Inscrit depuis quelques jours, je ne poste que maintenant car j'ai mis pas mal de temps à lire les 2 années de sujets qui ont été écrits sur ce jeu.
A propos de ce jeu, justement, je viens de tomber dedans, par hasard presque, je l'ai trouvé d'occasion et je me suis dis pourquoi pas essayer. A la fin de la lecture du LdB, je suis plus que conquis par le monde. Je vais rapidement initier mon groupe au joie des cendres ...
Je voulais d'ailleurs vos conseils sur la manière dont lancer ma campagne. Dans un vieux Casus (le 36), j'ai trouvé un scénar "les enfants des cendres" qui m'a l'air très sympathique.
Pour résumer, il propose de faire jouer des ados de 16 ans victimes d'un raid où leur famille se font tuer, et ils sont récupérés dans un orphelinat géré par le comte de Paris, qui sert en réalité de test pour des expèriences que je comprendrai quand j'aurai acheté l'écran

Bref, pour ceux qui ont lué, et peut-être fait jouer ce scénar, comment avez vous crées les persos ?
Uniquement fait tirer les caracs sans rajouter le vécu ou autrement ?
Et également, avez vous enchainé avec votre campagne, ou fait choisir quelques années de vécu avant ?
Par la suite, je pense envoyer mes joueurs vers la Bretagne, qui est clairement le cadre de campagne favorisé dans le LdB + Rennes, à moins que Frontières propose un cadre aussi voir plus intéressant, si vous pouvez également me dire ce que vous en pensez.