armes blanches

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Répondre
slider

armes blanches

Message par slider » 13/03/2008 00:02:11

Et oui comme je l'ai promis(dumoins à ce qui on lu mon post autrement dit peu de personnes aujour'hui)pour relancer un peu le forum(des grands mots :? ) je propose une liste d'armes blanches pour la création des persos.... . . .oouuaih!.... ... Bon, ok c'est pas grand chose mais bon...

ARMES BLANCHES 2

1 un couteau à cran d'arret
2 un Opinel
3 une poele à frire
4 un nerf de boeuf
5 un hachoir (style boucher)
6 une scie à bois
7 une épée médiévale (au moins dix kilos)
8 une rapière
9 un nunchaku(ortographe incertaine)
10 un cutter
11 une "sardine" de tente on piquet si vous préfèrez (affutée)
12 une petite hache
13 un gros sécateur de jardinage pour couper les haies
14 un piolet d'alpinisme
15 un petit fléau d'armes
16 une pince de combat(improvisez)
17 une antenne de voiture (customisée pour le combat)
18 un knout (sorte de fouet russe,voir dico)
19 un petit rateau de jardinage
20 une tronçonneuse (on ne pouvait quand même pas l'oublier celle là!)

Voila faites vous plaisir!c'est une liste un peu originale mais j'espere qu'elle vous servira.

"N'oubliez pas le cran de sureté,ce machin a vite faitde vous éclater les gosses"Artis Pelrin

J.O

Message par J.O » 13/03/2008 10:30:44

"N'oubliez pas le cran de sureté,ce machin a vite faitde vous éclater les gosses"Artis Pelrin

Par "gosses" ici, il faut comprendre "les burnes", "les glaouis", "les valseuses", "les baloches", "les boules", "les cojones" et non pas leurs résultantes : les gniars, les mômes, les gamins.

La liste est sympa, mais j'aidu mal à imaginer les "pinces de combat".
Par contre on peut y ajouter la pelle. Prenez une pelle a manche court et aiguisez les bords. ça a beaucoup servi dans les corps-à-corps dans les tranchées de la premiere guerre mondiale.

slider

Message par slider » 13/03/2008 18:03:27

OK pour la pelle, en fait je voulais la mettre mais elle etait déja dans la liste de materiel divers de Amatsu mais on peut très bien remplacer la pince par la pelle.

Pour ce qui est de la pince,j'imagine une sorte de grosse grape méchanique style pour attraper les peluches dans les fêtes forraines
mais en trois fois plus gros et dix fois plus puissant! Je sait, c'est un peu exagèré mais dans cendres je suis sur que des communautés de raideurs trash seraient à même de fabriquer ce type de gadget pas vraiment efficace.

Amatsu

Message par Amatsu » 13/03/2008 19:44:45

Tout à l'heure, en bricolant un peu dans la maison, je me suis rendu compte que j'avais bloqué sur un seuil de porte. J'imaginais un raideur complètement désespéré qui n'aurait trouvé comme unique arme de corps à corps : un seuil de porte... :shock:

(Un seuil de porte, c'est ça, au cas où...).
Image

-TinChO-

Message par -TinChO- » 13/03/2008 21:18:48

ça va c'est sympathique, il y a de quoi se mettre comme qu'y dirait :twisted: j'aurais bien vu style une hache incendie (à la hitman) ou un scalpel, voire même un baton cloué (avec le clou qui dépasse comme dans les BD comiques)...

je l'utiliserais je pense, maintenant avec tout les tableaux que j'ai, je fait des tirages aléatoire pour savoir sur quel tableau tirer c'est sympa...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider

Message par slider » 13/03/2008 21:25:11

Heureusement que tu montres des images de seuil de portes car je ne voyais pas comment un seuil pouvait être un objet.
Waah j'imagine le mercenaire avec ça ah! le boulet, il aurait put trouver mieux :c'est le genre de truc qui doit se plier au premier coup que tu donnes avec! :)

"euh c'est cool... euh moi j'ai pote qui a fait une massue avec un guidon de vélo.... euh c'est fun!" Yoda (mécano itinérrant)

WoRm

Message par WoRm » 14/03/2008 14:03:21

Je savais pas que mon perso avait fait une massue avec un guidon de vélo...
On apprend vachement de truc sur ce forum!!!
En cas d'hésitation...Vider son chargeur!!!!!

slider

Message par slider » 15/03/2008 14:12:03

En fait je me suis mal expliqué relie la réplique ,en fait c'est un pote à yoda qui a fabriqué la massue.

"non tu ne verra pas ce qu'il y a dans mon sac!"Nicolas Longo

Truhl

Message par Truhl » 07/05/2008 20:13:30

Par contre, est-ce qu'il y a un bonus/malus qui varie selon l'arme? Je me suis déjà retrouvé face à des dilemnes en créant des armes blanches ne sachant pas quel modificateur leur appliquer...
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider

Message par slider » 07/05/2008 21:51:38

Quand tu dis bonus malus tu veux dire choc,bléssure et pénetration?
En fait c'est simple si l'arme en question est massive et dure ou plate je lui met bon score en choc +5 ou+10 ex:poele a frire,marteau ou masse
Je met un bon score de bléssure à l'arme(+1 ou +2) si elle a les moyens de traverser des organes :on ne peut pas crever le coeur de quelqun avec une pelle.En d'autre termes selon moi une arme qui à un bon score en bléssure est souvent une baillonette ou une arme avec des crans (je ne sait pas pourquoi dans n'importe quel jeu j'ai toujours aimé les armes avec des pics et des crans...)
Au contraire une casserole ou un rouleau de patisserie aura plutôt un -15 ou un "aucune bléssure"
pour ce qui est de la pénétration je dirait que cela va de soit:une dague aura un meilleur pouvoir pénétrant qu'une batte de base ball.

En fait je dirais qu'il faut le faire au feeling'ce n'était peut-être pas ça du tout ta question....mais bon cela pourra t'aider si le besoin s'en fait sentir.

Truhl

Message par Truhl » 07/05/2008 22:27:31

Si, c'est exactement ça que je me demandais. Je raisonne comme toi, juste que parfois c'est difficile de doser. Et puis je suis d'accord pour dire que l'on ne peut pas poignarder quelqu'un avec une pelle, mais il est quand même très possible d'infliger des blessures. Il faudrait un tableau pour les objets tranchants ou contondants pour refléter cela. Avec des fractures, des membres tranchés, etc.

En même temps, je suis en train de me rendre compte que le tableau de l'écran du mj a déjà une approche similaire. En fait, manquerait juste à y ajouter des traumas et des séquelles.
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider

Message par slider » 07/05/2008 23:13:47

L'inconvéniant est l'avantage des tableaux des bléssures dans cendres c'est qu'ils ont étés concus pour aussi bien les bléssures par ballesque les bléssures par armes blanches,du coup ça pose prôbleme:d'un coté les bléssures à la tête par balle sont peu réalistes car si on s'en tient uniquement au tableau on à peu près une chance sur deux de s'en tirer malgrès un pruneau en plein dans la poire:objet ripe,objet frole orbite...
bon c'est vrai la balle ne pénettre pas à tous les coups mais c'est souvent fatal!mais d'un autre coté on obtient parfois pour le combat rapproché des bizzareries comme: objet traverse le foie ou un truc dans le genre ça va bien quand t'y vas à la fourche,mais à la batte de base ball c'est moyen.
Selon moi le jeu à concu le tableau comme suport de base que l'on peut modifier en fonction de type de coups porté(d'ailleurs il me semble que c'est marqué dans le livre que tu peux changer la bléssure si c'est pas logique.)

Répondre