bonjour y a quelqu'un ?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
slider

Message par slider » 12/03/2008 23:14:53

ouaih!! enfin des signes de vie :P

Je commençais à me demander si ce forum n'était pas un cimetière :|

En effet,étant donné que rien ne soit sorti depuis des lustres il n'y a pas grand chose a raconter de nouveau j'imagine que la plupars d'entre nous ont le livre de base et les diverses extensions(pas si nombreuses au bout du compte :lol: )et que chacuns se les sont relues des dixaines de fois.

Nous espèrons tous la sortie d'un nouveau manuel pour cendres,malheureusement ça n'a pas l'air gagné loins de là :cry:
Je pense qu'il faut être passients(de toutes façons on a pas vraiment le choix...)et aussi très optimistes.

En fait je reconnais que moi aussi(même si je ne suis pas inscrit depuis longtemps)j'ai parfois du mal à lancer un nouveau thème de discutions
mais je controle presque tous les soirs si de nouveaux méssages sont arrivés:il y aura toujours quelqun pour repondre à vos post.

allez pour l'exemple je vais vous envoyer une liste d'armes blanches pour la création des persos.

Et n'oubliez pas le port du gilet pare-balles dans cet univers est très utile,
alors sortez couverts!

slider

Message par slider » 12/03/2008 23:16:13

ouaih!! enfin des signes de vie :P

Je commençais à me demander si ce forum n'était pas un cimetière :|

En effet,étant donné que rien ne soit sorti depuis des lustres il n'y a pas grand chose a raconter de nouveau j'imagine que la plupars d'entre nous ont le livre de base et les diverses extensions(pas si nombreuses au bout du compte :lol: )et que chacuns se les sont relues des dixaines de fois.

Nous espèrons tous la sortie d'un nouveau manuel pour cendres,malheureusement ça n'a pas l'air gagné loins de là :cry:
Je pense qu'il faut être passients(de toutes façons on a pas vraiment le choix...)et aussi très optimistes.

En fait je reconnais que moi aussi(même si je ne suis pas inscrit depuis longtemps)j'ai parfois du mal à lancer un nouveau thème de discutions
mais je controle presque tous les soirs si de nouveaux méssages sont arrivés:il y aura toujours quelqun pour repondre à vos post.

allez pour l'exemple je vais vous envoyer une liste d'armes blanches pour la création des persos.

Et n'oubliez pas le port du gilet pare-balles dans cet univers est très utile,
alors sortez couverts!

Amatsu

Message par Amatsu » 13/03/2008 19:42:08

Yeah double post ! :lol:

Je suis là, aux aguets, à l'affut de la moindre activité. Je ne cache pas que depuis le temps, je me suis tourné vers Vermine. Mais je reste dans le style post-apo.
Image

slider

Message par slider » 13/03/2008 21:13:48

Pour le double post je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé,j'ai du me planter lorsque je l'ai envoyé(cela renforce le message de l'avoir en double :lol: )

C'est cool que tu soit sur vermine c'est justement un jeu ssur lequel je me penche depuis quelques semaines même si je ne l'ai pas il m'interesse.De plus vermine est aussi un post apo je dirais même qu'il l'est plus que cendres non?

-TinChO-

Message par -TinChO- » 13/03/2008 21:21:26

Moi vermine l'histoire de "tu testes ton MJ à la fin" et " Les Pjs sont sûrs de mourrir à chaque scénars" ça m'a beaucoup refroidi...
Vous passez à l'ennemi! par contre je me demandais si il y avait des choses récupérables pour cendres dessus?
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider

Message par slider » 13/03/2008 21:28:13

Ben en fait l'idée des jouers qui notent le mj (dumoins un truc du genre )je trouve pas ça mal même interessant mais pour le reste je connais pas assez bien le jeu pour pouvoir dire...

Amatsu

Message par Amatsu » 14/03/2008 00:39:23

-TinChO- a écrit :Moi vermine l'histoire de "tu testes ton MJ à la fin" et " Les Pjs sont sûrs de mourrir à chaque scénars" ça m'a beaucoup refroidi...
Vous passez à l'ennemi! par contre je me demandais si il y avait des choses récupérables pour cendres dessus?
L'expérience attribuée au MJ est facultative.
Le réalisme du jeu est moins prononcé que celui de Cendres ; Tu te prends une balle dans le torse à Cendres, tu meurs dans l'heure qui suit. Tu te prends une balle dans le torse à Vermine, tu ne meurs pas mais tu as très mal pendant des semaines... et tu meurs. :lol:

Après, je pars du principe qu'un jeu de rôle est fait pour s'amuser et non pas à respecter à la lettre. Rien ne t'empêche de modifier 2, 3 trucs au sujet des seuils de blessure et autres bidules qui chagrinent pour rendre le jeu moins meurtrier. C'est ce que je faisais à Cendres quand je le masterisais. Mais franchement, Vermine est très axé sur la survie en fait et c'est ça qui manque cruellement dans Cendres. On a un descriptif de toutes les denrées trouvables en Europe (céréales, sucre, épices, etc...) et quelques façons de se débrouiller en milieu hostile.
De toute façon, Cendres est + une vision concrète d'un monde post-apo. Alors que Vermine décrit un monde fantastique où les insectes sont monstrueusement dangereux.

Autre chose : je vous conseille fortement le jeu S.T.A.L.K.E.R. . Les PNJ présents dans le jeu sont plein de vie : certains s'assoient autour d'un feu et commencent à jouer de la guitare ou à raconter des blagues en russes, mangent un morceau de pain ou boivent une vieille cannette... Franchement, un bon jeu d'ambiance post-apo.
Image

slider

Message par slider » 14/03/2008 20:53:30

Que croyez vous? si j'avais respecté les règles à la lettre tous mes joueurs seraient déja morts.

Actuellement j'en connais un qui à bien morflé et qui ressemble plus à un handicapé qu'un vrais mercenaire,dans l'ordre chronologique:
une balle dans le bras
3plombs de chevrautine dans la cuisse
un éclat de grenade dans l'aine
3 balles de fusil dans le thorax (j'avoue avoir été d'une indulgence hors du commun!!!)
une balle dans le genou
et très réçament un plomb dans le bras

ah j'allais oublier

il a aussi perdu l'usage d'un oeil
et son oreille interne a morflée suite à une forte détonation.

voilà c'est tout!

"ch'ai pas vous? .... mais ....moi ch'préfère me planquer!"Yoda (mécano itinérant)

WoRm

Message par WoRm » 14/03/2008 23:07:24

Dit moi slider c'est pas le révolutionnaire par hasard?
En cas d'hésitation...Vider son chargeur!!!!!

slider

Message par slider » 15/03/2008 13:30:19

Euh... ça s'pourrait bien!

c'est en relisant le mon post que je réalise à quel point je suis gentil.
Vous on s'attache vite à certains persos ...

Cependant ce cher Artis c'est mis pas mal de monde à dos.
Explications pour ceux qui ne sont pas au courant :!:
Artis Pelerin est en fait un matelot sur un gros chalutier.
Après avoir accosté à vannes , il a été envoyé à à boubriac faire une commision et il a croisé des raideurs... ce fut une révélation!
Après S'être mis à dos toute la bretagne il s'est mis à la poursuite de traficants d'armes qui lui ont volé une mitrailleuse d'avion de chasse
les fugitifs à bord de l'autentique camion "c'est pas sorcier" se sont faits vite rattrapés.
Sa prochaine étape fut sainte-Suzanne réarmement de masse.
puis ensuite Angers et actuelement Poitiers

Artis est le plus vieux perso que fait jouerdepuis que je suis mj.

VOILA cela explique des choses sur mes post

Lesendar

Message par Lesendar » 18/03/2008 19:43:13

Bienvenue aux nouveaux!

Alors pour Vermine, c'est bien simple, il ne vaut pas Cendres je trouve. Oui il a du suivi, mais franchement j'ai pas accroché sur le peu que j'ai lu...
J'ai le LdB et j'ai aimé durant toute la lecture, mais une fois celle-ci terminée, j'ai reposé le bouquin et j'ai continué Cendres... Allez comprendre...

slider

Message par slider » 21/03/2008 19:46:19

Ah ouaih c'est noté de toutes façon on ne peut pas l'acheter en ce moment la maison est en rupture de stock! Pourtant il de très bonnes critiques et c'est très bien vendu.Je vais réfléchir .

Lesendar

Message par Lesendar » 22/03/2008 20:45:04

Je veux pas faire la mauvaise langue, mais c'est comme pour le dK system et ces jeux. Des créateurs très présents et une petite communauté de fans soudés, ça aide beaucoup...
Après ça peut marcher ou pas. Là ça a marché...

J'me souviens la sortie de Cendres et tous les fans que je rencontrais sur le net... Jamais on a vraiment pondu un truc finalement...

slider

Message par slider » 22/03/2008 21:48:56

Ouaih Ouaih ...
C'est vrai mais d'un autre coté je ne vois pas d'autres jeu dans le genre post apo sorti très récement donc voila pourquoi je me tourne vers vermine.
Par rapport a ce que tu viens de dire je ne suis pas tout à fait d'accors car
dans le groupe de jeu de rôle de ma ville(on est à peu près 20 joueurs et joueuses)un mj a le jeu et l'a fait essayer et il a plus tôt pas mal marché.
J'en conclus donc que même si ce jeu a ses adorateurs et ses détracteurs il deumeure quand même un jeu qui se respecte.

-TinChO-

Message par -TinChO- » 26/03/2008 14:26:48

Je crois que vermine et cendres c'est pas du tout le même propos malgré le thème post-apo commun, moi l'apocalypse par les insectes devenus géant, je trouve que sa fait vraiment "on avait plus d'idée alors on est parti en trip complet"...

et lesendar, si on le pondait maintenant ce truc pour cendres? il parait que mieux vaut tard que jamais... :wink:
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Répondre