Présentation ,nouveaux membres

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Amatsu

Message par Amatsu » 18/01/2010 01:00:01

Oui, c'est bien Le Livre d'Eli. Que j'ai hâte de voir !
Image

slider

Message par slider » 24/01/2010 19:48:02

Hello !
Oui le livre d'Eli je ne l'ai pas encore vu mais l'ambiance à l'air vraiment sympa. Je pense que c'est le genre de film à faire voir au joueurs débutants avec "la route" "le règne du feu" et "mad max".
Si l'ambiance du film à l'air de cartonner j'ai quand même peur d'être déçu rien qu'en ayant vu la Bande annonce j'immagine déja le film.
-début introduction du background le personnage d'Eli qui voyage seul
-arrivée d'Eli dans la ville avec la classique baston de taverne
-la rencontre avec le chef de la ville
-dispute pour le livre premiers affrontements
-rencontre de la fille et personnages secondaires
-bastons et intrigues
-bataille finale les personnages se retranchent dans la vieille maison grosse fusillade et fin

Ce qui le verront avant moi me feront mentir j'espère :roll:
Je pense que c'est un film à voir pour l'ambiance l'inspi et les personnages mais ça s'arrette là.

K.limero

Message par K.limero » 24/01/2010 20:13:03

Ouais, mais certains films au scénario basique à première vu peuvent se réveler très bon, quand on fait attention.

K.limero

Message par K.limero » 24/01/2010 20:18:19

Euh, j'ai regardé la bande annonce et euh...bof, ça a juste l'air d'être un prétexte à baston au flingue et à la machette.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 30/01/2010 03:39:46

lol, attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas parlé de grand film d'auteurs!^^ La route, je l'ai vu, et j'ai bcp aimé, le livre d'eli, il n'en est rien!
Je pense que c'est un film à voir pour l'ambiance l'inspi et les personnages mais ça s'arrette là.
je partage tout à fait cette opinion. à ceci près que des films post apo, c'est pas ce qui court le plus les rues, donc tout de même à voir je pense.
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Amatsu

Message par Amatsu » 30/01/2010 15:00:26

J'ai bien aimé ! J'ai même envie de le revoir. Ya de jolies images et les décors sont parfaits pour s'imprégner dans l'ambiance. Et puis quand on sait que le film s'inspire d'un comic badass, bah faut avouer la chose, Eli c'est un mec qui a la classe !

Ya un peu de Mad Max dans l'air et j'ai vraiment aimé retrouver cette ambiance. Et puis les détails sont légions. Ca change souvent la donne, ce genre de petites précisions dans l'histoire.

Néanmoins, j'avoue que le scénario casse pas des noisettes. Heureusement que le réalisateur gère avec la caméra parce que du coup, ça a beau pas voler haut, ça reste quand même du bon film d'action.
Image

K.limero

Message par K.limero » 31/01/2010 12:04:05

Bah je te fait confiance alors, je vais aller le voir!
M'enfin après, comme on peut adapter plus ou moins tout à Cendres, je recherche plus du bon scénario en ce moment.
Amatsu a écrit :bah faut avouer la chose, Eli c'est un mec qui a la classe
Je sais je sais...
Enfait mon nom IRl c'est Elie, donc ça me va.

slider

Message par slider » 31/01/2010 19:18:57

J'ai vu le livre d'Eli !
et au final même s'il correspond plus ou moins au schéma que j'avais anticipé il est quand même hautement sympa.

Le scénario:
assez simple mais efficace, je ne pense pas que ce soit le point fort du film.

La mise en scene:

assez classique dans sont enssemble, quelques plans sympas, ça fait très épique. Les scenes de fusillades râres sont vraiment saisissantes et assez réalistes (surtout avec le son du ciné).

Le Background:

Le gros point fort du film : le Post Apo est vraiment très bien rendu des décors somptueux au petits détails de la survie tout est là si l'univers n'était pas désertique ce serait Cendres. Franchement c'est hyper ressemblant de cendres:( bandes de raideurs à moto, troc avec le marchand, tenues vestimentaires sommaires, petites communautées, véhicules raffistolés.

Le casting:

Je n'attribue pas vraiment d'imoortance au acteurs quand je vais voir un film (peu importe qui joue dedans du moment que le film est bien, enfin c'est ma vision des choses) Denzel Washington est relativement crédible dans sont rôle quoique assez "héros américain classique" pas vraiment de spécialité quand à Garry oldan c'est un role de méchant "classique" mais joué par Garry il devient plus lunatique et original.

Bon je survole assez mais je veux pas vous spoiler.
Mais grosso modo (si vous avez pas comme moi epluché les vidéos et trailers du film avant sa sortie ) pas mal de surprises et malgrès tout un film qui m'a plu ,peut être pas un bon film et encore quesqu'un "bon film" si c'est un film sérieux grave qui cherche à transmettre un message profond, non le livre d'Eli n'est pas u bon film, mais si c'est un film agréable à regarder et charmant par sont univers , alors là oui.
En gros je trouve que pour des fans de post apos comme nous (ou dumoins comme moi) c'est vraiment un film à voir absoluement qui plus est nous joueurs de Cendres ,je pense qu'il n'y a pas mieux en matière de film post apo qui restitue aussi bien ce que pourrai être le monde des cendres (à quelques détails près) à pars "la route" (un peu trop éloigné de cendres car vraiment trop survival).
Non franchement si vous avez aimez Cendres vous apprécirez certainement le livre D'Eli.
Je le classerai certaimnement comme film le plus évocateur.
Et dès qu'il sortira en DVD je l'acheterai pour le montrer au nouveaux joueurs pour leur donner une très bonne piste d'ibspi pour l'univers.
C'est vraiment LE film à montrer au néophytes de post apo débutant dans Cendres ayant du mal à s'imaginer l'univers.

K.limero

Message par K.limero » 31/01/2010 20:27:40

J'espère qu'il va rester en salle encore un bout de temps.

slider

Message par slider » 31/01/2010 22:13:49

MMh j'ai peur que non une semaine tout au plus :(

K.limero

Message par K.limero » 31/01/2010 23:19:55

Merdre, je vais zyeuter les horaires.

Amatsu

Message par Amatsu » 01/02/2010 00:51:58

1 semaine ?! T'es fou. Les films restent au moins 1 mois à l'affiche. :shock:
Image

slider

Message par slider » 01/02/2010 13:19:49

Peut être alors que je me trompe. ça dépends aussi de la ville

Xav la Marave

Message par Xav la Marave » 20/05/2010 19:59:17

Salutation à tous les Cendriers!

Que vous dire...? J'ai découvert Cendre car je cherchais un post-apo à maitriser qui change de d'habitude. Et franchement je regrette pas!
J'ai maitriser une paire de partie, et mes joueurs ont adoré. Pourtant, j'ai encore un peu de mal avec l'ambiance de l'èpoque, mais ça viendra.

Sinon, à part Cendre, je maitrise Chill. Sinon en tant que PJ, j'aime bien CoC, Agone, Atlantis, INS, et je me suis inscris il y a peu à une assos qui fait Vampire the mascarade en semi-GN.

Si je me suis inscrit c'est pour trouver et échanger des idées sur Cendre.
A bientot
Dieu s'est mis à fumer... La preuve! Vois ce qu'est devenu notre monde!

K.limero

Message par K.limero » 24/05/2010 10:01:42

Ah, un nouveau, bienvenue, hésite pas à poser des questions...même si le forum est un peu (beaucoup) mort en ce moment.

Répondre