Livrés à eux-mêmes.

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Truhl

Livrés à eux-mêmes.

Message par Truhl » 01/06/2009 13:34:38

Salut.

J'ai fait jouer les deux premiers scénarios du supplément Rennes qui n'ont pas vraiment fait l'unanimité parmi les joueurs, certains les trouvant trop dirigistes ou fustigent le manque de liberté en certaines occasions (notamment quand on les met en cabane en fait...).

Comme ils se sont particulièrement bien débrouillés au niveau du scénar 'la p'tite excursion" et qu'ils ont maintenant plein de fric, ils veulent bouger de Rennes, ville qui leur semble tellement hostile (bah ouais ils en ont marre de finir en taule alors qu'ils ont rien fait) pour une destination encore inconnue.

Je voudrais savoir comment vous faites (si vous le faites) lorsque les personnages ne sont pas dans un lieu connu ou décrit en détail dans l'un des livres (voire même dans la nature). Vous faites des rencontres aléatoires? Comment ou quand décidez-vous qu'ils atteignent un bourg ou un village? Comment sont les gens qu'ils croisent?

J'aimerais avoir vos conseils ou des idées pour éviter de rendre leurs déplacements trop vides ou simples ou au contraire trop dangereux.
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider

Message par slider » 01/06/2009 23:48:27

C'est une bonne question ,d'autant plus qu'au fil de tes scénars tu risque souvent d'être confronté à ce genre de situations.

lorsque je fait jouer mes joueurs dans une zone non décrite dans le jeu ,je fais de l'impro totale à partir de mes connaissances de base du jeu la magie des evénements fait le reste voici quelques pistes.

décors/évènements aléatoires:

-un très grand pont autoroute de plusieurs kilomètres de long à 70m de haut il est partiellement écroulé il y a de la fumée au dessus serait il habité?

-un énorme cargo échoué sur une plage complètement rouillé ,les joueurs oseront ils jeter un oeil? se feront ils pieger dans l'épave à cause de la marée.

-les personnages découvrent l'entrée d'un souterrain ,probablement un métro d'avant.

-Les personnages tombent sur une grue d'avant ,un objet qui brille attire l'attention de l'un d'entre eux il faudrait monter pour aller le récupèrer.

-les personnages tombents sur un vieux complexe industriel

-Les personnages tombent sur une carlingue d'un airbus d'avant écrasé ,il semblait habité mais les occupants ne sont pas là .....pour le moment

-les personnages accèdent par hazard à un parking souterrain

Différents types de villes:

-ville souterrainne aménagée dans un vieux métro

-camp de raideurs instalés dans un vieil hopital gigantesque

-ville fortifiée en haut d'un colline

-ville construite dans un cratère de météorite

-camp établi dans une vieille casse à voitures (murrailles de véhicules rouillés :wink: )

De plus tu peux te referer au tableaux de rancontre aléatoires que nous avons fabriqués ,je ne me souvient plus dans quel topic ils se trouvent (tableau ? peut être) pour tes voyages .
Voici quelques pistes pour te donner des exemples et des idées .
Si tu veux en savoir plus n'hésites pas .

Ps: pense aussi à la météo un paramètre non négligeable dans cendres sert toi zen a volonté pour animer les expéditions une forte pluie corrosive incitera très probablement tes joueurs à trouver un abri.

K.limero

Message par K.limero » 04/06/2009 13:28:05

Rajoute des petits évènement passager, ça te donne généralement le temps de prévoir la suite ou même déboucher sur un scénario (si si, ça m'est arrivé!...je leur ai mis un troupeau de moutons)

Truhl

Message par Truhl » 05/06/2009 12:18:36

slider a écrit :C'est une bonne question ,d'autant plus qu'au fil de tes scénars tu risque souvent d'être confronté à ce genre de situations.

lorsque je fait jouer mes joueurs dans une zone non décrite dans le jeu ,je fais de l'impro totale à partir de mes connaissances de base du jeu la magie des evénements fait le reste voici quelques pistes.

décors/évènements aléatoires:

-un très grand pont autoroute de plusieurs kilomètres de long à 70m de haut il est partiellement écroulé il y a de la fumée au dessus serait il habité?

-un énorme cargo échoué sur une plage complètement rouillé ,les joueurs oseront ils jeter un oeil? se feront ils pieger dans l'épave à cause de la marée.

-les personnages découvrent l'entrée d'un souterrain ,probablement un métro d'avant.

-Les personnages tombent sur une grue d'avant ,un objet qui brille attire l'attention de l'un d'entre eux il faudrait monter pour aller le récupèrer.

-les personnages tombents sur un vieux complexe industriel

-Les personnages tombent sur une carlingue d'un airbus d'avant écrasé ,il semblait habité mais les occupants ne sont pas là .....pour le moment

-les personnages accèdent par hazard à un parking souterrain

Différents types de villes:

-ville souterrainne aménagée dans un vieux métro

-camp de raideurs instalés dans un vieil hopital gigantesque

-ville fortifiée en haut d'un colline

-ville construite dans un cratère de météorite

-camp établi dans une vieille casse à voitures (murrailles de véhicules rouillés :wink: )

De plus tu peux te referer au tableaux de rancontre aléatoires que nous avons fabriqués ,je ne me souvient plus dans quel topic ils se trouvent (tableau ? peut être) pour tes voyages .
Voici quelques pistes pour te donner des exemples et des idées .
Si tu veux en savoir plus n'hésites pas .

Ps: pense aussi à la météo un paramètre non négligeable dans cendres sert toi zen a volonté pour animer les expéditions une forte pluie corrosive incitera très probablement tes joueurs à trouver un abri.
Joueur de Fallout 3 spotted. Effectivement, on trouve de bonnes idées dans ce jeu, et je retiens celle du bâteau échoué, je pense que je pourrai faire un truc sympa avec.
Genuine Quality Might Power n'True since 1982

slider

Message par slider » 05/06/2009 20:10:19

"Joueur de Fallout 3 spotted" :lol: :lol:

C'est bien vu ! et pourtant je n'y ai jamais jamais joué ,en fait je connaissait le jeux de role fallout ,lorsque fallout 3 est sorti je me suis penché sur les vidéos et les images qui ,reconnaissons le sont un mine d'inspiration de décors post apo .
Je trouve que c'est une très bonne référence en matière de décors et d'ambiances.
J'ai d'ailleur réutilisé les vieilles musiques des années 30' et 50'.

Répondre