours oppressees mais vous ne vous etes jamais laisse alle a une vie d'ermite. La compagnie des animaux, même morts, vous a toujours parue plus concluante que celle de vos semblables, tout en sachant qu'ils vous etaient necessaires pour survivre, bref, vous avez toujours ete le cul entre deux chaises et cela vous as toujours convenu, ivvant en dehors des villes dans lesquelles vous alliez seulement pour vendre le produit de votre chasse, toujours fructueuse grâce aux talents de chasseur que vous avez acquis...

3 Ans:

Chasse +5
armes d'epaules +4
pister +3
equitation +2
couteau +1
"langage" animal +3

je pense qu'il necessite des ameliorations, que je ne peut pas apporter pour l'instant mpn bouquin de cendres etant loin de moi
:'(
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Truhl
Messages : 49
Inscription : 07/05/2008 18:54:09

Message par Truhl » 22/09/2008 22:17:00

Je pense à un truc, il existe un vécu pour un universitaire?

Quelqu'un qui a suivi des cours à l'université pendant quelques années aura un bon bagage full connaissance qui pourrait être appréciable pour un diplomate ou un chercheur.

J'essaierai de le créer le cas échéant.
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 15/07/2009 13:15:07

Voici un résumé des vécus que j'ai créé d'autres sont à suivre:

Voleur de cables disjoncté (3 ans):

Certains se ruèrent vers l'or ,vous c'est vers le cuivre ! c'est en revendant un vieil appareil à un forgeron de votre village que vous vous êtes apperçu que l'or et les pierres précieuses étaient loin d'être les seuls produits de luxe ,en effet il existe toute une bagatelle de métaux certes moins précieux que l'or mais bien plus abondants.Parmis eux le cuivre ,depuis ce jour vous parcourez les campagnes de l'ancienne France à la recherche de lignes à hautes tensions d'avant dont les cables renferment d'étonnantes quantité d'or rouge.Après avoir vendu l'envellope de caoutchouc ,vous revendez le cuivre à bon prix.Cette activitée s'est avèrée très rentable ,à un tel point que vous en avez fait votre métier et investi dans du materiel d'escalade (pour escalader les vieux pylones).Cette façon de vivre vous a obligé à tout quitter et mener une vie de voyage perpétuel.

première langue +2 culture générale scientifique +3 chimie +3 géographie +2 medecine +1 connaissance des culture contemporaine +2 histoire d'avant +4 métallurgie +8 electricité +4 bricolage +3 explosifs +3 conduite auto ou moto +3 équitation +3 survie en milieu naturel +2 escalade +5 arme d'épaule+1.

Cascadeur de choc (2ans):

S'il y a bien un mot que vous destez c'est le mot "obstacle" .Pour vous rien n'est sensé vous arreter dans votre course ,un obstacle ça se contourne .Enfant vous pariez avec vos amis sur la traversée de parcours pentus ,véritable casse cou ,vous n'aviez pas peur de grimper un arbre pour aller chercher votre cerf volant pris dans les branches.Cette faculté à être "tout terrains" vous a servi maintes fois.De plus vous êtes un très bon athlète les sprints et l'endurance en course sont pour vous des choses du quotidien.Vous préfèrez toujours la course à pieds à l'utilisage de véhicule.Pour vous les murs,les haies,les toits... sont des portes.Il arrive même que l'on fasse appel à vous pour apporter des courriers ou des colis.

première langue +1 culture générale scientifique +1 géographie +1 médecine +3 connaissance des cultures contemporaines +2 électronique +3 bricolage +2 serrurerie +4 survie en milieu naturel +3 acrobatie +6 escalade +9 nager +8 discretion +5 couteau +3 self défense +5 tir dégainé +1.

Electricien survolté (5ans):

Que la lumière soit ,et la lumière fût ! telle est votre devise ,en effet vous et les appareils électriques ,vous vous entendez plutôt bien .C'est en essayant de réparer une machine à laver d'avant pour votre grand-père que vous avez appri les bases de l'electronique ,et comme vous étiez le seul de votre village à comprendre comment cela marchait ,c'est à vous que l'on a fait appel pour règler les circuits électriques de la ville.Au début votre manque de connaissances en ce domaine vous ont lourdement pénalisé, plusieurs fois vous avez vu des étincelles .Peu à peu vous avez compris comment marchent les circuits en dérivation,les résistances,la différence entre et ampères et volts etc...Vous ètes ce que l'on pourrait appeler un crack de l'électronique,votre renomée vous a poussé à approfondir vos recherches dans ce domaine,et aujourd'hui vous commencez à réparer des antennes radios,radars,et ordinateurs des grandes métropoles régionnales.Vous êtes devenu l'une de c'est râres personnes pour qui l'électronique ,l'électrique et l'informatique ,des sciences encore balbutiantes de nos jours ne cachent aucun secret.

première langue: +4 deuxième langue: +4 troisième langue: +3 quatrième langue: +1 culture générale scientifique: +6 chimie: +2 informatique: +9 connaissance des cultures contemporaines: +3 culture ancienne: +4 histoire d'avant: +5 électronique: +9 électricité: +9 mécanique: +1 bricolage: +3 sérrurerie: 1 auto/moto: +2 biclou: +3

Rôdeur des ruines (6 ans ):

Vous n'êtes pas un héros ,quand vos camarades s'affrontaient généreusement à coup de barres de fer ,vous vous cachiez toujours sous la table ou derrière un buisson.Votre nature reservée vous a évité bien des ennuis ,vous avez compris que la meilleure façon de ne pas vous faire voler votre biclou était d'emprunter un chemin sur à pied.Vous avez toujours opté pour la raison et la vigilance comme armes de défense dans ce monde de brutes.Dans votre vie de tous les jours les répercussions de cette personnalité vous poussent à vous isoler loin des villes et du danger qu'elles vous évoquent,seul et caché vous vous sentez en sécurité .De ce fait vous avez tendance à explorer des zones inconnues ce qui vient ryther votre vie.Cela ne fait pas de vous un associable pour autant ,vous fréquentez de nombreuses personnes qui parfois vous guident ou accompagnent dans vos escapades .Votre tempérament farouche vous force à être d'une extrême vigilance dans les milieux que vous ne connaissez pas aussi vous avez parfois fait l'usage de la force face à des bandits errants comme vous pour qui vous n'avez aucune pitiée.

première langue: +1 langue des signes: +2 botanique: +1 géographie: +3 médecine: +3 zoologie: +4 histoire d'avant: +2 chirurgie: +3 mécanique: +1 bricolage: +4 équitation: +5 dressage: +2 pister: +4 chasse: +6 braconnage: +8 survie en milieu naturel: +7 furtivité: +9 escalade: +3 nage: +4 couteau: +1 arc: +3 masse: +1 arme d'épaule: +5.

Dom Juan des cendres (2 ans):

La morale est pour vous une notion inexistante ,la débauche est votre façon de vivre ,et vous ne le cachez pas.Vous passez une grosse partie de votre temps à courir les jupons ,vous avez certes un certain charme au près du sexe opposé ,mais la réelle raison de votre succès est votre infatigable impudence et votre élloquance,vous êtes un beau parleur et vous jouez des gens qui vous convoitent ,ils deviennent alors pour vous de veritables source d'argent,de sexe et succès .Néanmoins cette notoriétée éphémère vous oblige constament à migrer de villes en villes à la façon d'une campagne militaire.

première langue: +6 deuxième langue: +3 troisième langue: +1 culture générale scientifique: +1 culture humaniste: +2 culture ancienne: +2 connaissance des cultures contemporaines: +4 belote: +8 poker: +9 tarot: +7 conduite auto/moto: +3 comédie: + 8 déguisement: +7 instrument de musique: +2 psychologie: +5 renseignement: +6

Dealer ambulant (4 ans):

La drogue ,quelle merveilleuse découverte ! Au début vous n'ètiez qu'un simple rebouteux innexperimenté ,vous soignez vos patients à l'opium ,puis un jour vous avez décidé trouver plus efficace ,vous avez alors pris contact avec ce type louche mal rasé au fond de la rue...
En échange de quelques pièces vous avez obtenu de précieux (mais vous ne le saviez pas encore ) produits ,vous les avez administré à vos patients ,et vous avez soudainement vu votre chiffre d'affaire quadrupler .Depuis ce jour vous traffiquez toutes formes de drogues et les vendez à prix cher ,ce commerce rentable n'étant pas sans danger ,vous avez été contraint de déménager.Vous n'êtes jamais tombé dedans ,le simple fait de voir la dépendance avide que vos clients avaient pour la drogue et les sommes démesurée qu'ils dépensaient pour s'en procurer,vous a dissuadé , résolut à ne jamais être tenté car vous savez que c'est un poison dont on ne guérit pas.Vous êtes expert en ce domaine ,vous connaissez les différentes sortes de stupéfiants ,leur effets ainsi que leur composition chimique ,vous êtes mêmes capable de créer vos propres substances (à condition d'avoir le materiel adéquat et surtout les ingrédients.Néanmoins cette pratique vous a plusieurs fois mis en opposion avec les forces de l'ordre de certaines communautées ,et parfois même d'autres traffiquants ,c'est la raison pour laquelle vous modèrez votre petit buisness aujourd'hui.

première langue: +2 deuxième langue: +1 culture générale scientifique: +3 botanique: +5 chimie: +7 médecine: +1 pharmacologie: +5 connaissance des cultures contemporaine: +1 histoire contemporaine: +1 bricolage: +2 conduite auto/moto: +2 biclou: +3 escalade: +2 résistance au toxines: +2 furtivité: +4 filature: +2 surveillance: +4 comédie: +3 psychologie: +3 couteau: +3 arme de poing: +2 tir dégainé: +2.

Captureur d'images (6 ans ):

Très jeune,déja vous étiez fasciné par les images ,les tableaux ,les dessins,les photos d'avant .... vous avez alors décidé de créer des images en les déssinant ,à l'aide d'une plume et d'encres vous croquiez déja les facades de votre maison ,les gens que vous aviez l'habitude de fréquenter ... vous aviez un talent ,avec le temps vous vous êtes perfectionné dans ce dommaine vous avez compris le contraste ,les mélanges de couleurs,l'effet de profondeur,l'éclairage et bien d'autres choses encore qui vous on peu à peu rapproché de la peinture et de la photographie .dès que vous avez eu votre premier apparieil photographique argentique vous vous êtes lancé à la chasse au images au paysages ,vous possèdez maintenant un bon appareil et une chambre noire pour faire développer vos photos ,vous parcourez les pays à la recherche de nouveau horizons à immortaliser.

Culture générale scientifique : +4 Chimie:+4 Géographie:+3 Culture ancienne:+3 Culture contemporaine:+5 Histoire d'avant:+4 Connaisance théorique d'un art : Photographie:+9 Peinture:+7 Dessin:+8 Electronique:+2 Conduite de biclou:+3 Equitation:+3 Escalade:+2 Discretion:+3 photographie:+9

Detective tête brulée (5ans):
C'est en commançant à moucharder dans les affaires des autres que vous avez appri le metier,c'est en faisant des commissions en arrangeant des coups,en allant espionner la voisine... Eh oui se meler des oignons d'autres personnes peut être une source de revenu comme les autre, votre première vrai job fut d'espionner un mari infidèle ,les séances d'espionnage à l'ammateur se sont suivies. Par la suite,lassé de ces observations ennuyantes ,vous vous êtes mis à travailler pour des personnes dangeureuses et importantes ,vous aimiez ce gout du risque ,c'est ce qui vous a poussé à continuer ,malgrès votre salaire modeste vous avez accepté les missions les plus folles et risquées.Spécialiste de l'adrénaline,vous exelez dans la surveillance,la filature et l'espionnage et ce en ville comme à la campagne ,vous savez vous infiltrer et vous fondre dans votre environnement ,ce gout du risque ne fait pas de vous un suicidaire et savez peser les dangers ,aussi vous préfèrez la fuite plutôt que de prendre des risques innutiles en vous faisant repèrer.

PS :(désolé pour les fautes et les répétitions dans les descriptifs)
Dernière modification par slider le 18/07/2009 13:08:31, modifié 1 fois.

K.limero
Messages : 118
Inscription : 31/01/2009 11:50:03
Localisation : Rennes

Message par K.limero » 15/07/2009 15:06:35

Très bien, de bonnes idées, mais cela fait longtemps que je n'applique plus les vécus comme cela : je demande au joueur de faire un historique et je donne des points en fonction, cela dit, ce sont de bonnes sources d'inspirations.

Tiens, il manque les bonus du dernier vécu!

Répondre