boooom!

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
slider

Message par slider » 02/04/2008 11:40:12

J'ai vu une vidéo dans laquelle on montrait les effets de la nitro :C'est stupeffiant! le mec il verse deux gouttes de nitro sur une enclume et il tape dessus avec un marteau ça fait comme un gros pétard!z'immaginez un peu l'explosion d'une quantitée d'un verre remplit?
Après j'ai vu qu'ils avaient fabriqué une sorte de poudre et il suffit de l'effleurer (les mecs le font avec une plume pour montrer a quel point c'est sensible)et ça explose! mais quelque chose de méchant !pour la vidéo je pas fait gaffe mais si vous allez sur google vous mettez vidéo et nitroglycérine vous allez voir des trucs de ouf!

J.O

Message par J.O » 03/04/2008 09:31:43

"le salaire de la peur", un vieux film avec Charles Vannel et Yves Montan (jeune !). Le sujet : des loosers sont engagés pour convoyer de la nitro sur les routes défoncés d'un pays d'amérique latine ...
Trés transposable dans Cendres.

slider

Message par slider » 03/04/2008 17:53:41

J'ai déja entendu parler de ce film,faudrait que je le vois.
D'ailleurs tout mes scénars , parties et combats sont plus ou moins inspirés de films.Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde.

slider

Message par slider » 15/07/2009 12:57:40

Le fulminate de mercure est en fait l'ancien composant utilisé pour les détonateurs et les amorces de cartouches il aujourd'hui remplacé par l'azoture de plomb plus stable et moins toxique.
Le fulminate de mercure s'obtient par la filtration d'un mélange d'éthanol et de nitrate mercurique.
A en voir la simplicité* (comparé à d'autres explosifs) de fabrication on peut immaginer qu'il est utilisé dans cendres pour faire des amorces.
Il se présente sous la forme d'une poudre gris blanchâtre (s'il est purifié) ou brun verdatre formant nonpas de petits grains mais des petites poussières comme des petits poils très fins.
Lui aussi est extrêmement sensible au chocs et au frictions.

K.limero

Message par K.limero » 15/07/2009 13:08:05

merci des précisions!

Xav la Marave

Message par Xav la Marave » 31/08/2010 13:06:58

Voici une petite idée qui pourrait faire plaisir à vos PJ fan d'artifice ou d'explosif.

elle nécessite des ingrédients qui peuvent se trouver facilement de le monde de Cendres, avec quelques notion en chimie.

Le fumigène nécessite simplement du Nitrate de potassium, du sucre, du bicarbonate de soude.
Une fois les ingrédients acquis, la fabrication est simple. Il faut chauffé le tout avec des proportions de 60% de salpêtre 40% sucre. Il ne faut que très peu de bicarbonate.
Ensuite un bout de tube en carton, une mèche et HOP! vos PJ pourront enfumé ce qu'il veulent. ^^

Ps: bien évidement je n'ai pas donné la recette complète afin que ce sujet ne se transforme pas en atelier du parfait petit terroriste. ^^
Dieu s'est mis à fumer... La preuve! Vois ce qu'est devenu notre monde!

Répondre