Café?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Truhl
Messages : 49
Inscription : 07/05/2008 18:54:09

Café?

Message par Truhl » 18/07/2008 23:02:40

Un court métrage de Jan Kounen, le réalisateur de Dobermann, 99 francs, Blueberry entre autres, Capitaine X.
http://www.lescocos.com/Jan-Kounen-Capitaine-X.html


J'ai trouvé que l'univers pouvait très bien coller à une communauté de raideurs trash de notre jdr favori.

Personnellement, je compte l'utiliser pour mon prochain scénario, le montrer à mes pjs mais pas intégralement, compte tenu du caractère irréaliste de certains aspects du film. En gros, j'irai jusqu'à la première exécution, histoire de partir sur quelque chose de viable et d'ouvert.

Au passage, si vous avez des idées, je prends.

Sinon, vous en pensez quoi?
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

J.O
Messages : 94
Inscription : 16/08/2006 21:43:54

Message par J.O » 19/07/2008 09:58:28

ça me rappelle ma premiere partie de Cendres où nous étions supposé proteger une communauté qui subissait la vengeance d'un "démon". En fait c'était un "fusionné" à qui ils avait fait des trucs attroces ...

Truhl
Messages : 49
Inscription : 07/05/2008 18:54:09

Message par Truhl » 22/07/2008 21:01:01

Ouais, c'est assez dans l'idée.

Je suis pas très chaud pour inclure le pendant occulte du jeu. Ou alors pas de suite, vu que ça sera que ma seconde partie et j'ai peur de glisser vers le total bizarre de façon irrémédiable...

Me reste pour le moment à trouver une intrigue suffisamment bien ficelée autour de la disparition d'un soldat d'élite de la C.E.R...
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 23/07/2008 22:59:18

Houaw le mec qui a fait cette vidéo est un artiste !!!!
Bravo le style post apo y est ,décors ,personnage, armes ,ambiance ça m'a franchment plu et inspiré .merci pour cette vidéo !!!

J.O
Messages : 94
Inscription : 16/08/2006 21:43:54

Message par J.O » 24/07/2008 09:33:50

l'histoire du fusionné, c'était ma premiére partie, mais le point positif, c'était que les événements nous ont d'abord été rapporté et qu'on a longtemps pensé que c'était de la superstition, puis du hasard, puis une machination et une mise en scéne et puis merde ! c'était vrais !!! MAIS PUTAIN JE SUIS SUR DE LUI AVOIR COLLE UNE BASTOS DANS LE BUFFET !!! COURS ! COURS !

a mon avis le mieux c'est de placer au longs des scénars des trucs bizarres qui finalement s'expliquent (il avait un pare-balle planqué sous le poncho, ou c'était son frére jumeau, ou des munitions à blanc ont été mises dans le chargeur, etc ..) jusqu'au jour où ça ne s'explique pas ... Mais il faut rester dans l'ambiguité le plus longtemps possible, voire toujours.

slider
Messages : 213
Inscription : 06/03/2008 19:35:16

Message par slider » 24/07/2008 13:25:09

Chez Moi les fusionés ou injectés sont communément appelés pnjzarre ou persobizarre (le terme injecté peut donner des indices) j'en met en général un par scénario les joueurs en rafolent.

Répondre