Questions d'ordre général sur l'Univers de Cendres

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Répondre
Wild Jack Rosco

Questions d'ordre général sur l'Univers de Cendres

Message par Wild Jack Rosco » 15/02/2009 14:15:22

Voilà quelques questions que je me pose depuis un moment.

-Le port d'armes est-il autorisé à Rennes?

-Avez vous des tables de prix supplémentaires ? Je parle par exemple pour le prix du bois, le prix de certaines pierres (marbres, granite, ....), d'outils comme des clous etc...Pour l'instant, j'invente des prix sur le tas mais si vous y avez réfléchi davantage que moi je suis preneur.

(Mince j'avais plein d'autres questions mais ça ne me revient plus....je reposterai...:/)

En tout cas, je propose d'utiliser ce topic pour poser des questions sur l'Univers en général.

K.limero

Message par K.limero » 15/02/2009 14:43:45

Le port d'armes n'est pas autoriser mais les flics vérifient pas car seules 2-3 personnes bien bourgeoises on un port d'armes.
Enfin, je pense.

slider

Message par slider » 15/02/2009 14:50:31

Très bonne idée !!

Le problème dans cendres c'est que le prix des choses n'est pas fixe et peu varier selon le besoin la demande voir ldb mais je t'avoue que je n'ai aucune idées du prix du bois ou des perres précieuses ,je dirait qu'un clou vaut 2 crux de laiton .
Pour ce qui est du port d'armes à rennes je ne sait pas exactement ...désolé c'est vague

K.limero

Message par K.limero » 15/02/2009 15:12:09

Si ta acheté le supplément rennes ya deja pas mal dinfo sur le prix de certaines marchandises

Truhl

Message par Truhl » 24/02/2009 17:18:29

A Rennes il n'est pas formellement interdit de porter des armes mais c'est mal vu par la gendarmerie. Cela dit, il y a des marchands qui vendent des flingues sur le marché aux trous, donc inéluctablement on se retrouve à en porter si on en achète. Par contre mieux vaut planquer les siens en arrivant en ville pour éviter d'être dans le collimateur de la gendarmerie.
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider

Message par slider » 24/02/2009 20:40:00

Je pense qu'on ne t'embètera pas pour le port d'une arme d'autodéfense (arme de poing .22 ou .32 ) àpres si on te chope avec des armes plus "offensive" genre un 9mm et un 11.43 tu risque d'avoir peut être des questions des autoritées .
Je pense que le mieux c'est de cacher les trop grosses armes et au pire dire qu'on fait un métier à risque .

Moi quand mes joueurs étaient à Rennes ils cachaient les armes encombrantes dans une couverture enroulée qu'il planquaient dans une vieille gouttière ,ils se trimballaient juste avec leur armes de poing qu'ils évitaient d'exiber .

K.limero

Message par K.limero » 25/02/2009 15:07:18

Mettre des prix sur le tas me parait la solution la plus judicieuse étant donné que c'est ce qui se fait(pendant les foires)
Mais sinon, voici les prix que je fixe:

Pierre : sur échelle de 1 a 3 selon la rareté et la qualité /

Pierre de type 1 : 2 crux d'argent le m².
Pierre de type 2 : 3 crux d'argent le m²
Pierre de type 3 : 5 crux d'argent le m²

Ben oui c'est cher...

Bois : sur échelle de 1 a 2

Bois 1 : 8 crux de laiton le kilo
Bois 2 : 1 crux d'argent le kilo

Et la aussi c'est cher.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 06/05/2009 18:49:55

puisque ce topic est réservé aux questions, voilà celles que je me pose en ce moment:

1) Comment imaginez vous Wittenberg, la communauté la plus à l'est de la federation europa? dans le ldB il est dit que les villes de cette frontière sont de grands marchés à ciel ouverts d'ou arrvent beaucoup de marchandises par la très ancienne route de la soie et qu'elles sont en permanence en proie aux incursions des bandits tartares, mais j'aimerais faire un scénar dans ce cadre et ces infos me paraissent bien maigres...

2) sur la carte de l'écran on peut voir sarrebrücken juste au nord de strasbourg alors que j'ai regardé sur un atlas la ville d'aujourd'hui se trouve plus à l'ouest, pour quelles raisons a votre avis?

3)Qu'imaginez vous à propos de toute la région centre qui est remarquablement peu dévellopée dans le LdB?

4) comment imaginez vous la cité guerrière de Montauban, qui fait tampon entre Toulouse et Bordeaux?
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Truhl

Message par Truhl » 15/05/2009 11:25:35

Alors mes 2 centimes :

1) J'ai un peu zappé cette ville dans le LdB mais telle qu'elle est décrite ici, je vois bien une sorte de reliquat de l'ère soviétique, une ville faite de béton nu (pas tellement touchée par le cataclysme par ailleurs)et d'acier rouillé où les gens vivraient à des dizaines de familles dans des baraquements genre caserne ou anciennes usines, des barres de béton de plusieurs centaines de mètres de long.

Après vérification via Wikipedia, il s'agit d'une ville remontant au XII° siècle donc le reliquat du communisme... Mais je pense qu'on peut combiner les deux et réutiliser les bâtiments industriels ou agricoles pour servir de pièces communes à la population la plus modeste. La vieille ville est réservée à l'aristocratie et permet de se replier en cas d'attaque de pillards. Des clôtures auront été disposées dans les champs pour freiner un peu les attaques. Il y a également des miradors fréquents et communiquant par radio. Le marché de produits de luxe se tient sur la place centrale en ville et celui des produits plus banals dans un champ.
A noter que la ville se situe sur un fleuve, donc trafic fluvial intense et port actif.

2) C'est peut-être dû à une erreur de localisation mais on peut imaginer que la ville originale a été désertée puis par la suite, des colons venant repeupler l'ancienne ville se sont trompés ou ont été abusés par un vieux fou qui leur a vendu le panneau d'Avant de la ville en leur jurant qu'elle est bien ici. Ils ont alors colonisé ces ruines et ont prospéré gentiment.

3) Essentiellement des bois bien épais et impénétrables, ou des vallons en Auvergne. Les routes sont en état plus qu'approximatif et on y trouve surtout des repaires de pillards en bordure de forêt, prêts à agir. Il y a un grand nombre de relais de chasse pour profiter du gibier surabondant et les quelques villes qui sont restées debout vivent surtout de ça (conserveries, tanneries) et de l'artisanat qui en découle. L'élevage se pratique beaucoup en Auvergne, région s'y prêtant particulièrement bien.

4) J'y ai fait un bref passage lors d'un scénario. Des barrages filtrants sont disposés sur l'autoroute à proximité de la ville et les voyageurs se doivent de verser un droit de passage pour y accéder. La ville en elle-même utilise le vieux bourg qu'elle a fortifié avec de la pierre et du metal. La place centrale sert aux marchands d'armes ou de nourriture. L'église a été réaffectée en dépôt de munitions. Les quelques croyants utilisent la chapelle où les objets religieux ont été déplacés. Le fleuve est assez surveillé pour empêcher des incursions maritimes. De l'autre côté du pont sur le Tarn se trouvent la caserne et les terrains d'exercice.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 15/05/2009 17:15:38

éclairage intéressant...

sur wittenberg ça me semble être cohérent et je vais de ce pas sur Wikipédia...
Sur la région centre c'est plus ou moins ce que je pensais aussi, mais pas de manière aussi précise... je me demande si il n'y a pas une raison plus précise au fait qu'il n'y ait aucune grosse communauté.
Et sur Montauban, j'imaginais quand a moi que le différent opposant toulous et bordeaux était devenu si fort que plus aucun commerçant ne passait par là, que les montaubanais se débrouillaient pour survivre dans un contexte de repli total de la communauté sur elle même, avec une ambiance paranoiaque, ultramilitarisée, bref un parfait endroit pour faire un huis clos à ciel ouvert... qu'en penses tu?

Truhl

Message par Truhl » 22/05/2009 14:17:22

Ouais pour Montauban j'ai pas trop fouillé le contexte géopolitique. Qui plus est, je dirais que l'éloignement à Bordeaux fait que l'influence reste faible, et il y a un refus de s'associer à Toulouse. D'où le status-quo.

La ville en elle même ne peut se suffire à elle-même s'il n'y a que des militaires. Il faut des éleveurs et des agriculteurs voire des marchands pour que la ville ne sombre pas. Par contre, il est clair que tout le monde sans exception est formé au maniement des armes dès son plus jeune âge et peut être engagé d'office en cas d'attaque.

Par contre je me demande pourquoi la ville est autant militarisée. Sorti du fait qu'il s'agit d'une zone tampon, il n'y a pas grand chose qui justifie un tel déploiement de troupes, surtout que la ville ne cherche pas à s'agrandir...

Pour la région centre, je dirais qu'en gros, la situation est comme aujourd'hui. On ne trouve pas de ville majeure et elles sont dans l'absolu assez mal desservies. On pourrait cependant imaginer Clermont-Ferrand comme un riche relais routier entre Lyon et Bordeaux, et des petites villes retranchées un peu partout comme soyons fous, Laguiole, célèbre pour ses lanceurs de couteaux... :D

-TinChO-

Message par -TinChO- » 23/05/2009 18:57:59

J'ai cru comprendre, que si la ville était aussi militarisée c'était parce qu'avant elle s'adonnait au pillages, je crois qu'en fait ce sont d'anciens raideurs...
Le temps a passé Bordeaux et toulouse ont grandi, ont agrandi leurs zones respectives d'influenceset sont tombées sur un pépin a savoir Montauban déja forte cité retranchée qui a empêché leurs dévellopements respectifs...
enfin... c'est comme ça que je voyais la chose...

J'ai lu sur la mailing list yahoo de cendres, qu'en fait ce serait les anciens volcans du centre qui se seraient "rallumés" qui expliquerait l'enclavement du centre...
Mais tu as raison l'enclavement actuel peut parfaitement expliquer l'enclavement "cendrier de la région centre.
(laguiol, lanceurs de couteau lol)

J.O

Message par J.O » 24/05/2009 12:02:27

pour l'emplacement de sarrebrücken sur la carte c'est simple : la carte est imprecise.
Comme presque toutes les cartes qui ont été produites "Aprés".

Pour Montauban, je sais Ze auteur a pas mal bossé dessus, à une époque.
Dans mes lointains souvenirs, la communauté était à la base constituée de raiders, mais ils ont été convertit par une autre communauté qu'ils avaient asservi et qui était une secte "neo-cathare".
La société est divisée en 3 classes : les blancs, les "parfaits" : ce sont ceux qui mênent la vie la plus "pure" possible, dédiée au savoir, à l'étude et surotut à la prière. Il y a aussi les "noirs", ceux sont les combattants, dirigés par le "prince noir". Eux ont dédié leur vie à la protection des "parfaits". Ils considére qu'ils sacirifient cette vie (ils croient tous à la réincarnation) alors ils se permettent tout ce qui est interdit par la religion (abus d'alcool de drogue, de sexe, de violence et de rock'n'roll).
Et au milieu, il y a les "gris" : ceux qui bossent pour nourir les blancs et les noirs, qui prient ou se battent pour eux, en espérant se reincarner en parfait ...

Vous pouvez harceler ze auteur sur facebook pour qu'il viennent vous en parler directement.

Répondre