appel à tous les mj

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
slider

appel à tous les mj

Message par slider » 15/03/2008 14:36:00

Attention ce forum est fréquenté par des joueurs!!!

Il ne faut pas dévoiler la moindre info concernant les secrets cachés sous la cendre(ceux qui possèdent le livret qui va avec l'écran comprendrons)
je suppose que vous vous étez déja mis d'accord avec ça mais comme j'était pas sur on ne sait jamais merci.

:twisted: ah ah ah vous ne pourrez rien savoir à ce sujet bande de vilains petits personnages!!! :twisted:

Amatsu

Message par Amatsu » 15/03/2008 23:28:46

De toute façon, ce "secret", je ne le prends pas en compte. Ca décrédibilise beaucoup le "concret" du jeu.
Image

slider

Message par slider » 16/03/2008 13:16:14

Ouaih c'est vrai ,moi non plus j'en tiens pas trop compte car ça plombe un peu le réalisme du jeu,par contre je l'utilise un peu pour faire des pnj's
bizares au moin un par scénario cela donne un coté un peu mysterieux.
Et certains joueurs en rafolent!

Si j'envoyais ce post c'était j'uste l'histoire de dire que ce sujet n'avait pas été évoqué et c'était très bien comme cela.

Lesendar

Message par Lesendar » 18/03/2008 19:46:55

Perso j'l'ai dit souvent un poil partout... J'aime pas du tout le Secret et je n'envisage même pas d'imaginer le mettre en scène. C'est bidon et DarkEarth gère mieux cet aspect...
M'enfin... J'connais personne qui joue avec ce secret^^

J.O

Message par J.O » 19/03/2008 10:13:52

De toutes façons, le secret en question est tellement secret que personne n'est au courant. Ilne sert dans le jeu qu'à justifier l'option avec du fantastique.
Que voulez-vous : Ze Auteur étant un vieux fan de SF relou, son ego lui a dicté de donner une dimmension "cosmique" à on oeuvre.

Au final tout le monde sait bien que ce sont les technocrates judéo-massoniques qui ont instrumentalisé les islamo-communistes du tier-monde pour anéantir la civilisasion occidentalo-satanique !

Lesendar

Message par Lesendar » 19/03/2008 13:38:43

D'ailleurs l'en est où l'auteur de ses variations S.F ?

J.O

Message par J.O » 21/03/2008 10:44:40

Aux derniéres nouvelles sa campagne high-power-hard-core était en plein conspiration mondiale en Ossetie ou dans le coin...

slider

Message par slider » 21/03/2008 19:56:56

Je trouve que cet aspect etait certainement peu présent dans le jeu afin que ceux qui ne l'apprécient pas puisse ne pas en tenir compte.
Apparament pas grand monde n'a l'air d'aimer cette "face cachée"
pour ma part je n'en tiens pas compte.Non pas parceque je trouve ça nul
mais parceque je ne savait pas comment l'inclure au jeu.

PAR CONTRE :!:
Je conseil à tout le monde (mj's) de créer des pnj's bizares en vous inspirant de ce chapitre.Attention! quand je dit bizare ce ne doit pas être des "superman" qui volent ou qui évitent les balles "à la matrix",mais des sortes de persos louches qui espionnent les pj.
Les joueurs en rafolent!

J.O

Message par J.O » 22/03/2008 16:30:29

Il y a un aspect qui est dur à intégrer c'est le côté mystique-supersticieux qui est censé être trés présent dans Cendres.
il y a plein de sorciers, de devins de marabout partout, mais les joueurs ayant une bonne édication cartésienne, ils n'entrent pas dans là-dedans.
A mon avis, s'il y en a qui font l'effort de s'achetter des médailles miraculeuses ou de faire bénie leur moto ou leurs armes, il faut que le MJ leur donne des petits coups de pouces de temps en temps. Rien d'enorme, juste des rêves vaguement prémonitoire (le genre qu'on ne comprend qu'aprés que ce ce soit réalisé), un objet perdu qui réapparait "comme par hasard" dans les mains d'un enfant qui passe par là et accepte e le revendre pour un prix dérisoire ...

Lesendar

Message par Lesendar » 22/03/2008 20:41:53

Ha non! Là j'suis pas d'accord!

Ce que je reproche sans cesse à mes joueurs, surtout à Fading suns, c'est justement le fait qu'ils préfèrent ignorer la religion ou jouer contre elle.

Là à Cendres, systématiquement je rajoute un prêtre dans TOUS mes scénars. Qu'il soit Chrétien, bouddhiste ou ce qu'on veut, il sera avant tout une sorte de Sage ou de philosophe pour moi. En fait les joueurs apprécient ce "guide" spirituel et entrent dans le jeu.
Souvent j'ai eu des joueurs qui me disaient "je fais un signe de croix". Pourtant IRL ils sont loin d'être pratiquants... C'est juste qu'il faut savoir faire le distinguo perso/joueur. Je trouverais ça dommage de motiver le joueur par le biais de bonus.
Il serait plus intéressant de lui faire croire qu'il a des bonus de temps à autre alors qu'en fait, que dalle...

Mais bon, ce n'est qu'mon avis hein:)

slider

Message par slider » 22/03/2008 21:41:40

La religion est l'un des gros thèmes du jeu après la violence.
plus des trois quarts de mes joueurs ont des persos athés(ils sont tellement flémars q'ils se contentent de mettre A T à lemplacement religion).
Ma fois c'est leur droit après tout on ne peut pas les obliger, mais dommage car cela approfondit plus les détails d'un perso ce qui permet de bien le distinguer des autres(et encore quoi que avec le systeme de création des persos de cendres c'est chaud de faire deux persos qui se ressemblent).
La religion est une chose que je conseillerais au joueurs les plus aguerris.

J.O

Message par J.O » 24/03/2008 13:00:02

Jee ne voulais pas dire qu'il fallait systématiquement donner des bonus aux PJ supersticieux, mais arriver à faire croire qu'il y a "quelque chose".

L'idél c'est de les confronter à des éléments troublants qui peuvent difficilement s'expliquer rationnellement, mais qui peuvent quand même l'être.

Si en plus ils ont mangé des trucs pas frais, ou des champignons pas clairs ou que le vendeur de kebab ambulant leur a mis un truc pas catholique dans la sauce blanche, histoire de pouvoir les détrousser plus tard... Là on peut leur coller des halucinations sympa pour aprés laisser un indice comme quoi tout n'etait peut-être pas du à ça.

slider

Message par slider » 24/03/2008 13:58:06

:lol: :lol: :lol:
En lisant ton post je me suis bien marré l'un des perso de mes joueurs est dépendant au psylos.Le coup de la cocaine dans la sauce blanche du kébab c'est fort.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 26/03/2008 14:22:40

Moi aussi j'ai ce problème d'athéisme parmi mes joueurs, lesendar je sais pas comment tu fais mais tu te gaves!!!! enfin maintenant on a parlé tous ensemble de l'univers et ils font des efforts, ils écrivent une religion pour leur persos mais les trois-quarts du temps ça ne suit pas niveau roleplay, ce que je trouve dommage, et c'est vrai qu'inversement les bonus c'est une idée remède mais ça a des effets pervers pcq les PJs sans rendent compte et après c'est plus qu'un moyen pour "tout bourriniser à la mort" ...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider

Message par slider » 26/03/2008 14:33:32

N'oubliez pas dans cendres on ne sait plus très bien comment c'était avant et certaines personne pensent en trouvant des affiches de film ou de magasines des religion qui n'ont jamais exister.

imagine tu trouve une affiche "d'avant" predator le mec est pas censé savoir que c'est un film et il croit que c'était une divinité d'avant.

9a peut donner des trucs vraiment sympas.

Répondre