bonjour y a quelqu'un ?
J'sais pas non plus là à froid^^
Mais pour Vermine, le coup des insectes c'est un trip "mystique" avec Gaïa qu'était pas contente... C'est mignon comme concept...
J'avais accroché, vraiment. Mais bon, quand j'vois que j'ai proposé à mes joueurs Cendres dont je suis fan, ou Vermine avec ses insectes, aucun n'était intéressé par Vermine... C'est ça aussi l'effet "fan" dont j'parlais plus haut:)
Mais pour Vermine, le coup des insectes c'est un trip "mystique" avec Gaïa qu'était pas contente... C'est mignon comme concept...
J'avais accroché, vraiment. Mais bon, quand j'vois que j'ai proposé à mes joueurs Cendres dont je suis fan, ou Vermine avec ses insectes, aucun n'était intéressé par Vermine... C'est ça aussi l'effet "fan" dont j'parlais plus haut:)
Ya des idées écologiques dans Vermine. Qui plus est, les insectes sont là uniquement comme nouvelle espèce dominante. Le principe de Vermine, c'est quand même de foutre l'Homme dans une position de proie et de survivants. Dans le bouquin, il est bien stipulé qu'on peut tout à fait interpréter le jeu de manière totalement réaliste avec des rumeurs d'insectes géants OU de manière fantastique avec une vraie collection de monstres insectoïdes. Et puis ya pas que les insectes, ya aussi les prédateurs en général (reptiles, nuisibles, oiseaux).
En gros faut pas retenir l'insecte mais la nature qui se révolte contre l'Humanité qui pollue.
Et ce genre de commentaires :
En gros faut pas retenir l'insecte mais la nature qui se révolte contre l'Humanité qui pollue.
Et ce genre de commentaires :
a tendance à me révolter parce qu'il y a un réel travail de recherche derrière les bouquins. Ok ça peut ne pas plaire mais il y a une manière de le dire ; là on dirait limite que tu dis que l'auteur est barjo (ce que tu ne dis pas, évidemment).je trouve que sa fait vraiment "on avait plus d'idée alors on est parti en trip complet"...
excuse moi amatsu je pensais pas a mal mais c'est vrai que pour moi vermine ne vaut pas cendres et que je le vois mieux marcher que mon jeu préféré je peut pas m'empêcher d'être amer... Vermine a sûrement des choses pour lui mais son succès relatif me rend ronchon... Désolé vraiment
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve les couvertures des manuels et de l'écran purement magnifiques.La couverture d'un jeu quel qu'il soit va faire qu'au premier regard on va ou non s'y interesser!La couverture du livre est tellement geniale que n'importe qui pourrait jeter un coup d'oeil juste parceque la couverture est cool!j'ai passé parfois une dixaine de minutes à contempler ces couverture.
Pourtant elles n'ont rien de si spécial je parierais même que n'importe qui pourait en faire du même type.
Franchement s'il y a bien un truc d'irréprochable sur ce jeu c'est bien les illustrations (mais aussi celles de l'intérieur du jeu,je trouve notament que dans le livre de base les illustrations sont diverses,riches et travaillées)
en gros je trouve que c'est la partie du jeu la plus irréprochable.
Chapeau!!!
(s'il y a un endroit où je peux trouver des images style couverture du livre de base ou extensions je suis impatient de pouvoir les trouver!!!)
Pourtant elles n'ont rien de si spécial je parierais même que n'importe qui pourait en faire du même type.
Franchement s'il y a bien un truc d'irréprochable sur ce jeu c'est bien les illustrations (mais aussi celles de l'intérieur du jeu,je trouve notament que dans le livre de base les illustrations sont diverses,riches et travaillées)
en gros je trouve que c'est la partie du jeu la plus irréprochable.
Chapeau!!!
(s'il y a un endroit où je peux trouver des images style couverture du livre de base ou extensions je suis impatient de pouvoir les trouver!!!)
Il suffit de relever les noms des illustrateurs dans les bouquins. Et en général, ils ont un blog/site qui fait office de vitrine. En l'occurence ici pour Vermine et Cendres, il y a Aleksi Briclot et il a un site : http://www.aneyeoni.com
Salut à tous. Vous pouvez compter un nouveau Cendrier parmi vous, héhé...
Je suis MJ (enfin j'essaie) depuis peu (deux parties à mon actif sur un scénar en cours de construction) et ça me fait vraiment plaisir de trouver une petite communauté sur le ouaibe du (presque) seul jeu qui m'a donné l'envie de masteriser.
Donc attendez-vous à subir mes assauts répétés au sujet de tel ou tel point de règles ou d'un pnj. J'ai encore un peu de mal avec l'univers et j'en bave pour donner une bonne cohérence et de la nervosité à mes parties sans lâcher des vilains par packs de douze...
Je m'en vais donc de ce pas parcourir le forum à la recherche de conseils. Merci et à bientôt.
P.S.: J'en profite pour dire à Stéphane Chapuis que j'aime beaucoup ce qu'il fait et j'espère qu'il sera là demain (enfin façon de parler quoi...)
Je suis MJ (enfin j'essaie) depuis peu (deux parties à mon actif sur un scénar en cours de construction) et ça me fait vraiment plaisir de trouver une petite communauté sur le ouaibe du (presque) seul jeu qui m'a donné l'envie de masteriser.
Donc attendez-vous à subir mes assauts répétés au sujet de tel ou tel point de règles ou d'un pnj. J'ai encore un peu de mal avec l'univers et j'en bave pour donner une bonne cohérence et de la nervosité à mes parties sans lâcher des vilains par packs de douze...
Je m'en vais donc de ce pas parcourir le forum à la recherche de conseils. Merci et à bientôt.
P.S.: J'en profite pour dire à Stéphane Chapuis que j'aime beaucoup ce qu'il fait et j'espère qu'il sera là demain (enfin façon de parler quoi...)
Genuine Quality Might Power n'True since 1982
Oui oui tu es le bienvenue parmi nous, un nouveau c'est le genre de chose qu'on espère même plus dans le coin, avec la tempête de cendres qui s'abat sur notre jeu préféré depuis longtemps on en devient pessimiste, mais bref, sortez le champagne on est presque nombreux^^
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-