bonjour y a quelqu'un ?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Répondre
durgim

bonjour y a quelqu'un ?

Message par durgim » 03/01/2007 00:10:31

Salut les gens, je cherche à savoir si il existe encore un communauté de joueurs de Cendres.

Le site officiel n'a pas été mis à jour depuis des plombes, le journal "la quête" semble en état de mort cérébrale, aucun scénar n'est dispo ds la scénarithèque.

Le grand hiver est passé sur le jeu ou quoi ?!?

bref y a quelqu'un quelquepart qui ecrit pour le jeu où est ce que tout le monde reparti jouer à AD&D la queue entre le jambes?

voilà ce sont mes meilleurs voeux et un coup de pied dans le pavée de l'arrière train de la mare.

Bonne année à tous si y a quelqu'un pour lire ce message
poil à gratter du jdr

J.O

Message par J.O » 05/01/2007 10:24:14

Je suis heureux de voir qu'il y a encore des Cendriers* vivants !

Il est vrais que depuis la sortie de Rennes, le Matagot s'est concentré sur d'autres jeux et d'autres projets.
Mais nous n'avons pas encore enterré Cendres pour autant : Il y a toujours le roman en cours d'écriture (mais c'est long), et le projet de guide de survie, qui est aussi long a mettre en place du fait que ce n'est pas un supplément habituel.

Cendres est à la base un jeu de joueurs, et il son cadre proche et décalé est fait pour que les joueurs se l'approprient .

Je ne peux que vous encourager à proposer et partager ici, vos envies, vos expériences et vos délires pour qu'enfin naisse une communauté de joueur active pour Cendres.

* C'est comme ça que l'ignoble Sniafna alias S. Chapuis "Ze Auteur" vous désigne. :shock:

durgim

Message par durgim » 12/01/2007 03:59:26

bonjour à toi au grand JO,

je te remercie pour ta réponse et cela fait naitre en moi une question...

Est ce que tous simplement la mise en ligne régulière via ce forum par exemple du p'tits scénar et de suppléments module ne serait il pas un moyen efficace du faire venir du monde régulièrement?

Parceque à priorie si vous ne faites rien à la base pour lancer le mouvement il va pas se passer grand chose.

Autre exemple, pourquoi avoir littéralement abandonné, le journal la quête qui été une merveilleuse idée.
Pourquoi ne pas le continuer, il n'y a même pas un lien valide entre le site du journal, le site officiel et ce forum.

Bref malgrés tes belles paroles en acajou, je ne vois de votre part aucune envie ni aucune motivation de faire vivre un communauté de roliste attaché à cet univers si attachant.
poil à gratter du jdr

J.O

Message par J.O » 13/01/2007 13:01:48

Pour le lien, c'est juste que le site est en train d'être refait.

Pour les scenarios et autres élements pour la Quête, malgré de nombreux appels à contributions et quelques promesses entousiastes mais non suivies d'effets on n'a rien eu.

Trouve des auteurs pour la Quête, et la Quête vivra.

durgim

Message par durgim » 13/01/2007 16:22:08

Cher grand JO, je te présente tous mes respects,

J'ai attentivement lu ton mail et cela à fait naitre d'autres questions en moi...permet moi de t'interroger.

Je te cite: "Pour le lien, c'est juste que le site est en train d'être refait." -fin de citation-
Combien de temps faut-il pour retaper un site?
Est ce que je mens, si je te dis que le site n'a pas été remis à jour depuis le mois de septembre.
J'imagine que si cela prend autant de temps ce qu'il se prépare quelquechose de vraiment intérréssant...
Le site va-t'il être re-conceptualisé de fond en comble...?
Tu aurais quelques infos à nous refiler en exclu?

Je te cite à nouveau: "Trouve des auteurs pour la Quête, et la Quête vivra."
Dois je comprendre que tu m'adoubes comme rédacteur en chef, moi humble roliste curieux.

Cela veux-t'il dire que Matagot n'a aucun scénario en réserve?
Dans l'écran de jeu, vendu 14euros50, vous déclarer avoir effectuer plus de 400 heures de partie Test. Il ne reste rien de ce travail là?

Encore un fois ma théorie est la même, il va de votre rôle d'amorcer la pompe. Si le site est régulièrement alimenter, les gens d'eux même finnirons par y participer.

En ce qui me concerne je m'engage à proposer du scénar si vous vous engager à faire tourner le site, a moins mettre en ligne un ou deux scénar régulièrement et peut être par miracle réparer les bout de lien manquant qui sont censer donner accés à des infos intérréssante.

A moins bien sûr qu'il faille obligatoirement payer pour accéder aux moindre supplèments... ce serais tellement dommage, ça n'avait pas l'air d'être dans l'esprit du jeu.

Encore un fois, je te présente mes respects, je suis désolé que tu te sentes obliger de me répondre de façon aussi glacial à quelques questions qui me sembles pertinentes
poil à gratter du jdr

Cerbere

Message par Cerbere » 14/01/2007 20:57:54

Bonne rencontre,

Cendres est un peu un mort né sur internet. On ne peut pas dire que les internautes ont participés beaucoup à son évolution. Pour preuve, il suffit de regarder la section sur la scénariothèque. http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=162

C’est dommage car c’est un bon jeu dans l’ensemble… L’ancien forum avait un peu de ressources mais postées par trois ou quatre personnes tout au plus. De notre côté, on avait essayé de lancer une section sur Cerbère.org mais elle n’a pas eu beaucoup de résultat.
http://www.cerbere.org/forum/index.php?showforum=35

Il n’y a pas longtemps, je m’y suis remis avec beaucoup de plaisir. J’ai d’ailleurs commencé l’élaboration d’un document sur de nouveaux avantages et handicaps. Je le mettrai à disposition quand celui-ci sera fini.

Amicalement,
Cerbère.
Administrateur du site Cerbère.org

J.O

Message par J.O » 16/01/2007 10:40:39

Il clair qu'il y a un abîme entre ce que les joueurs peuvent nous raconter sur leur pratique du jeu et sur ce qu'ils en font partager sur le net.

C'est assez logique : pour que ce qui est joué autour d'une table puisse être présentable à un large public, il faut y investir beaucoup de temps en écriture, reécriture, relecture, correction et mis en forme.
De plus, ce qui joué entre amis n'est pas forcement utilisable pour un autre public.

Quand c'est une entreprise qui s'y colle c'est un investissement en temps et en argent. Notre petite structure ayant ses limites on ne l'a fait que ponctuellement pour les scénars dans Casus ou le petit truc dans la Quête.
Le Marché du JdR étant ce qu'il est on ne peut pas se lancer dans des dépenses à tord et à travers.

Pour notre autre JdR, Te deum pour massacre, nous n'avons pas le même cas de figure : des passionnés viennent nous proposer d'écrire des suppléments complets comme "Les deux reines" dont la premiére partie est sortie il y a peu.

le point positif c'est que l'on vient de découvrir qu'il y a encore 4 ou 5 inernautes motivés par Cendres.
Ils doivent bien avoir 2-3 trucs a partager sur ce forum : des idées de scénars, de communautés, de PNJ, de carriéres...

Lesendar

Message par Lesendar » 17/01/2007 16:35:10

Je suis d'accord sur ce que tu dis J.O
Rien qu'à mon échelle j'ai fait jouer énormément de scénar sur ce jeu et pourtant j'n'ai jamais pu rédiger les scénar. Flemme, temps qui manque, organisation chaotiques...

Bref ça m'désole car j'ai pas mal d'idées, j'ai développé des tits trucs, mais j'ai jamais le courage (ni le temps) de mettre ça en ligne...
M'enfin en tout cas je suis heureux d'voir que les gens sont encore là^^

Pour ma part LE truc dont j'étais fier c'était mon relais routier, avec ses gens, ses habitudes, son garage, ses piquets de gardes... Bref un truc qui tenait la route et dont mes joueurs se souviennent (même du nom du tenancier:p)

-TinChO-

Message par -TinChO- » 10/02/2007 13:52:16

hééééé!!!! :shock:
moi aussi je suis là je suis motivé!!! :!:

Cendres c'est mon livre de chevet, je suis un grand fan de Fallout1 et 2 (sur le pc) et quand j'ai découvert cendres j'ai littéralement pété un plomb, ce jeu est mortel!!!! :D
alors j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai rien sur internet et là dessus je trouve ce forum, de la patate!!!!!
c'est trop bien parce que quand on parle de cendres au libraire de jeux de rôles ils ne connaissent que vaguement et ne peuvent que peu vous aider!!!!

moi je vais essayer de mon coter de taper un de mes scénarios...

et puis là j'étais sur un projet de scénario que je ne sais pas trop comment tourner, je suis sur que vous aurez des idées pour m'aider...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

J.O

Message par J.O » 10/02/2007 15:55:11

Tu peux juste donner les grandes lignes et les points clefs.
C'est déjà un bon début.

Mirleva

Message par Mirleva » 10/07/2007 20:03:05

Je suis ravie de découvrir enfin la communautée cendrienne.... (euh c'est bien ça???). Environ 6 mois que je m'éclate sur ce jeu à en faire voir de toutes les couleurs à mes pauvres joueurs. J'aime particulièrement le matriarcat de Lamballe.... dire qu'ils se rejouissaient d'avoir enfin "une "MJ.
Gniark Gniark
Sinon, il me faut un peu de temps encore pour prendre le jeu un peu plus en main avant de faire des propositions. Mais moi ce qui me brancherait bien ce serait de réflechir à poser quelques bases sur d'autres régions. c'est vrai c'est dommage d'avoir imaginé un aussi vaste espace politique et de ne pas pouvoir y faire joujou. Je verrais bien une pseudo communauté juive dans le comtat Venaissin, liée à Avignon, et une sorte de communauté Queer (= plus d'hommes ou de femmes mais tout le monde transgenre) dans les environs de Forcalquier (ex endroit à Hippies). enfin à creuser, à transposer etc...
Sinon autre idée plus pratique et plus facile à mettre en place dans un premier temps car cela ne prend pas trop de temps et permet aux newbies de participer. On pourait se faire une "personnathèque" sur ce forum, un topic où ne seraient postés que des personnages avec leurs caracs et leur histoire. Bref un premier truc facile à mettre en place. Pas le temps aujourd'hui mais je m'y colle si ça vous branche.
A bientôt.:)
Mirleva

Amatsu

Message par Amatsu » 10/07/2007 23:37:13

Salut Mirleva et bienvenue sur le forum.
On pourait se faire une "personnathèque" sur ce forum, un topic où ne seraient postés que des personnages avec leurs caracs et leur histoire. Bref un premier truc facile à mettre en place.
C'est déjà fait ici seulement ya que moi qui y ai participé pour le moment. :lol:
Image

Lesendar

Message par Lesendar » 11/07/2007 09:53:20

Oui, bon j'avoue j'ai traîné un peu du g'nou :'(
Mais j'y pense (et puis j'oublie:p), non j'en ai quelques uns à mettre quand même..

Mirleva

Message par Mirleva » 11/07/2007 11:39:59

Ah oui... :oops:
Très bien tes personnages d'ailleurs!
Bon be je m'y colle dès que j'ne ai un qui me semble consistant.

Sinon je trouve assez comique que l'histoire de la communauté des joueurs de Cendres ressemble à ce point au Background du jeu. Un grand Hiver et ensuite une lente renaissance...mais je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait le rapprochement...IL reste à déterminer si on va devenir des fanatiques comme à Loudéac
Mirleva

-TinChO-

Récapitulatifs des tarifs moyens dans la zone crux

Message par -TinChO- » 11/07/2007 15:46:27

Hola a tout les cendriers presents (je ne suis pas en espña pr rien hein^^) je passe en coup de vent pour vous presenter ma derniere AdJ pour cendres, un petit tableau sans prétention qui compile les différents tarifs moyens dans la zone crux. Certains prix n’étant pas données dans le livre de base je me suis permis de les fixer arbitrairement avec le plus de logique possible. Je l'ai poste sur la scenariotheque:http://www.scenariotheque.org/Document/ ... id_jeu=162

certains diront que sa sert a rien mais personellement sa m'a vite saouler de d'aller le rechercher a chaque fois dans le livre de base, d'autant que je trouve celui que j'ai realise plus moche (certes!) mais aussi plus pratique (lisibilite +)
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Répondre