Disponibilité et achat de la gamme

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
slider

Message par slider » 05/10/2011 23:27:51

"Waow, t'as réussi à obtenir la totale de Vermine. Chapeau ! T'as dû aligner les billets... Puisqu'apparemment "

Yep! mais quand on aime on ne compte pas :wink:

"Puisqu'apparemment tu ne trouves pas de "joueurs" pour Vermine, je t'invite à aller faire un tour sur http://jdrvirtuel.azureforum.com/ un forum sur le jeu de rôle via des logiciels. Je dois avoir fait plus d'une cinquantaine de parties et c'est comme sur table ! J'y ai proposé du Cendres et du Vermine à une époque et ces jeux ont du succès. "

On m'a prposé plusieurs fois cette alternative, mais je reste dubitatif, j'aime bien avoir mes habitudes d'MJ, et je sais pas trop si j'arriverai à aimer, faurai que j'essaie.
Arrives tu a faire des scénars entiers, c'est pas trop galère ? Les joueurs sont ils vraiment ponctuels ?

"Pique Nique au bord du Chemin, j'ai menti, je ne l'ai pas lu. Par contre j'ai réussi à regarder le film Stalker... En 2 fois tellement c'était dur pour mon cerveau ! "

Arf, tu es excusé, le livre est est hyper dur à lire, (ce n'est pas que c'est mal écrit) mais c'est vraiment chaud de suivre, car il est truffé de termes innexpliqués.
Pour film, j'ai du faire pareil, mais c'est déja mieux que le livre, autant j'ai bien aimé l'ambiance et l'intrigue, autant ce film est affreusement long est monotone je ne le regarderai plus.
Mais je tenais vraiment a connaitre toutes les versions.

"Je te remercie pour la reconnaissance du boulot que je partage. Ca fait toujours plaisir et je crois qu'on ne me le dit pas tant que ça ! Mais je le fais avant tout pour moi, parce que ce sont des documents que j'aurais aimé trouver !"

Et comme je te comprends, c'est l'avantage du jdr, pouvoir fabriquer ce qui n'était pas fourni, mais qu'on aurai voulu avoir.
Pour vermines, je suis déja sur le forum.
En tout cas pour vermines, comme pour cendres, si tu cherches de l'aide, de l'inspi, une ADJ pour combler quelque chose ou une illustration, je peux peut être te conseiller ou contribuer. N'hésites pas en tout cas, et si t'a l'occasion de faire une partie de cendres ou vermine via le net, peut être me joindrais-je à vous!

[/quote]

K.limero

Message par K.limero » 08/11/2011 22:23:57

Arf, je lis des messages vieux de 1 mois en les pensant nouveaux.

Moi de mon côté, je ressort fréquemment Cendres, et la raison de ma venue ici est telle :
Image

Via Facebook.
L'auteur de notre JdR préféré ( lèche-botte ) a de plus écrit quelques paragraphes Cendriers :
Quasiment au beau milieu des vastes espaces sauvages et âpres non revendiqués qui s’entendent entre la Loire et l’Yonne, au croisement de la route de Bourges à Dijon et de la route occidentale des Cités Sœurs à Novi Karkov, se trouve le carrefour des cinq voies, la cinquième étant la piste qui, partant de cet endroit, longe la rive orientale de la Loire et rejoint la Théocratie Khaliste en évitant le royaume de Bourges. Le voyageur qui traverse ces contrées sauvages et pour tout dire assez inhospitalières peut heureusement y découvrir des relais et des auberges. La plupart ne sont que d’informes cahutes où l’on dors dans des caisses emplies d’un foin peu ou jamais renouvelé et ou l’on sert des repas fort peu dignes d’un palais raffiné. On est loin du confort 3 ou 4 B des établissements construits au long des grandes routes de commerce. La région est rude et ainsi sont aussi ses habitants et ses frustres hostelleries. La Xostel Radist’ ou « Auberge de la Joie » est un établissement situé un peu en retrait du carrefour des cinq voies, elle est en quelque sorte le point central de cette contrée. Elle constitue ainsi une sorte de « passage obligé » et en tire une certaine prospérité qui lui permet d’offrir à sa clientèle des services plus soutenus et généralement satisfaisant que les bouges habituels disséminés dans les bois du pays.

De sombres forêts hantés par les loups, les chiens sauvages et d’autres fauves se partagent le paysage avec des landes pelées piquetées de colza, d’ajonc, de ronces, d’orties, de fougères maladives et de chardons. A l’ouest, coule la puissante Loire, qui marque la frontière du royaume de Bourges. A l’est le pays s’arrête à l’Yonne. De l’autre côté s’étend le territoire de l’Alliance Collectiviste de Bourgogne. Au nord le pays sépare Novaia Ukranya de la théocratie Khaliste. Au sud les collines boisées, les landes sinistres et les combes marécageuses cèdent doucement aux piedmonts des monts du feu. Depuis le pieds des volcans jusqu’à l’extrême nord de la région, sur les rives de la Marne au delà de laquelle commence la puissante CER, il y a plus de 450 kilomètres d’une nature où un homme civilisé et décent n’a pas sa place à moins d’être nantis d’une volonté opiniâtre, d’une prudence parfaite et d’une force de caractère supérieure. Entre la Loire et l’Yonne la distance varie de 50 à 100 kilomètres d’est en ouest, mais au sud-ouest le pays s’ouvre sur les immenses terres sauvages connues sous le nom de Zone sans homme.

Cette vaste antichambre des terres sauvages est devenue au cours des décennies passées un havre pour les bannis, les inadaptés, les asociaux et les criminels. Après la révolution de 73, des groupes de cruels et impitoyables kontrevs y ont installé leurs bases. La proximité de grands états rigoristes encourage, dans cette région sans ordre ni loi, l’établissement de bande de contrebandiers ou de trafiquants dont l’attitude générale est souvent bien peu fraternelle et qui n’envisagent que rarement les rapports humains sous l’angle d’une chaleureuse convivialité. Les esclaveurs qui pratiquent des raids d’enlèvement dans les campagnes pour vendre enfants, femmes et hommes aux mines de Ville-qui-pue ou dans les ports de Méditerranée y campent fréquemment dans les bois, hors d’atteinte de la vengeance des proches de leurs victimes innombrables. Enfin les chasseurs et les trappeurs rodent et, si certains sont en somme des gens assurément un peu bourrus et abruptes mais honnêtes, d’autres sont de véritables canailles sans scrupule qui n’hésiteront pas à dépouiller de tout un voyageur qui aurait manqué de prudence, voire à l’assassiner froidement ou à le vendre à des esclaveurs.

Nombreux sont aussi les récits plus ou moins fantaisistes ou enjolivés qui font état de la présence de sorciers, d’inquiétants monstres ou de terrifiant fantômes dans cette région. Certains font montre d’une mâle assurance en dédaignant de prêter l’oreille à ces histoires, mais le voyageur avisé sait qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’il convient donc de se méfier, là peut-être plus qu’ailleurs. Dans les tavernes des villages frontaliers courent aussi nombre de rumeurs rapportant l’existence de fabuleux trésors cachés là par des malheureux fuyant la révolution bourguignonne ou par de fameux bandits ayant disparus avant de pouvoir faire un usage par nature immoral de leur butin mal acquit. De savants esthètes de l’Institut scientifique royal de Bourges glosent parfois a propos de gisements d’antiquités extraordinaires qui resteraient à y découvrir. Bref, bonnes ou mauvaises, les raisons ne manquent pas de s’aventurer dans cette contrée, l’important étant de se souvenir à tout moment que l’existence y est précaire et les menaces nombreuses et variées.
Daté du Jeudi 3 novembre !

-TinChO-

Message par -TinChO- » 20/11/2011 00:11:53

Hmmpff il reste encore des vagabonds survivants quio traînent dans le coin à ce que je vois...

En ce qui me concerne, j'ai presque finalisé une fusion BaSIC system avec le système de combat de cendres qui fonctionne pas trop mal.

Du contenu j'en ai sur des feuilles dans un classeur qui n'attendent qu'une chose que je les tape à l'ordi... Mais j'ai encore jamais eu la motivation de m'y mettre.

Un jour peur être...
-80 ans après l'apocalypse, l'aventure continue...-

slider

Message par slider » 22/11/2011 01:31:37

"Arf, je lis des messages vieux de 1 mois en les pensant nouveaux. "

A l'échelle de ce forum, récent 1 mois.

Content de vous savoir encore en vie Mr TinCHO !

[/quote]

K.limero

Message par K.limero » 18/12/2011 23:42:06

l'échelle de ce forum, récent 1 mois.
Bon bah je suis dans les temps là xD

Dites, quoi de neuf chez vous ? Perso, j'ai repris à un moment le meujeutage cendrier, et j'ai franchement trouvé des idées très sympa, je les partagerais un jour peut-être.

Voilou, un post de passage.

Amatsu

Message par Amatsu » 22/12/2011 14:40:57

C'est Noël et on arrive en 2012 ! La fin du mooonde !

Bref, joyeux noël et à dans quelques mois (:D)
Image

K.limero

Message par K.limero » 31/12/2011 19:46:26

Aha, joyeux nowel et bananée !

Répondre