boooom!

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
slider

boooom!

Message par slider » 21/03/2008 20:53:44

Salut! c'est encore slider
Voila j'ai encore un tableau à vous proposer.
Désolé pour le moment c'est tout ce que je trouve à faire pour animer le forum...

EXPLOSIF 1
1:une grenade artisanale
2:une bouteille remplie d'un gaz très combustible et volatile ex:dihydrogène.
3:une grenade "flashbang" étourdissante
4:une mine antipersonel anglaise mk4
5:une bombe à poudre noire style bombe ronde et noire "traditionelle"
6:deux grenades offensives
7:une grenade au phosphore blanc (atteint une grosse température au contacte de l'air env 1500° celsius)(le phosphore pas la grenade!)
8:la monstrueuse dévastatrice grenade dite "défensive"
9:une grenade à manche allemande de la seconde gurre mondiale
10:une mine "requin" (s'accroche à un arbre par exemple ,et on fixe un fil
qui se rembobine "facon aspirateur"quand on le franchit puis boum!)
11:trois coctails molotov
12:une capsule explosive au fulminate de mercure
13:une sorte de mini bombe à lancer à la main (avec des petits ailerons)
14:cinq grenades artisanales en poteries
15:une grenade offensive
16:une grenade au chocolat(pot de nuttela avec un baton de dynamite dissimulé à l'interieur )inoffensif... pas sur :wink:
17:un sac la poste avec un pain de plastic,une grenade offensive,trois batons de dynamite,et un dispositif pour faire pèter le plastic.
18:une fusée de feux d'artifices
19:une mine bondissante
20:une caisse de 20kg de dynamite

C'est vrai j'en fait parfois trop mais j'ai tellement d'idées de tableau...
Attention seuls les joueurs avisés peuvent utiliser ce type de tableau
en effet les nouveau prennent rârement au serieux les rique liés au transport de charges explosives.
Après quelques experiences et une jambe... :roll: mes joueurs ont tout de suite pigé que les explos etaient bien plus dangereux qu'utiles!

"Les explosifs , moi j'y touche plus depuis que j'entend plus d'une oreille"
Artis Pelrin
8:

Amatsu

Message par Amatsu » 22/03/2008 00:46:51

Ayant vu Lost, on peut supposer que le n°20 est explosif sans même les jeter. :lol:
Image

slider

Message par slider » 22/03/2008 10:57:38

En fait la dynamite en batons n'est autre que de la nitroglicérine que l'on introduit dans un "baton"(tube de carton ou de matière synthétique)mais comme la nitroglycérine est extrèmement instable un scientifique italien mr Sobrero en à fait les frais.Ce n'est que dans les années 1850 qu'un certain monsieur Nobel Alfred eut la geniale idée de stabiliser la nitro en la métant dans un petit tube et la recouvrant de kieselguhr une terre très absorbante (chocs ou variation de température).
Si de la dynamite venait à prendre la flotte le stabilisateur (de la terre)deviendra de la boue inccapable de stabiliser la nitro, elle sera donc plus sensible.

Voila c'était le petit chapitre "histoire et sciences"du forum.
Désolé si parfois j'en fait trop :oops: AU MOINS VOUS SAUREZ COMMENT FONCTIONNE LA DYNAMITE!!

-TinChO-

Message par -TinChO- » 26/03/2008 14:29:39

" à cendres on en fait souvent pas assez, mais jamais trop"
Santino Da Costa, rédempteur-pistolero de la chrétienté
(c'est un de mes joueurs^^)
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider

Message par slider » 26/03/2008 14:35:56

pourais tu faire un rapide descriptif de ce personnage?

-TinChO-

Message par -TinChO- » 28/03/2008 23:30:36

Bien sûr!

Santino Da Costa est né parmi une petite tribu pauvre de Pastores, une tribu tellement pauvre qu'elle n'avait pas les moyens de le nourrir. Forcés par leur économies trop restreintes ils confièrent l'enfant a une petite communauté religieuse du massif central, une congrégation de prêtres et de nonnes d'Avignon. Chaque année pour les transhumances, ils passaient par la communauté de prêtres et voyaient ainsi grandir leur fils dans le secret de son ascendance. Très tôt Le petit santino manifesta une certaine habileté rhétorique que les religieux encouragèrent. Dès ses douze ou treize ans, le petit se mit en tête de devenir prêtre. Ce qui rendait les parents secrets très fiers de leur fils. Le jour de ses 19 ans un groupe de prêtre fut envoyé célébrer la messe dans un gros bourg voisin, et Santino fut choisis pour les accompagner. Tout le long de la messe il reçut tomates pourries, quignons de pains et quolibets en raison de son origine nomade. Les prêtres lui dirent de ne pas faire attention, qu'il ne comprenaient rien, que ce n'était que la plèbe ignorante. Rien a faire les germes de la colère étaient trop bien ancrés chez Santino. Il demanda sa réelle origine, qu'on finit par lui concéder. La réponse le rendit fou furieux. Il s'enfuit à dos de cheval et alla s'acheter un pistolet dans le village le plus proche. Il poursuivit ses parents la rage au ventre, contre leur mensonge, leur différences, leur état nomade et peut être son héritage, empoisonné à son goût. Il les traqua. Certains murmurent qu'il les a tous tués, d'autres disent qu'il leur a fait promettre de ne plus jamais croiser son chemin, d'autres encore assurent qu'ils les a maudits sur une centaine de générations. En tout cas, cet événement le changea du tout au tout. Il s'autoproclama bras armé de dieu, rédempteur divin de cette terre de péché, voie lumineuse de ces enfers. son habileté à l'arme de poing devint légendaire tout autant que ses prêches enfiévrées.

Communauté d'origine: Petite communauté religieuse

Vécu:
  • Mystique philosophe (4 ans)
    [frontières] Prêcheur éxalté (4 ans)
    [rennes] Pistolero patenté (3 ans)
Voili voilou

slider

Message par slider » 29/03/2008 13:03:06

Ok d'accors c'est bien ce qui me semblait.Par contre l'histoire de la religion dans le coup là je ne m'y attendais pas du tout!
Vos persos sont vraiment très travaillés je trouve ça cool je vais demander à chacuns de mes joueurs de travailler l'histoire de leur persos.
N'hésitez pas à envoyer des idées de persos!

au fait je vois que vous prenez plusieurs vécus,comme j'ai pas bien pigé les selections des vécus pourriez vous me dire l'inconvéniant pour un joueur de prendre beaucoup de vécus sans quoi lis les prendrait tous.

Celon la seule restriction c'est l'age du perso et la logique qui limitent la selection de certains vécus.

J.O

Message par J.O » 29/03/2008 13:22:03

Sympa ce perso il me fait penser à l'un de mes premiers Qui a utilisé tant de faux noms que plus personne ne sait quel est le vrais. Ses compagnons le nomment "le jésuite" (et c'est pas du gâteaux).

Née, septième fils d'une famille de maraîcher des faubourgs de Novi Karkov. Il n'a jamais eu de goût pour la culture de la patate. Dés ses 15 ans, il abandonne les siens pour aller tenter sa chance à la capitale. Il y vivra de rapines quelques années (vécu : Zonar urbain). Suite à des embrouilles au sujet de la femme d’un policier local il est accusé d’un meurtre et part se mettre au vert en rejoignant la dernière bande de bandit de grands chemins (Vécu : Ecorcheur sans pitié) à écumer Novaia Ukrajna. Quelques années plus tard, la bande acculée par les forces néo-ukrainiennes tombe dans un piége. Il est grièvement blessé. Ses compagnons survivants, l’abandonnent devant la porte d’une communauté religieuse. Il y sera soigné, il y apprendra à lire (alphabet latin) et découvrira la foi et la culture. Cependant de la lecture des écritures il ne tirera pas la même chose que ses sauveurs catholiques : sa foi considérée comme totalement hérétique le fait mettre à la porte.

En résumé, pour lui dieu le père est celui de l’ancien testament : brutal, autoritaire et emporté. Il faut le craindre sauf si l’on reçoit la parole du Christ et que l’on place ses pas dans les siens.
Croire en Jésus ouvre une autre voie pour la vie éternelle (en gros en étant copain avec le fils du patron on a des passes droits).
Pour le Jésuite, il y a deux façons de vivre la vrai foi : ceux qui craignent Dieux (qu’il nomme les juifs (sans aucune intention anti-sémite). Pour lui les catholiques, les protestants, les musulmans, et les juifs sont des juifs. Et il y a les gens comme lui (autant dire pas beaucoup) qui sont des chrétiens.

« Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : ne crains pas, crois seulement » (Marc 5 : 36)

« En vérité, en vérité, je vous le dit, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort » (Jean 8 :51)

"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
(Luc 14:26)

Selon lui, pour être un bon Chrétien il faut vivre comme Jésus : une vie d’errance en marge de la société, préférer le vin (l’alcool à l’eau), la compagnie des prostituées, des voyous, des marginaux (Jésus a été Crucifié entre 2 voleurs). Il a un certain succès par mis ces gens là à qui il promet le pardon de leurs fautes sans exiger d’eux qu’ils changent de vie.
Son charisme, son érudition, ses compétences médicales et ses flingues aident aussi beaucoup.

Quelques citations du Jésuites :
S’adressant à un prisonnier au sol : « Lève toi et marche »
Tirant sur des types : « Prenez et mangez-en tous car ceci est du 44 magnum ».
En train de recharger son arme planquer derrière un mur : « J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne c’est que Christ est ressuscité. La mauvaise c’est que vous vous allez juste crever ».

-TinChO-

Message par -TinChO- » 29/03/2008 16:46:55

il est vraiment sympa ton perso JO...
je te rassure slider, il ne le font pas de leur plein gré, je le leur demande, pour te faire une idée regarde le post background PJ j'avais posté un questionnaire qui aide les joueurs a dévelloper leurs personnages...

slider

Message par slider » 29/03/2008 21:32:10

Super je ne me souvenais plus de l'endroit où on pouvait mettre ses idées de persos je vais pouvoir m'en servir!

-TinChO-

Message par -TinChO- » 30/03/2008 18:31:14

Je reviens au sujet de base du post qui était "les explosifs"...
Je me suis un peu penché sur la question de la fabrication des deux célèbres explosifs a savoir TNT, Nitroglycèrine.
Alors voila un petit récapitulatif de la fabrication au niveau chimique:

(petite définition de la nitration d'abord parcque c'est une opération chimique trés présente dans la fabrication d'explosifs)
Nitration= ajout dans une espèce chimique d'un mélange d'acide sulfurique et nitrique (pour faire simple) puis filtration des restes d'acides.
Le plus réaliste lors de cette opération serait de faire deux tests de chimie ou deux test d'explosif. Cette opération est assez difficile semble t'il, donc il est possible d'ajouter des malus en cas de matériel trés insuffisant.

_TNT : Vous prenez du toluène, un solvant trés présent dans les peintures "d'avant" auquel vous ferez subir une nitration. Théoriquement l'explosif obtenu est solide, mais je pense que le changement d'état de liquide a solide ne se fait pas juste au moment de la nitration mais un moment aprés ce qui laisse le temps d'enlever les acides. Il vous faut donc du toluène et les deux acides necessaire a la nitration et un matériel de chimie en relativement bon état pour la filtration. Il faut aussi un détonateur pour la tnt car c'est une espèce trés stable, aucune chance donc d'avoir une mauvaise surprise sauf a cause d'une balle perdue, ou autre source de forte chaleur, forte pression. En revanche le danger si vous vous trimbalez avec ce truc ou si vous en faite, c'est que c'est ultra toxique, il faudrait déterminer une perte assez importante de point de vie en cas d'inhalation ou contact avec la peau, voir la mort au bout d'une journée si l'exposition est particulièrement forte.

_Nitroglycérine: cet explosif est instable, il est issu de la nitration du glycèrol. Le glycérol est obtenu soit a partir du mélange d'un corp gras (beurre, huile d'olive, etcs...) avec de la soude soit en l'isolant lors de la fermentation du mout de raisin, dans tout les cas un test de chimie est requis. De plus, la nitration pour cet explosif est trés importante en effet selon la réussite de la manipulation, votre explosif aura une durée de vie courte ou longue:
--Si la nitration est mal réussie (donc plus le jet est haut, et proche de la caractéristique du PJ) alors le liquide sera devenu au bout de plus ou moins longtemps selon le degrés de reussite verdatre, trés instable et extremement dangereux a manipuler.
--Inversement si la nitration est trés reussie, dans le cas d'un 1 par exemple, le liquide peut se garder sans limite de temps, si il est conservé dans l'obscurité.
Cet explosif doit pêtre réalisé dans un endroit situé entre 13.5 et 30 degrés celsius, avec des variations de températures qui ne doivent pas dépasser les 5degrés. L'explosif peut étre conservé dans une fiole trés trés bien fermé, il y a alors peut de chance d'explosion, mais si le moindre suintement du liquide est observé alors la, il y a danger. Le MJ peut donc demander un test pour chaque action brusque selon la qualité du récipient.
La réalisation de dynamite, peut ensuite se faire avec beaucoup de matériaux, les plus courants étant le sable et la sciure, un test d'explosif est requis, si c'est un echec vraiment important la nitro explose.

La nitro est bien plus puissante que le tnt au niveau de la déflagration, c'est pourquoi il est plus dure de faire la nitro que le tnt.

La plupart des infos viennent de wikipedia, et quelques autres sites, je ferais surement des modifications pour être plus exhaustif notamment au niveau de l'application pour le jeu, et j'essairai de me pencher sur quelques autres explosifs^^
Si vous avez des suggestions c'est avec plaisir^^

slider

Message par slider » 31/03/2008 21:00:55

Whooouuuah!!! -TinCHO- tu t'est gavé! maintenant je vais pouvoir faire péter un kébab ou un supermarché!! (non je déconne) :lol:

Sérieux ton clavier devait être chaud après ça!
J'ai tout lu je me suis régalé (dailleurs je vais m'en remettre une couche...)
C'est interéssant de voir comment on fabrique ces trucs.

Ouaih! j'ai une suggestion j'aimerais bien savoir ce que c'est le fulminate de mercure (on en parle dans le livre de règles)j'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé c'est que c'était un explosif à base de mercure qu'on utilise pour l'ammorce des cartouches.Cet explosif est il puissant,instable et à quoi il ressemble?

Si tu trouves des autres explosif j'essayerait de faire un résumé rapide de chacun dans lequel je marquerai les avantages et inconvénients de chacuns d'entre eux.

J.O

Message par J.O » 01/04/2008 09:20:50

Si on veut être plus bassement dans un objectif de game play il faudrait pouvoir estimer le materiel necessaire à la production de ces explosif, la difficulté de le trouver et les compétences (en chimie) necessaires pour arriver à produire ces explosifs.

Il faudrait aussi trouver les conditions d'utilisations, les risques d'accidents etc ...

slider

Message par slider » 01/04/2008 19:43:18

C'est sur! j'imagine bien que pour faire de la nitro y suffit pas de mélanger des produits comme ça y doit falloir du matos spécial et un minimum de connaissance dans le domaine perso si j'était joueur j'essayerais pas!

-TinChO-

Message par -TinChO- » 01/04/2008 21:04:51

estimer le materiel necessaire à la production de ces explosif
ça je peux m'en occuper, je m'y attèle...
la difficulté de le trouver
c'est plus relatif à l'univers, quand je saurais le matériel qu'il faut, tu seras plus à même que moi d'évaluer sa disponibilité dans cendres JO
les compétences (en chimie) necessaires pour arriver à produire ces explosifs
Il faudrait aussi trouver les conditions d'utilisations, les risques d'accidents etc ...
Elles( pour les compétences et les conditions) et ils (risques d'accident) sont déja plus ou moins présente dans mon descriptif nan?

Répondre