bonjour y a quelqu'un ?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Amatsu

Message par Amatsu » 18/07/2007 15:11:17

Salut et bienvenue ici Zartoss.
Image

Resh

Message par Resh » 19/09/2007 21:46:39

Oï la compagnie
J'poste juste histoire de prouver que ce forum interresse encore des gens :p
J'vais probablement commencer à meujeuter sur Cendres dans quelques jours, donc un grand merci pour vos contributions, et pour tout le contenu que j'ai pu trouver ici ou ailleurs.
Et qui sais, si j'accroche bien, promis le premier scenario que je bricole tout seul j'vous en posterais une copie.

A la r'voyure, et baissez pas les bras, y'a encore tout un tas de barges qui découvrent et redécouvrent Cendres, en plus avec Mad Max 4, Fallout 3 et Rage en chantier, j'vous parie que ce type d'univers va attirer les foules dans 2 ans. Un bon jeu ne meurt jamais!

Amatsu

Message par Amatsu » 20/09/2007 15:52:42

Bienvenue Resh. Ton scénario m'intéresse, évidemment ;).

Et sinon pour l'activité du forum, c'est tabou. xD
Image

Resh

Message par Resh » 21/09/2007 18:46:43

Rolala, j'ai les bouquins entre les mains que depuis ce matin et on me pousse au cul pour que je lance une partie ce soir :lol:
J'vais devoir tenter pas mal d'impro, mais ca pourrais donner des choses interresantes, mais déjà je pense les faire jour quelques chose comme 30 ans après la fin du Grand Hiver parce que pour moi le monde décrit est trop civilisé, et à mon gout, du post-apo trop civilisé, c'est pas du bon post-apo ;-)
Bref, si ca leur plait et que je fait un scenar plus travaillé après, ce sera surement dans la continuité, et avec un paquet d'humour noir
'fin vous savez ce que c'est, je promet rien non plus

J.O

Message par J.O » 22/09/2007 10:48:54

Tu sais les parties les plus décrites sont les plus avancées.
Il te siffit de placer tes PJ dans un bled bien paumé qui est resté fermé sur lui même.

Comme ça, ça te prendre moins de temps pour leur expliquer le monde, vu qu'ils n'en savent rien ! :)

Il faut juste interdire les profils de voyageurs.

Resh

Message par Resh » 22/09/2007 20:11:00

Bah mon objectif aussi, c'est de réussir à enfin initier mes amis d'enfance pour avoir un 2e groupe de joueurs, et dans ce cas là, jevais forcemment les amener sur les ruines de Caen, d'où on est originaire, puis de Nantes ou Rennes, ou certains d'entre eux font leurs études, mais j'veux un Rennes bien mal famé et désorganisé, avec très peu de technologie... Enfin j'y suis pas.
Pour l'instant j'ai réussi à faire les fiches de mes 6 autres joueurs, et de jouer 2h sur Blanche Neige et les 7 mercenaires. Comme je m'y attendais avec eux, leurs persos sont aussi grotesques mentalement que physiquement, tous plus débiles ou dingues les uns que les autres, donc c'étais de la bonne poilade mais du grand n'importe quoi, je donne pas cher de leur peau pour la suite des évenements :lol:
Par contre pour ce qui est de créer les persos sans tableau Excel...
J'pense qu'une de mes premières contributions en fait ce sera plutôt un système alternatif de création de persos en express, avec une répartition plus libre des points de compétences, et pas de calcul de moyennes à faire à la main (quand on est au bar autour d'une bière)

J.O

Message par J.O » 23/09/2007 12:11:04

L'avantage du JdR, c'est que tu es fait ce que tu veux.
Par ce que le backround de Cendres, lui, il ne va pas trop dans ton sens...

Rennes fait l'objet d'un supplément complet (qui se nomme très à propos "Rennes".) et c'est l'archétype de la mégapole civilisées. L’endroit où envoie tes joueurs quand tu veux leur faire des scénars urbains : politiques, mafieux, etc …

Caen comme Nantes sont sous plusieurs mètres de sable et de vase laissés là par le monstrueux raz de marée qui a dévasté les côtes.

En toutes logiques si il y a des communautés sur place, elles sont assez petites et sans doutes composées d’éleveurs de moutons qui profites des pré salés à la surface et de l’eau du fleuve local et d’antiquaires qui creusent la vase durcie pour en extraire tout les trucs d’Avant qui peuvent se revendre (objets, métaux, briques etc …). Il peut aussi y avoir un gang de raideurs qui y ont établis leurs quartiers d’hiver dans ce coin paumé.
Après tu peux y mettre toutes les systèmes politiques et toutes les religions que tu veux.

Mais il ne faut pas oublier que dans Cendres ces villes d’Avant ont été enfouies sous la vase et qu’il n’y a que les ruines des bâtiments proches des cours d’eau qui ont été dégagés par l’érosion. Les rares terres cultivables doivent aussi se trouver le long des fleuves.

Les habitants du coin ont très bien pu creuser depuis le « canyon » qu’a fait l’orne ou la loire en déblayant leurs lits, pour se faire dans les ruines dans anciens bâtiments des habitats troglodytiques.

Même en restant cohérent avec le backround du jeux tu peux imaginer plein de choses.
Alors ,à mon avis, ce serait dommage de ne pas le faire.

En plus comme ça tu pourras en faire profiter les autres Cendriers du forum.

De toutes façons, tu es le seul maître à bord.
Bon jeux !

Resh

Message par Resh » 23/09/2007 14:29:09

Je pensais bien respecter autant que possible le background existant (sauf peut etre sur la date de mes scénarios), Pour Caen par exemple, je pensais lui reserver grosso modo le même sort que St-Malo, mais légerement moins ravagée par la vague, étant "protégée" par le finistère, et placée à 30km à l'intérieur des terre. Donc je ne pensais laisser dépasser du sol que les toits des batiments les plus hauts et les plus robustes, (clochers de quelques églises), voir, des batiments presque entiers sur les hauteurs de la ville (chateau, université) la vase ayant du naturellement s'écouler pour se stocker dans les parties plus basses.
Tout ca bien sur réduit à l'état de ruines grossières, mais éventuellement squattée par une communauté X à définir (fouilleurs de ruines? mdievistes à la manque? ^^) ceci n'étant encore bien sur qu'a l'état de projet embryonnaire
Reste l'Orne, le canal, et le bassin au centre ville (à 2 pas des remparts du chateau) qui ont pu partiellement survivre et offrir des voies navigables justifiant qu'un port s'y installe, pour les mêmes raisons que depuis 2500 ans.
La concurence avec un éventuel équivalent à Cherbourg ou au Havre ou bien sur St-Malo pourrait de plus être un élement de scénario, mais quoi qu'il en soit je parle de petite communautés de ~2000 cève-la-faims, donc un bled pas necesairement viable, et peut etre déjà disparu pour une raison quelconque 80 ans après le grand hiver (Suite à l'extension de St-Malo ou de la CER probblement, où de leur relatif isolement qui a pu en faire une proie idéale pour les raiders).

Talanduin

Message par Talanduin » 20/11/2007 14:39:33

Bonjour

Je suis un tout récent MJ dans Cendres, et je me demandais ou en étaient les projets de guide de survie et autres extentions ?

Amatsu

Message par Amatsu » 20/11/2007 18:15:49

Salut Talanduin,

Bienvenue ici. En espérant que tu ne te sauves pas aussi vite que les précédents. :lol:
Image

-TinChO-

Message par -TinChO- » 22/11/2007 20:55:54

alors je pense que master J.O. te répondra dès que possible quand a moi je te souhaite la bienvenue sur le forum du matagot!

(et j'avoue espérer la même chose qu'Amatsu^^)
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

Talanduin

Message par Talanduin » 23/11/2007 09:51:58

:) Merci à vous !
Je suis bien motivé pour masteriser Cendres la ! Alors je pense que je passerai sur le forum de temps en temps, histoire de poster mes trouvailles valables et de tailler le bout de gras.

J.O

Message par J.O » 23/11/2007 10:30:44

Et bien le guide de survie n'a pas survecu au desistement de son canadien d'auteur principal...

Le roman policier à Rennes par Ze Auteur, n'en finit pas de se finir...

Finalement c'est le projet qui semblait le plus improbable qui a le vent en poupe dirait-on : le jeu vidéo.

Amatsu

Message par Amatsu » 23/11/2007 11:04:22

Dommage, vraiment dommage pour le guide de survie... :cry:
Image

Talanduin

Message par Talanduin » 23/11/2007 23:18:47

Ouai c'est domage ! Le MMO ne va pas tellement enrichir l'univers...

Répondre