nouvelle idée pour créé des personnages

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
boby666

nouvelle idée pour créé des personnages

Message par boby666 » 21/09/2008 23:03:49

dans cendres la création de perso peut etre long quand on sais que l on peu mourir rapidement.

pour gagner du temps dans les vécus, on peu proposer 200 points au joueur vu qu en général le nombre de points octroyer dans les vécus est +ou- egal au nombres d années fois 10. cela leur feras donc 20 ans.

biensur il va de soi que l on doive en tant que meneur, accorder certaines competences et en imposer en fonction par exemple de fiches metiers que l on aura préalablement créé avec les capacités adéquates.
cela permet un gain de temps enorme et des personnages plus recherché.

il faut aussi établir des règles de restrictions.
exemple, pas plus de 4 competences a 20 et les autres max a 15.

je pense aussi qu il est nécessaire d utiliser la methode rapide pour calculer les innées.
pour cela j ai changer la règle.
les bonus octroyé aux catégories de compétences sont désormais,

BONUS CATEGORIES DE COMPETENCES

social- communication
mental- science exacte
mémoire- science humaine
analyse- technique
dextérité- manipulation, art corporels, transport et tir
constitution- corps
vivacité- combat technique
force- combat brutal
intuition- art plastique, animaux et nature

voila a vous d amélioré et de proposer vos idées.

kevin

Truhl

Message par Truhl » 22/09/2008 20:06:00

C'est pas mal pour créer un perso en vitesse mais ça reste quand même assez approximatif. J'ai utilisé la règle rapide l'autre jour pour faire des persos un peu dans l'urgence mais je trouve que ça les rend un peu boost sur les bords.

Autre problème, l'absence de bg via les vécus enlève du charme et de l'attachement aux personnages, ce qui est dommage. Celà dit, je suis d'accord avec le fait que les personnages sont longs à faire et que les voir mourir après 3 heures de jeu ça énerve pas mal.

A la limite, autant jouer des one shots ou préparer une batterie de persos prêts à l'emploi en remplacement.
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

Répondre