un big mac et une grande frite.Merci bien! allez au guichet

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
J.O
Messages : 94
Inscription : 16/08/2006 21:43:54

Message par J.O » 27/03/2008 10:43:13

Il faudra plancher sur des défauts/avantages adaptés à la bouffe .
Par exemple :
Défaut : Gros mangeur ( le pj a besoin de 1,5 fois plus de bouffe que la moyenne)
Avantage : estomac de moineau (le Pj a de faibles besoins alimentaires : il n'a besoin que de 85% d'une ration normale).

A ça on peut rajouter des allergies alimentaires (oeuf, lait, gluténe) ...
Même si dans cendres un bébé qui naît avec une allergie alimentaire a peu de chance de survivre, certaine allérgies apparaissent bien plus tard (perso, je ne suis vraiement allergiu au pollen que depuis l'age de 20 ans. )

Et il y a un chapitre à ne pas oublier : la soif.
ça tue plus vite que la faim et c'est beaucoup plus douloureux avec la langue qui gonfle et ne tient plus dans la bouche. Je ne sais plus quel général a fait enfermé des prisonniers taliban dans un container, sans eau, sans bouffe et sans air. Il parait qu'à l'ouverture du dit container, le ssoldats se sont apperçu qu'avant de mourir d'asphyxie, ils ont assez souffert de la soif pour se mettre à lecher les parois du container pour "boire" la condensation sans doutes.
Donc, la soif : un sujet à creuser.

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 27/03/2008 18:46:59

Pour être sincère mes joueurs ont toujours pensé à tout de ce coté la bouffe lors des voyages est la première deleurs préocupation.

J.O
Messages : 94
Inscription : 16/08/2006 21:43:54

Message par J.O » 28/03/2008 10:12:53

la bouffe : ça se périme, ça se vole, ça s'empoisonne, ça attire les meutes de chiens errants, ça attire les insectes (en été), ça se donne à des enfants qui meurent de faim ...
bref : il y a 1000 façons de leur faire perdre leurs reserves petit-à-petit.
Un peu comme les munitions.

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 28/03/2008 20:39:11

Je suis entièrement d'accord avecn toi.C'est tout à fait vrai qu'il y a plein de façons de faire perdre leur bouffe au joueurs je prendre ça en compte dès mes prochaines parties.
Eh oui chers joueurs c'est comme dans un jeu vidéo la difficulté est proportionelle à l'évolution du joueur dans le jeu.

-TinChO-
Messages : 166
Inscription : 10/02/2007 13:31:20

Message par -TinChO- » 28/03/2008 23:40:50

Alors l'idée ce serait d'attribuer un certains nombre de points à des grandes classes d'aliments, genre les féculents ce serait 4, les légumes 3, la viande 5, les sucres 4, etc... a chaque fois qu'on mange on gagne ses points qui font remonter le SNA (on dépasse pas le score initial a savoir constitution) et ensuite on les perds a chaque fois qu'on fait un test physique genre 2 pts de SNA par tests physique et ensuite s'en suivrait ce que j'ai décrit dans l'autre post .

qu'en pensez vous?
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Amatsu
Messages : 151
Inscription : 07/11/2006 17:22:32
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Amatsu » 29/03/2008 11:16:57

Attribuer des points aux différents types d'aliments, je trouve que ça va un peu loin. Déjà que Cendres a beaucoup d'éléments gérés par les dés, si on en rajoute ça va devenir un vrai livre de maths.
Image

J.O
Messages : 94
Inscription : 16/08/2006 21:43:54

Message par J.O » 29/03/2008 12:30:38

C'est pas faux. Il faudrait plutot aller vers des concepts plus simples pour estimer la ration journaliere : Trop/assez/pas assez/à peine/pas du tout.

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 29/03/2008 12:46:52

J'ai envie de dire que mttre ce type de règles n'a rien de bien génant maisbon,c'est comme tout avec l'habitude il n'y a plus besoin de faire de calculs (vous croyez qu'en pleine fusillade j'applique les règles du tir en rafales,bien sur que non ce serait impossible après tout ce fait à l'approximation)

-TinChO-
Messages : 166
Inscription : 10/02/2007 13:31:20

Message par -TinChO- » 29/03/2008 16:36:08

Oui mais ils ont raison slider j'avais pas réalisé, mais l'idée des concepts de J.O. me parait plus satisfaisante. je réfléchis...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 29/03/2008 21:43:44

Les derniers concepts de J.O m'ont l'air plus simples attendons de voir ce que cela donne.cependant je ne suis pas sur d'avoir bien compris...
(ah quel con ce slider il comprend jamais rien!)

:( merde alors voila bien trois semaines que je suis à fond sur le forum on discute,on échange les idées les trucs et astuces,j'apprend plein de trucs utiles mais je n'ai toujours pas refait de parties depuis une plombe.Du coup je ne peux même pas tester nos "innovations" pour vous dire si elles marchent.
Faut que je m'y remette un peu (trouver des nouveaux joueurs l'histoire d'augmenter le nombre de parties)mais où trouver ds joueurs?

Amatsu
Messages : 151
Inscription : 07/11/2006 17:22:32
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Amatsu » 30/03/2008 00:18:20

Sur JDR Virtuel pardi ! 8)
Image

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 30/03/2008 11:06:51

Désolé si j'en "blesse"certains en disant ça mais je trouve les jdr en ligne et les mmorpg pourris :x

je prefere largement avoir des joueurs en face de moi sur table
bien pépère à m'éclater autours de boissons et de gateaux biens gras.
Au moins on rencontre des personnes (en vrai)et on peut bien se marrer.
Plutôt que de jouer devant son écran d'ordi au jdr en ligne (ben dis donc les combats doivent durer une plombe bonjour l'action!).

Je suis peut-être un peu cru sur le coup mais ,c'est mon point de vue c'est pas dit que j'ai raison sur toute la ligne.

Je crois que le pire c'est les simulateurs de vie en ligne (ou pas)genre les sims ou second life .Ch'ais pas mais moi quand je joue à un jeu vidéo ou un jeu de rôle c'est justement pour "faire" des trucs qui t'arriverons jamais dans la vie de tous les jours.Merci mais la vie au quotidien est suffisament chiante et j'ai pas envie de la vivre deux fois ça!Ok c'est vrai tu peux te permettre plus de trucs mais bon quitte à faire ça je prefère sortir ?voir des potes ...

Encore désolé pour les adeptes... :?
Mais vraiment interrogez vous.

Amatsu
Messages : 151
Inscription : 07/11/2006 17:22:32
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Amatsu » 30/03/2008 11:46:52

Personnellement, j'utilise Rolistik et Skype avec mes joueurs. Du coup c'est tout aussi "fun" qu'en live. Le but de JDR Virtuel, c'est de donner la possibilité de jouer à des JDR avec des anciens amis/rôlistes. Ou même avec de nouvelles personnes. Moi je trouve ça génial parce que j'ai personne dans mon coin.
Image

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 30/03/2008 12:59:28

Je ne sais pas trop quoi te répondre après ce que je viens de larguer.mais j'ai du mal à croire qu'a Dijon tu trouves personne pour jouer,Dijon c'est assez gros à mon échelle je pense qu'il y a environ 300000 habitants ça fait pas mal quand tu sais que dans ma ville il y a que 40000 habitants.Même chez moi il y a un groupe de jdr au centre social de la ville alors Dijon les joueurs ne doivent pas trop manquer...
Mais si on prend le prôblème à l'envers 'doit y avoir tellement de monde que tu sait pas trop où chercher.
Mais d'un autre coté t'as raison sur l'histoire des vieux potes rôlistes
c'est une méthode comme une autre de garder le contact et l'occasion de s'amuser.
En fait quand j'ai dis que le jdr en ligne et mmorpg c'était pourri il fallait comprendre "ça vaut pas le jdr sur table avec les potes"après c'est sur que si tu "n'a que ça" c'est pas mal.
mais sincèrement vous préfèrez pas le parties sur tables?

-TinChO-
Messages : 166
Inscription : 10/02/2007 13:31:20

Message par -TinChO- » 30/03/2008 14:14:56

perso si, mais ce système m'intéresse pour augmenter, la fréquence des parties 8)
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Répondre