Les Soins

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Lesendar

Message par Lesendar » 06/04/2008 01:03:20

Bon, on est pas bien nombreux et c'était juste pour éviter qu'ça fasse pollution d'thread qu'j'voulais te faire remarquer qu'c'est fatiguant ce flood. On voit un nouveau message, on croit à des trucs intéressants, et non...
J's'rais modo j'f'rais l'ménage :p

M'enfin, tant qu't'es là sur le post des soins et qu'tu vas encore répondre, profites-en pour nous dire comment tu fais et ce que t'en fais :wink:

slider

Message par slider » 06/04/2008 12:33:13

Ouah! enfin on passe à autre chose.Tu as raison Lesendar je profite d'être sur le sujet des soins pour soumettre à tout le monde sur ce forum (autrement dit pas plus de 5 individus)cette interrogation :je ne suis pas chirurgien ni medecin et je ne sait pas comment extraire un corps étranger ou soigner une bléssure par balle comment soigner ce type de bléssures efficacement ,c'est vrai souvent les persos y sont confrontés et ils essaient des trucs et je ne peux même pas savoir s'il font ce qu'il faut.

Par exemple si une balle a pénétré très profondément le corps comment faut-il s'y prendre pour"aller la chercher"?
Ou encore comment faire pous soigner une personne bléssée par balle et dont le projectile a traversé le corps?
merci.

Amatsu

Message par Amatsu » 06/04/2008 13:39:30

Ou encore comment faire pous soigner une personne bléssée par balle et dont le projectile a traversé le corps?
Ca dépend l'endroit touché. Toujours est-il que si la balle sort, c'est qu'il n'y avait pas grand chose sur le chemin donc sans doute une partie du corps qui ne contient pas d'organes vitaux (épaule, bras, flancs, jambe). Il faut alors nettoyer la plaie avec un désinfectant (alcool ou produit à base d'alcool) et bander. Le corps va faire le reste du travail.
si une balle a pénétré très profondément le corps comment faut-il s'y prendre pour"aller la chercher"?
Si la balle est restée dans le corps et y est profondément, je pense que le perso meurt dans les heures qui suivent (au mieux). Pour l'extraire, il faut des pinces et du cran. Après le gros problème, c'est l'infection : la balle a laissé des débris qui risquent d'être fatal au blessé. Brûler la plaie pour brûler les microbes ou désinfecter régulièrement.
Image

slider

Message par slider » 06/04/2008 20:20:57

Ok donc en résumé lorsqu'une balle traverse le corps c'est que les parties vitales n'ont pas été touchées il faut alors traiter la bléssure comme n'importe quel autre type de bléssure.
et pour ce qui est des balles trops profondes c'est souvent fatal sauf s'il y a un vrai medecin dans le groupe.
C'est bien cela?

Amatsu

Message par Amatsu » 07/04/2008 01:11:25

En gros, ouais. :lol:
Image

Répondre