Scénarii

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
K.limero

Scénarii

Message par K.limero » 11/02/2009 17:31:33

Qu'allez vous faire jouer prochainement ?
Qu'avez vous fait jouer récemment ?
Avez- vous un scénar en projet ?

Ben , au fait, je suis à cours d'idée original alors si vous pouviez m'aider à trouvez quelque chose à jouer .

J'aimerait si possible que ce soit jouable à Rennes car c'est la seule extension que j'ai pour le moment (obligé, je suis rennais)

slider

Message par slider » 13/02/2009 22:34:49

Pour ma part j'ai arreté de jouer avec mon bon vieux groupe de cendriers endurcis qui commençaient à un peu se lasser du jeu (oui oui c'est possible je tient à noter qu'on joue fréquemment et depuis presque 3 ans ce qui tout à fait respectable) je marque donc actuellement une longue pause pour trouver des nouveaux joueurs tout frais mais je prends mon temps car plus on espace les parties plus on a de plaisir à s'y remettre ,mon but étant de familiriser mes noobs avec l'univers pour finalement faire revenir mes vieux joueurs encore volontaires (s'il y en a ) pour faire un groupe plus hétérogène ,de plus je compte faire jouer des scénars différents à mes noobs de ceux que je jouait avec mes vieux cendriers l'histoire de leur donner une toute autre approche de l'univers de cendres ainsi lors de la réunnification les noobs moins experimentés auront quand même une pierre à porter à l'édifice du groupe .
Bref bref voici mes projets un peu utopiques mais viables ...

Je compte donc leur donner comme premier scénar un scénar' plutôt "survie " et débrouille dans une "ZOC" où ils seront livrés à eux même ,ça peut parètre brutal mais je veux vraiment contraster avec les parties de mes anciens cendriers qui dès leurs premiers scénars étaient pétés de thune plein de matos et de flingues dans une zone recivilisée.

K.limero

Message par K.limero » 14/02/2009 11:25:12

ça peut parètre brutal
Je sens que je vais devenir extremement brutal.
C'est exactement le genre de truc que je voudrais faire jouer, alors si tu pouvais le poster ton scénar se serais cool.

A propos de scénar, un concourt de scénarii Cendres, ça tente quelqu'un.

Korrigan

Message par Korrigan » 14/02/2009 12:48:59

Je suis pour le postage du scénar, moi aussi je me sens d'humeur brutale ^^
Dieu n'aime pas les couilles molles.

Wild Jack Rosco

Re: Scénarii

Message par Wild Jack Rosco » 15/02/2009 14:02:02

K.limero a écrit :Qu'allez vous faire jouer prochainement ?
-J'ai fait joué le scénario "Le Bon, La Brute et la Pute" en premier, à Pipriac, puis le groupe de joueurs est partie dans la Communauté de Paimpont pour faire soigner les blessés par les druides. Ils se sont alors rendus à Rennes où la foire d'été battait son plein. Je leur ai alors fait joué le scénario sur l'Ange (supplément Rennes).
Quelques parties solo ensuite (interception d'un convoi à destination de la CER, mission mercenaire prise à La Nouvelle Birshaï, anciennement le Mans, des péripéties avec la Pègre de Rennes pour un autre joueur qui a voulu racheter la dette du PNJ "La Pute" du scénario du Ldb avec le bordel de la Guislaine...)
Puis tout le groupe est partie à Sainte-Suzanne pour acheter des armes (ils se sont ruinés) et prendre une mission d'aide auprès d'un fermier dont le poullailler se faisait harceler par un renard aux proportions étranges (premier contact des joueurs avec le fantastique).
Enfin, de retour à Rennes, ils ont décidé de monter un commerce d'Antiquité étant donné qu'un des PJs est un fouisseur/pilleur de ruines. Le problème est que tout celà est payant. Pour se faire un peu d'argent, je leur ai alors fait faire le deuxième scénario du Ldb à Carhaix.

-Là, ils se trouvent dans le palais d'Hoël qui les remercie de leur aide pour empêcher l'attentat.
Ils doivent retourner à Rennes pour monter leur commerce.

-Je compte alors improviser une partie où ils devront faire face aux gangs des quartiers Suds qui prennent des thunes aux commerçants qui "achètent" leur protection.
(J'ai même créer une table de découverte de ruines pour les pilleurs de ruines que je pourrais vous donner si vous voulez...sachant qu'elle n'est pas encore optimisée)

-D'autre part, j'ai un autre PJ dont le rêve est de construire un avion !!!!!!!
J'essaie de le ramener constamment "sur terre" en lui rappelant que c'est très rare et que celà va prendre énormément de temps...Là dessus, je suis très preneur de vos conseils..De quoi peut avoir besoin ce perso pour concrétiser son rêve? Quel matériel? Quelles compétences? A combien celà pourrait se chiffrer selon vous?

Après celà, je compte faire jouer quelques parties solo et également des scénarios du supplément Rennes.

P.S: je suis également preneur du scénario brutal précédemment cité.:p

slider

Message par slider » 15/02/2009 14:38:59

C'est vraiment marrant ! j'ai fait les même scénars le bon la brute et la pute ça a été une vrai boucherie .

Je trouve ça bien que ton joueurs veuilles faire un avion ,c'est rare quand les pj ont des projets hors scénars prévus,tu devrais donc exploiter ce "rêve" pour faire un mini scénar .Effectivement les avions sont rares ,consomment beaucoup et sont "casse gueule" voir p 82
cela dit je pense que pour réaliser sont rêve tu pourrais t'arranger que tes joueurs tombent sur un vieux engars avec un vieux coucou bimoteur de tourisme vieux de cent ans ,il ne serait donc pas question de co,nstruire un avion pièces par pièces mais plutôt de le remetre sur pied et remplacer les pièces et /ou de les changer :arrow: aller voir les mécannos du coin voir ce qu'ils peuvent faire :arrow: petite cours quelquonque de la pars des mécanos pourremplacer les pièces donc petite mission :arrow: personne ne doit se douter que vous avez un avion :arrow: le dissimuler etc.... etc..... ce qui implique pas mal de choses. et pourquoi pas réussir à faire décoller l'avion , après tout d'un point de vue scénaristique ça peut être vachement interssant que ton groupe de perso voyage en avion :
-le carburant coute très cher ça les obligera à faire des mission pour pouvoir le payer
-ils devront étudier les cartes les pistes d'attérisage tout ça
-un avion qui vole dans un secteur précis va susciter l'interet de raideurs curieux :arrow: des scènes d'action ou il faudra protèger l'appareil?
-la météo pourrait les obliger à attérir en force dans une zone hostile ou un téritoir d'un seigneur de guérre .
-ça leu permettrai sans trop de difficultées de voyager dans toute la france .....

Bref je trouve que c'est vraimant un truc exploitable à fond ,d'autant plus que je me souvient que dans un de mes scénars mes joueurs étaient tombés sur un vieux mirage 2000 ,ça leur avait vachement plu de le démonter pour voir tout ce qu'il y a vait à récolter dessus .

Ps :les coup du renard mutant :excellent je crois que je vais te piquer l'idée .

K.limero

Message par K.limero » 15/02/2009 15:13:11

Le renard mutant est vraiment exellent .
Merci a vous pour toutes ces idées

Wild Jack Rosco

Message par Wild Jack Rosco » 15/02/2009 15:21:54

slider a écrit :C'est vraiment marrant ! j'ai fait les même scénars le bon la brute et la pute ça a été une vrai boucherie .

Je trouve ça bien que ton joueurs veuilles faire un avion ,c'est rare quand les pj ont des projets hors scénars prévus,tu devrais donc exploiter ce "rêve" pour faire un mini scénar .Effectivement les avions sont rares ,consomment beaucoup et sont "casse gueule" voir p 82
cela dit je pense que pour réaliser sont rêve tu pourrais t'arranger que tes joueurs tombent sur un vieux engars avec un vieux coucou bimoteur de tourisme vieux de cent ans ,il ne serait donc pas question de co,nstruire un avion pièces par pièces mais plutôt de le remetre sur pied et remplacer les pièces et /ou de les changer :arrow: aller voir les mécannos du coin voir ce qu'ils peuvent faire :arrow: petite cours quelquonque de la pars des mécanos pourremplacer les pièces donc petite mission :arrow: personne ne doit se douter que vous avez un avion :arrow: le dissimuler etc.... etc..... ce qui implique pas mal de choses. et pourquoi pas réussir à faire décoller l'avion , après tout d'un point de vue scénaristique ça peut être vachement interssant que ton groupe de perso voyage en avion :
-le carburant coute très cher ça les obligera à faire des mission pour pouvoir le payer
-ils devront étudier les cartes les pistes d'attérisage tout ça
-un avion qui vole dans un secteur précis va susciter l'interet de raideurs curieux :arrow: des scènes d'action ou il faudra protèger l'appareil?
-la météo pourrait les obliger à attérir en force dans une zone hostile ou un téritoir d'un seigneur de guérre .
-ça leu permettrai sans trop de difficultées de voyager dans toute la france .....

Bref je trouve que c'est vraimant un truc exploitable à fond ,d'autant plus que je me souvient que dans un de mes scénars mes joueurs étaient tombés sur un vieux mirage 2000 ,ça leur avait vachement plu de le démonter pour voir tout ce qu'il y a vait à récolter dessus .

Ps :les coup du renard mutant :excellent je crois que je vais te piquer l'idée .
Merci pour cet enthousiasme et ces pistes pour l'avion.
Ca me rassure, parce que je trouvais ça vraiment gros bill un avion, mais moteur de jeu, certes.

Que de parties en perspective !:)

slider

Message par slider » 21/02/2009 20:07:57

Ey !!! ça pourait être une piste de départ pour ce fameux scénar dans une ZOC :les joueurs sont en avions et manque de bol la piste indiquée sur leur vieille carte est complètement disloquée et envahie par la végétation donc comme ils ont plus trop de carburant ils attérissent (atterissage forcé) dans une espèce de clairière ,manque de bol à l'atterissage l'avion morfle un peu ,il faut donc trouver de l'éssence et réparer les quelques dégats .Heureusement avant les crash l'un des perso a apperçu une vieille zone désafectée 2km après la foret ....
Voilà faut trouver une suite :D

K.limero

Message par K.limero » 22/02/2009 11:23:48

Youhou, 1000ème message du forum!!!!

Pour la suite de ton scénar slider j'ai un truc super original : des gangs;.
Les pjs devront se débrouiller pour réparer l'avion malgré la pègre.
Et a la fin, super course poursuite d'avion.

slider

Message par slider » 03/03/2009 19:27:39

J'ai un peu réfléchi à l'idée des avions ,et j'ai imaginé la gueule que pouvaient avoir les avions dans cendres .J'ai immédiatement pensé au hydravions dans "porco rosso " (un exellent film d'animation japonais fait par miyazaki )
il sagit de vieux avions fait de bois et de tôle ,avec des vieux moteurs à hélice ,en plus ils sont bariolés ,la disparition des pistes d'atterissage favorise donc les hydravions qui ne néscéssitent qu'un plan d'eau naturel pour amèrir ,leur maigre sructure en fait des appareils assez lègers qui consomment donc moins que les avions traditionnels , donc je trouve qu'il n'y a pas mieux en matière d'avions pour cendres que ce genre d'appareils .

Pour ce qui est de L'idée des gangs je pense que c'est à Paris que l'appareil s'écrase :
-une ville en ruine envahie par la végétation
-des gangs complètement cinglés
-une grande zone d'où il est difficile de sortir ce qui obligera les pj's à s'enfuir avec l'avion
-un milieu pauvre en technologie absence de véhicules viables ,pas oo très peu d'armes à feu

bref le lieu parfait qui correspondait à ce qu'on cherchait ,voila donc ça avance pas mal ,je suis bien motivé par ce scénar donc voila à vous de voir pour la suite mais je suis partant à 200% pour construire avec vous la suite .

Et j'ai déja commencé des shémas et croquis de ces hydravions ,je vous les ferais volontiers partager si je savait comment vous les communiquer (lien ou MP?)

Truhl

Re: Scénarii

Message par Truhl » 13/03/2009 13:21:17

K.limero a écrit :Qu'allez vous faire jouer prochainement ?

Ben , au fait, je suis à cours d'idée original alors si vous pouviez m'aider à trouvez quelque chose à jouer .

J'aimerait si possible que ce soit jouable à Rennes car c'est la seule extension que j'ai pour le moment (obligé, je suis rennais)
Je suis en train de réfléchir à un scénario aux alentours de Rennes et j'ai noté une idée intéressante. Dans le supplément, il est fait mention d'une communauté à Saunières, au sud de la ville. 3 km à l'est du village se dresse un imposant menhir, véritable objet de culte pour bien des gens des alentours. Seulement le paganisme ambiant n'est pas du tout du goût des autorités religieuses de Rennes et le père Beaupré, envoyé par Msr Campana n'arrive pas à ramener ses brebis dans le droit chemin.

Ainsi une terrible "malédiction" va appararaître et faucher au hasard parmi les badauds venus en pelerinage, de façon brutale mais sûrement pas chrétienne. Les pjs seront donc employés par l'église afin de retrouver la cause de cette horrible malédiction et permettre à la foi chrétienne de triompher et retrouver le statut qui lui est dû.

Je me mets là dessus et je poste le scénar entier (si j'y arrive).
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

-TinChO-

Message par -TinChO- » 14/03/2009 01:05:19

En tout cas j'aime vraiment bien ton idée truhl! si tu me le permet je me mettrai peut être à ma propre version... remarque.... le temps manque pour ma campagne... ON verra!
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

K.limero

Message par K.limero » 14/03/2009 20:40:21

Oué c'est vraiment sympa.
Tien d'ailleur pour avoir des idées, je vais tout relire le supplément.

Truhl

Message par Truhl » 15/03/2009 21:42:14

Le scénar devra être prêt pour demain, je le posterai quand il sera terminé. :D

Ya moyen de faire un truc sympa avec gros complot et compagnie...
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

Répondre