appel à tous les mj

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
-TinChO-

Message par -TinChO- » 27/03/2008 22:58:49

mouais le coup du predator c'est un peu capillotracté comme dirait mon prof d'arts plastique, et même si je sais que c'est réaliste pour l'univers de cendres je fais pas souvent ce genre de truc parce qu'après mes joueurs se mettent a se marrer et après c'est foutu il se marrent toute la partie et même si c'est sympa a la longue c'est vraiment lourd...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

J.O

Message par J.O » 28/03/2008 10:22:18

On peut aussi insister sur les avantages sociaux qu'il peut y avoir à intégrer une religion (pensez à l'opus dei de nos jours).

Des PJ voyageurs qui arrivent dans un bled où il y a une église catho, qui s'y pointent vont prier un petit coup et vont discuter avec le curé et lui parlent de l'abbé machin qui est leur confesseur à Troufillac les oies, tout de suite, le curé les reçois bien et pourra le sprésenter à ses fidéles et commeça ils ne sont plus des errants patibulaires aux yeux de la populace mais des corrélégionnaires qui ont fait un don significatif aux oeuvres de la paroisse (tout se paye).

slider

Message par slider » 28/03/2008 21:23:07

Ce n'est qu'en décortiquant le mot "cappilotracté"que j'ai compris que cela signifiait "tiré par les cheveux"c'est tu a raison et encore que (les profs d'art plastique sont souvent des personnes bizzares)(ça ne m'empèche pas d'aimer l'art plastique d'ailleurs je déssine beaucoup)
Ouaih je tiens à préciser que la plupart des persos "yodalike*" sont très caricaturaux.
En fait nos parties ont brusquement changées suite au fait que l'une d'entre elles ou il y avait total 5 pj's a tourné au vinaigre:4 pj's sont morts,certains ce sont même entretués!(le seul survivant fut Artis Pelerin)

Suite à cette partie réellement pourrie on à fait l'analyse de ce qui avait dérapé(je vous conseille vivement de faire souvent des petits debriefings afin d'éviter des débordements ou des prôblèmes qui persistent)et on en a conclut que les persos etaient trop bien armés et qu'ils se servait trop souvent de leurs armes.
Du coup on créé un personnage pouvant prouver que l'on peut faire un personnage sympa sans que ce soit néscéssairement un gros mercenaire :Yoda*
Il à en quelque sorte symbolisé et marqué une étape au style de nos parties qui sont maintenant basées sur l'esprit funkie et social du jeu
du coup tous le monde c'est fait un personnage un peu délire!
D'où le culte du terminator!

-TinChO-

Message par -TinChO- » 28/03/2008 22:59:42

c'est vrai que c'est une bonne idée, les débriefings j'en fais mais j'ai du mal a en tirer quelquechose alors à la longue j'avais arrêté, je vais recommencer...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider

Message par slider » 29/03/2008 13:09:12

Le truc c'est de faire un debriefing à la fin de chaque scénarios car je pense que si on le fait à la fin de chaques parties ça risque d'être lourd et puis faut qu'il y ait des trucs à dire.
"bon y'a un truc qui c'est pas bien passé à cette partie.... dites quelque chose bon dieu!" c'est un truc qui arrive souvent les joueurs n'ont souvent rien à déclarer,pourtant c'est en faisant des erreurs qu'on avance.

Répondre