a l echelle du monde?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Répondre
Omni

a l echelle du monde?

Message par Omni » 25/01/2009 00:57:19

bonjour a tous
j aimerai savoir comment vous imaginer le monde de cendre.
est ce que le japon existe encore? les japonais habite sur la lune?
les israeliens ont ils profiter de l apocalypse pour asservir les peuples des alentours?
mais d ou viens donc le petrole des emirat de narbonne et de marseille?
les gens sont ils heureux en ex lybie?
l ukraine est elle vivable?
et puis evidement toute liafrique sub saharienne, la chine l'inde le tibet le pakistan, quel bordel ca doit etre?
pour vous ou se trouve les zones de repopulation?

personellement j ai fais sauter le nord de lespagne et du portugal par une meteorite!

Amatsu

Message par Amatsu » 25/01/2009 13:30:41

mais d ou viens donc le petrole des emirat de narbonne et de marseille?
Il vient des Corses et de Canibaland. Les premiers ont réussi à choper un pétrolier qu'il rationne et les seconds ne sont que les descendants des arabes.
les gens sont ils heureux en ex lybie?
l ukraine est elle vivable?
A partir du moment où tu grandis en ayant appris à te nourrir de la chair humaine, je pense pas que ça soit gênant pour eux. Donc oui ils doivent être heureux en tant que cannibales.
et puis evidement toute liafrique sub saharienne, la chine l'inde le tibet le pakistan, quel bordel ca doit etre?
Ca doit être encore plus torride que de nos jours. Voire pire, la pointe sud-africaine est devenue le nouvel Arctique. En tous les cas, c'est presque impossible d'y vivre. Et quand bien même tu réussis à y vivre, c'est peu de temps car la bouffe (animaux) aurait autant de mal à survivre.
pour vous ou se trouve les zones de repopulation?
Toute les zones anciennement considérée comme climat tempéré.
Du nord des Etats-Unis (la côte Ouest est sous l'eau, les plaques tectoniques ont cédé) jusqu'à la limite de Mexico City.
Le Chili et le sud du Brésil.
Du Danemark jusqu'au nord de l'Egypte. S'étendant ainsi en passant par les pays de l'europe de l'est, toute la partie sud de la Russie, l'Inde et une grane partie de la Chine.
Le Japon a sans doute subi une submersion de la vague déferlante provoquée par le météore tombé en plein océan. Etant donné sa position géologique, des tremblements de terre ont dû dévasté tout ce qui restait après la vague.
Hawaï, Indonésie et une grande partie de l'Australie n'existent plus.
Image

Omni

Message par Omni » 25/01/2009 19:24:44

merci d avoir reflechis a ma place.
j aimerai quand meme savoir d ou tu tiens tes infos sur le petrole (ton imagination, un ex-forum ou alors un des bouquins)

slider

Message par slider » 25/01/2009 20:50:57

D'où sors tu c'est infos sur les restes du monde ?

Amatsu

Message par Amatsu » 26/01/2009 00:37:48

Une partie de mon imagination ainsi que de faits réels.
Une partie hyperbolée des commentaires de Ze Auteur (notamment les cannibales).
Une partie de la p.6 dernier paragraphe du bouquin de base.
Image

Omni

Message par Omni » 26/01/2009 22:11:35

justement parlons de la page 6 et de la description du climat.
L'agriculture semble pratiquement impossible dans la plupart des regions, enfin comment tenir une republique avec un peuple affames? (je parle de bretagne)
les gouvernements se doivent d etre particulierement dur (ce qui est le cas des plus grands)
ils se bourre de patate et ferme leur gueule?
il y a un truc louche la dessous

Amatsu

Message par Amatsu » 26/01/2009 23:46:03

Très difficile, mais pas impossible. Les conditions climatiques rendent moins fertiles les terres mais elles sont toujours exploitables. A côté de ça, tu as la chasse et la pêche.
Image

-TinChO-

Message par -TinChO- » 27/01/2009 20:44:10

et à Saint Malo (et peu être Lamballe aussi, mais ça je suis pas sûr) il y a des cultivations sous serres je crois... mais ça c'est que dans les communautés high tech donc a priori pas la république des bretagnes...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Omni

Message par Omni » 28/01/2009 00:59:02

si vous pourriez decrire l'image que vous avez du monde cendres cela pourrait etre interessant.
j'avoue que je n'hesite pas a utiliser des element science fictionel ou fantastique (le plus rarement possible et toujours en feintant mes pjs en jouant sur les croyances)
j'ai meme pour certains de mes pjs cree une sorte de zombie.
j'imagine aussi la france ,une certaine region plus particulierement, s'etalant des lande jusqu'a toulouse, completement recouvert de marecage.
je vois aussi en plus des raideurs pillard barbares, des guerrilos revolutionnaires a chaques coin de rue.
par contre meme si je n'hesite pas a en mettre, les drogue comme la cocaine et le lsd doivent se trouver en tt petite quantite.

Wild Jack Rosco

Message par Wild Jack Rosco » 06/02/2009 21:34:09

J'y vois une ambiance très moyennageuse en ce qui me concerne. Avec un aléa climatique très élevée, une insécurité exacerbée, etune atmosphère d'épouvante. (Se ballader la nuit dans une forêt du monde des Cendres doit être bien flippant, surtout aux abords d'une contrée telle que Loudéac...)

Concernant la planète dans sa globalité, j'avoue être un peu dans le flou comme toi, celà du au fait de ne pas m'y être penché pour l'instant. J'aime beaucoup l'idée de la montagne de feu (la dorsale médio-atlantique) qui bloque le passage vers l'Amérique Du Nord où il peut s'y passer tout ce que le MJ souhaite. :)

-TinChO-

Message par -TinChO- » 07/02/2009 12:31:47

Cendres? c'estun mélange réussi de western poussiéreux, de moyen âge glauque, de 19ème siècle peu scrupuleux et pompeux, où toute la grandeur et la décadence humaine sont comme cul et chemlse et se déchaînent, une réinterprétation permanente d'avant (donc un interprétation pour' le MJ de notre monde après une catastrophe), un monde tiraillé entre la reconstruction d'une civilisation et l'invention d'un nouveau genre de société, un monde d'idéalistes et de mercenaires...
c'est un monde fait de brics et de broques, un capharnaum permanent où les pillards se déplacent à cheval avec un M16, où les gens sont capables d'êtres persuadés que Yoda était un grand sage avant et Terminator un demi dieu!

Beaucoup de gens ont reproché à ce jeu de rôle le côté fourre tout pour moi c'est sa grande force...
Tu prends n'importe quoi tu le remixe sauce post apocalyptique westerno-moyen âgeuse et tu obtiens l'univer cendres^^

j'exagère mais dans les grandes lignes c'est ça!
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

J.O

Message par J.O » 17/02/2009 23:05:10

Je reprendre la vielle définition : "Cendres, c'est un monde où il ne reste plus que le tier monde."

Dans mes souvenirs, le pétrole, il vient de puits en afrique du nord où les choses se passent mieux qu'en europe : ils sont tombés de moins haut (plus failbe niveau de vie, la population etait majoritairement plus jeune qu'ici au moment du crash, ils ont du gaz et du pétrole, le climat est plus clément.)

La corse ça a l'air sauvage.

Le nord de l'espagne et le portugal, je pense qu'il y a des alusions dans le passage sur l'euskal erreinua. Et si une météorite était tombé là, il n'y aurait pas de puissance comme l'EE ou Toulouse.

Pour l'agriculture, au canada, en scandinavie et en russie, de nos jours ils arrivent a faire pousser plein de trucs qui se mangent : patates, blé, choux ... alors dans la bretagne de Cendres, ils y arrivent aussi.
Mais pour les tomates ou le maïs, faut oublier.

Répondre