Aide de jeu : Défauts nocturnes

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J.O
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Aide de jeu : Défauts nocturnes

Message par J.O » 08/11/2006 11:28:39

Ces joyeusetés ont été lues et approuvées par l'auteur du jeu, l'ignoble Sniafña Chapuis.
Ceux qui prétendent qu'ils sont issus de son expérience personnelle n'ont pas forcément tord.
Mais ce n'est pas une raison pour le dire.


Défauts Nocturnes :

Ronflements sonores : 2 pt


Vous ronflez tellement fort que ce en est un calvaire pour ceux qui subissent cela. On vous entend des centaines de mètres à la ronde.
Les Personnes se trouvant à proximité doivent louper un jet d’Ouie pour pouvoir s’endormir.
En cas d’échec, le personnage peut tenter un jet de Calme toutes les demi-heures. S’il est réussit, il peut re-tenter de louper un jet sous l’Ouie avec un malus de 5.
A chaque nouvelle tentative de jet de Calme, il y a un malus cumulatif de –1 (on s’énerve à force).
A chaque tentative pour louper son jet d’Ouie pour s’endormir, il a droit a un malus de –1 (on se fatigue à force).

Les voisins du ronfleur peuvent bénéficier de malus à leur jet d’Ouie :
-5 s’il y a une parois de bois ou de métal, si la victime met sa tête sous son oreillée et tous les 10m le séparant du ronfleur.
-10 si la parois est de pierre ou de torchis ou si la victime se bouche efficacement les oreilles (avec de la cire par exemple).

Attentions, ces malus s’appliquent a tous les jets d’Ouie, même à ceux concernant un éventuel danger.

Certaines décoctions et médications, aident a limiter les ronflements. De nombreux somnifères auront les mêmes effets bénéfiques que le défaut « sommeil lourd ».




Sommeil Lourd : 1 pt

A partir du moment où vous dormez, vous dormez et rien ne peut vous empêcher de finir votre nuit.
Quand le personnage dort, il subit un malus de –15 à tous ses jets sous l’Ouie, l’Intuition, etc. … qui lui permettraient de se réveiller.

Des coups, de l’eau glacée, une douleur aiguës, etc.… réveilleront le dormeur s’il réussit un jet sous sa Constitution +5


Réveil Difficile : 1 pt

Pour vous, le passage de la phase de sommeil a celle d’éveil est douloureuse et problématique. Chaque matin est un calvaire, vous n’etes bon à rien, vous ne comprenez rien a ce qui se passe. Votre corps est actif mais votre esprit a du mal à suivre.

Le personnage subit un malus de –10 à tous ses jets après son réveil.
Il a droit à un jet sous sa Constitution -5 toutes les 10 minutes pour retrouver ses facultés normales. Le malus baisse de 1 à chaque tentative.
S’il se retrouve exposé à des stimuli tels qu’une brûlure, des coups ou un froid mordant il a droit a un jet de Constitution +5.

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