Page 1 sur 1

un mini comic post apo

Publié : 08/04/2008 10:29:34
par slider
c'est peut-être pas tout à fait en repport avec cendres mais ça vaut le détour!
Hier en cherchant des image style post apo je suis tombée sur un mini "comics book" dans le style post-apo (apparament ça vanait d'un site non officiel de fallout 3,mais bon ça on s'en fout)
En gros c'est pas par les scénario que le comic brille le plus:une ville énorme détruite par la guerre et au millieu des militaire complètement paumés et qui errent dans les ruines de la cité dans l'espoir de pouvoir en sortir ou de tomber sur une patrouille bleu ou jaune(oui c'est comme ça qu'ils distingent leurs ennemis).
Bref ce sont des petites histoire d'une page humouristiques(humour noir)
vraiment très fun.le style de l'illustrateur est simple mais je trouve qu'il donne un bon rendu avec l'ambiance.
De plus je m'en suis un peu inspiré pour la ville de Paris dans cendre bien que dans cendres ce soit moins "technologisé"ca donne quelques idées"

pour l'adresse du site la voila:vous tapez Gone with the blastwave comics sur google et vous y Ëtes z'avez plus qu'a tourner les pages.

voila désolé d'avoir créé un sujet rien que pour ça(c'est pas tout à fait en rapport avec cendres)mais ch'savais pas ou le caler.
Bonne lecture j'attends vos commentaires sur ce comic ou bien l'inspiration que vous en avez dégagé.

Publié : 08/04/2008 11:02:12
par Lesendar
Un lien pour une VF (Le lien VO veut pas marcher depuis tout à l'heure...)

C'est "léger" quand même...
Mais c'est sympa à lire entre deux truc à faire:)

Publié : 08/04/2008 11:19:39
par Amatsu
L'adresse du comic en français : http://www.fallout-3.com/images/Blastwave/index.php?p=1

Et en effet, j'ai tout lu d'une traite. C'est super. :P Ma préférée reste celle où ils trouvent un tank et savent pas quoi en foutre... :lol:

edit : ah ben Lesendar m'a devancé. :twisted:

Publié : 08/04/2008 21:41:50
par slider
Marrant n'est-pas? j'ai totalement déliré quand je l'ai lu.en fait je trouve l'ambiance sympa et les blagues marrantes(celle du tank m'a bien fait marrer,j'ai bien aimé aussi :On s'fait chier,ou encore prètes moi ton fusil)

En fait j'ai tellement aimé l'idée des soldats qui font rien de leur journée
et qui n'ont plus aucuns buts,que j'aurais bien aimé adapter ce "truc"a un scénar'(évidament en modifiant façon cendres)en gros il faut une grande ville ,des gangs qui s'affrontent et pis c'est tout :Paris correspond plutôt bien en plus ça tombe à pic dans le bouquin de règles il disent qu'à paris ils manquent un peu de tout.
En fait l'idée ce serait de faire un scénar dans lequel les persos se serait paumés par hasard dans cette ville(ouaih faut le faire mais bon...)et se retrouvent coincés entre une guerre de gangs :que faire ,s'allier à un gang ou se la jouer perso?j'aimerais bien garder l'idée de base des couleurs pour chaque camps (je trouve ça con le systême des couleurs mais tellement plus fun)mais aussi la ville immense d'où on ne revient pas et pour finir le coté survie (économie des munitions des vivres)en plus je pourrais utiliser les règles que vous avez mis au point sur la faim.
Voila je vais tenter le coup (ça peut avoir l'air un peu utopique et con comme idée mais bon je suis convaincu que ça peut donner un truc qui marche bien)si il marche bien je le met sur la scénariothèque.
Si vous avez des idées ou des trucs auquels j'aurais pas pensé qui collerait pas bien j'écoute vos suggestions.
Merci.

Publié : 08/04/2008 23:51:58
par -TinChO-
j'ai bien aimé aussi, c'est plutôt drôle... :wink:
l'adapter à cendres? mouaif de loin et sans les couleurs à mon humble avis...

Publié : 09/04/2008 12:19:01
par slider
Evidemment quend je dis adapter à cendres c'est au sens large :il faut plutôt comprendre s'en inspirer pour un scénar bien précis(ne nous enflamons pas tout de même, il y a des limites.)En revanche je ne vois pas où est le prôblème avec les couleurs rassurez moi la peinture ça existe quand même.Par contre c'est sur que les"soldats" n'auront pas tous le même casque et la même tenue de combat,les couleurs ne seront pas uniquement visibles sur les caques.

Publié : 10/04/2008 20:00:13
par Lesendar
ça n'a aucun sens des couleurs puisque tu te fais repérer aussitôt...
En général, on a plutôt tendance à préférer les camouflages façon "environnement" que des trucs colorés...
Mais après des petits points colorés par endroits ou des petits symboles marqués, why not^^

Publié : 17/04/2008 07:33:04
par slider
Remarque interrssante c'est vrai que leures tenues sont pas très camouflées et l'idée des petits points n'est pas mauvaise(réaliste en plus).
ça va être drôle :les pj vont avoir du mal à les distinguer de loin ils risquent donc de les confondre et de fair des tirs amis!!! :lol:
cette idée me plait.

Publié : 17/04/2008 08:23:57
par slider
Oups désolé c'est encore moi...
C'etait juste pour dire que le camouflage n'a peut être pas tant d'importance que ça vu qu'a Paris ils n'ont que peu d'armes à feu lescombats sont donc plutôt au corps à corps.
De plus lors d'une guerre de gang on à tendance à bien exhiber les marques de son clan.
Z'êtes pas d'accors?