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Publié : 25/01/2010 12:59:44
par Amatsu
Une mini-campagne mêlant piraterie et post-apo. Elle devait paraître dans un JDR Magazine mais elle n'a pas trouvé sa place...

Publié : 25/01/2010 18:32:22
par K.limero
La vache, ils écrivent des scénarii pour Cendres, ils sont cinglés.
M'enfin, moi je me plaint pas.

Bon, j'ai lut, c'est sympa, y'a de l'idée, ça colle avec cendres(même si c'est inhabituel), c'est pas le scénario du siècle mais ça marche.

Publié : 26/01/2010 00:25:12
par Amatsu
T'as des critiques à partager ?

Publié : 26/01/2010 23:12:46
par K.limero
Ouais, je fais ça quand j'ai le temps, avec en bonus ce qu'il faut changer pour que ça colle encore plus à Cendres.

Publié : 27/01/2010 00:28:41
par Amatsu
Ah mais je demande uniquement des critiques. Le scénar, il changera pas. :)

Publié : 27/01/2010 19:29:39
par K.limero
C'est toi qui l'a fait?
Enfait, par changer, je voulais dire rajouter, les détails qu'il faut en plus.

Publié : 28/01/2010 23:08:42
par K.limero
Bon, fait très vite :

Pour le I.Bien, les enjeux sont connus, ça colle avec Cendres, on peut par exemple rajouter, pour mieux comprendre pourquoi le capitaine Delos veut l'île, que celle-ci à les alentours truffés de vieilles épaves pas encore repêchés, ou qu'elle est un lieu important de passage pour les marchands venu du sud.

Ensuite, pour tout le reste, bah, je trouve que c'est vachement I-tech quand même, y'a pleins de bateaux, de lances roquettes, y'a que des richous dans le coin!
Sinon, je pense que les joueurs sont un peu "enfermés "dans ce scénario, y'a deux routes possibles, mais, finalement, ça se rejoint, mais c'pas très important, mes joueurs sont tellement imprévisibles.

Publié : 29/01/2010 01:49:13
par Amatsu
La plupart des bâteaux sont des épaves retapés avec de la tôle et de la débrouillardise. Ya que le grand Archonte qui a le big bateau. Et en effet il y a des lance-roquettes mais genre quelques-uns, en bon état, au fin fond d'un bunker envahi par la végétation et dont la localisation n'est effective que via une carte en piteux état. Et puis ça donne du piment, un lance-roquette ! :roll:

Publié : 29/01/2010 18:41:57
par K.limero
Oais, mais j 'aime pas trop quand les joueurs ont accès à ce genre de truc, je préfère laissez ça au PNJ, les joueurs se contentent de vieux fusils de chasse ou de colts rouillés.

Publié : 29/01/2010 22:32:48
par Amatsu
D'accord. Il n'empêche que si j'étais Joueur Cendres, je n'aurais jamais testé le lance-roquette... Parce que vu dans quel état il était, je donne pas cher à celui qui a le courage et la folie de jouer avec.

C'est ça aussi qui fait son charme, au bijou :twisted:

Publié : 31/01/2010 12:01:12
par K.limero
C'est vrai, faut être dans une situation désespéré.Mais ça doit se revendre aux alentour de 2 ou 3 chevaux!

Publié : 31/01/2010 16:10:35
par Amatsu
Ouais et encore, ça c'est la théorie. En pratique, beaucoup de Marchands auraient tenté de le voler et de tuer son possesseur. C'est le genre de matos que tu sais que sa valeur est impressionnante mais qui fait beaucoup parler autour du perso...

Publié : 31/01/2010 19:32:28
par slider
Arh mes joueurs on vite compris quand ils ont vu des parties de leur corps se séparer que les explosifs,lance roquette et autres étaient très dangereux. Ils ont tout particulièrement une sainte trouille des grenades défensives Luchaire avec leur rayon vulnérant de 40 m :lol: .
Concretement je rejoins l'avis de K limero je donne à mes joueurs surtout des pistolets rustiques et des fusil des chasse ou carabines à verrou. Mais de temps à autre , un pistolet mitrailleur ou un fusil d'assaut ne fait pas de mal à quoi bon avoir tout un arsenal si c'est pour ne pas s'en servir, tout est accessible mais à différents niveaux de rareté.

Publié : 31/01/2010 20:29:12
par K.limero
Ouais, vous m'avez convaincu, c'est aussi dangereux pour soi que pour les autres.