Disponibilité et achat de la gamme

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
dyce

Disponibilité et achat de la gamme

Message par dyce » 11/04/2011 09:56:36

Très interessé par Cendres, je souhaiterais savoir si toute la gamme est disponible (ce que laisse supposé le site du Matagot dans la section catalogue) ?

Et ma 2e question, si la premiere est positive : Y'a t'il possibilité de regler autrement que par Paypal ?
CB, Cheques.....

Je n'ai pas de compte Paypal, et ne souhaite pas en creer un, vu le peu d'utilité que j'en aurais !!

Un grand merci d'avance pour les reponses :)
Depuis toujours, je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy.

dyce

Message par dyce » 13/04/2011 08:15:04

He Ho oo oo oo oo !!

Y'a quelqu'un..un..un..un..

Y'a de l'echo par ici !!!

dyce

Message par dyce » 16/04/2011 17:56:04

Voila voila....

Je vois que le forum est vachement vivant !!!

:?

slider

Message par slider » 26/04/2011 00:30:59

Bonjour!

Je suis toujours là....

Pour répondre à ta première question, la gamme intégrale du jeu est il me semble encore trouvable, en cherchant bien sur le net.
De sûr le livre de base, et l'écran. Pour ce qui est des extensions je suis plus réservé, mais arriver à les trouver ne me semble pas insurmontable, le jeu et peu connu, il y a donc guère d'acheteurs.
Dommage, ils ratent une bonne aventure...

Pour ta deuxième question, acheter la gamme complète sans paypal est possible, selon les sites et modes de paiements ça doit être jouable.
Cela dit la création d'un compte paypal est gratuite rapide et utile car c'est un service très usité et efficace.
Je dirai même vraiment utile, contrairement à la réponse que je viens de formuler, qui, si tu as déja effectué quelques recherches ne t'apprendra rien, si ce n'est qu'il existe encore une forme de vie sur ce forum fantome.

Bonne chance.

N'hésite pas en en demander d'avantage, il m'arrive de passer par là.

Dude

Message par Dude » 23/08/2011 13:29:53

Je relance ce sujet, car si j'ai bien le livre de base et le paravent, je ne trouve nul part les deux suppléments.

Alors si quelqu'un tombe un jour dessus (ou souhaite revendre les siens), si vous pouviez nous laisser l'info ici ou par MP... Ce serait merveilleux :roll:

Dude

Message par Dude » 01/09/2011 16:05:28

... Encore faut-il que quelqu'un s'interesse encore à ce jeu pour qu'il passe par ici. Je pense que ma quête n'est pas prêt d'aboutir.

K.limero

Message par K.limero » 04/09/2011 13:12:32

J'ai beaucoup cherché également, et il me manque un supplément : seule possibilité, fouiller dans les occaz' !

Dude

Message par Dude » 05/09/2011 08:56:52

Le hic, c'est que même dans les occasions, on ne le trouve pas.
Il semble que plus grand monde ne joue à ce jeu... Que c'était déjà le cas lors de la sortie des suppléments qui ont certainement été édités à peu d'exemplaires (500?)
Et il semble que ceux qui les ont se sont endormi dessus et ne les mettent même pas en vente sur les circuits de l'occasion.

C'est dommage.

Mais bon...

K.limero

Message par K.limero » 06/09/2011 19:37:21

Il y aurait peut-être moyen de négocier avec les éditions du matagot une version PDF, si ils ne comptent pas faire de réédition. C'est sur, ça vaut pas un vrai bouquin, mais c'est mieux que rien.

slider

Message par slider » 30/09/2011 19:22:04

Woh, chaque fois que je reviens je suis toujours étonné de voir qu'il y a encore de l'activité, parfois après un an de silence .
Amastu, TinCho revenez où êtes vous ???!!! :cry:
Pour ceux que ça interesse supplément frontière.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0726950872

Amatsu

Message par Amatsu » 03/10/2011 18:04:57

Coucou ^^

Ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne suis pas là. Je n'ai juste pas grand chose à dire au sujet de Cendres. Peut-être y reviendrai-je un de ces quatre ?

Toujours est-il que je n'ai tout de même pas fait mon ermite pour autant puisque j'ai demandé à Stéphane Chapuis s'il n'avait pas quelques exemplaires des bouquins en stock. Et malheureusement il n'a plus rien... Même pas de pdf !

Le mieux est de chercher sur le forum de la FFJDR et du Casus non Officiel.

Sinon Slider, je ne sais pas ce que tu fais mais moi en ce moment je joue à Dead Island et Project Zomboïd !
Image

slider

Message par slider » 03/10/2011 23:48:34

Arf, ce brave , depuis que je me suis désinscrit de Facebook je n'ai pas pu reparler à Stephane Chapuis.

Dommage, car avec toutes les parties vécues, et ADJ faites, je lui aurai volontiers montré comment l'univers nous a inspiré:
Car s'il s'arrette à la gamme, en 84 APGh, avec toutes les parties que j'ai fait et le temps passé à plancher sur cet univers, chez nous l'histoire a bien avancé et se situe en 86 APGh, la guerre entre C.E.R et Federation Europa approche, La république de Bretagne et Rennes ont signé un pacte temporaire déclarant une alliance militaire contre Loudéac, Aurélien Tranche la tête seigneur de Poitiers est assassiné par Artis Pellerin icône révolutionnaire le 18 Novembre 84, assassinat symbolique car la ville replongera dans un régime tout aussi dur peu après. Sainte Suzanne gagne notoriété. Novaïa Ukrainia est à l'apogée de son règne mais la préssion entre les deux blocs est de plus en plus dangereuse.

Je dois en être à mon 160 et quelques ième personnage de créé, et après plus d'un an de vide sur cendres, je commence à m'y remettre.
Mon livre de base est très usé, la couverture se décroche, la troisième protection plastifiée que je met dessus part en morceaux, il est plein de miettes, de taches et de cendres. Mais je ne le je ne m'en séparerai jamais, il est chargé de ma plus grande aventure rolistique.
Même si je l'entrepose bien à l'abris à coté de Vermine, je le ressort régulièrement pour le consulter.

[quote]Sinon Slider, je ne sais pas ce que tu fais mais moi en ce moment je joue à Dead Island et Project Zomboïd ![/quote]

Arf !! plein de mes potes l'ont acheté et m'ont dit du bien de dead island, Pour le deuxième, j'ai vu qu'il y avait un gaming live sur JVC mais, JVC étant ce qu'il est ou plutôt ce qu'il est devenu pour parler avec exactitude, je n'ai pas eu l'envie de revoir un énième Gaming Live fade comme tout ceux qu'ils sont depuis un bon moment. Mais la curiosité me faite donc franchir le pas, voyons voir ce qu'est Zomboïd. :P
Avec tous les jeux vidéos qui sortent en ce moment: Dead Island, Gears of War 3, Battlefield 3, Rage.... Je ne sais plus trop où donner de la tête.
Sans doute que j'en n'acheterai qu'un seul d'entre ceux là ...
Moi j'attends avec patience Stalker 2 et metro last light !
Au passage je vous conseille métro 2033 et métro 2034 (surtout 2033) en roman, qui sont une vraie mine d'inspiration post apo! (en plus d'être un bon roman de SF).
S'il y a encore du monde sur ce forum, je posterai quelques trucs nouveaux que j'ai fait pour cendres.

Content que tu soit encore là Amatsu (comme au bon vieux temps) on fait partie des derniers cendriers de France ...

Amatsu

Message par Amatsu » 04/10/2011 10:07:08

Je pense pas qu'on soit les derniers. Mais ya beaucoup de chances qu'on fasse partie de ceux qui ont beaucoup contribué à partager du contenu.

Tu as parlé de Vermine, sache que je boucle le deuxième numéro de VerZine courant octobre. C'est aussi un peu pour ça que je ne suis plus actif sur d'autres JDR. Je fais quelques articles sur http://www.wastelander.info/ (jeux et supports post-apo) et ça me botte bien ! J'ai sorti une version définitive du JDRa Stalker et voilà.

Mine de rien ça m'a pris presque 2 ans ces conneries !

Il me semble que M. Chapuis avait distribué aux intéressés un pitch sur les années 90 APGh (du contenu pour un GN si je me souviens bien). Et c'est toujours autant le bordel, si c'est pas pire. Il a aussi proposé une version western de Cendres en pdf.

Si ça vous intéresse, dites-le !
Image

slider

Message par slider » 05/10/2011 01:48:26

[quote]Je pense pas qu'on soit les derniers. Mais ya beaucoup de chances qu'on fasse partie de ceux qui ont beaucoup contribué à partager du contenu.

[/quote]

Les deux seuls derniers non bien évidement, mais notre espèce doit se compter sur les doigts de main et de pieds :lol:

[quote]Tu as parlé de Vermine, sache que je boucle le deuxième numéro de VerZine courant octobre. C'est aussi un peu pour ça que je ne suis plus actif sur d'autres JDR. Je fais quelques articles sur http://www.wastelander.info/ (jeux et supports post-apo) et ça me botte bien ! J'ai sorti une version définitive du JDRa Stalker et voilà.

[/quote]

Bien, je viens d'aquérir vermine sous sa version papier (livre du joueur et du meneur plus livret écran) sur e bay, le vendeur proposait l'ensemble, je lui ai fait une offre qu'il ne pouvais refuser ,il y avait d'autres interesés mais ça faisait bien trop longtemps que je le cherchais!
J'avais l'intégralité de la gamme en PDF, mais c'est peu pratique, car en matière de jdr je sais pas vous mais moi j'emmène mes livre partout et je les lis par courts intervalles fréquents, raison pour laquelle je voulais la version papier et aussi parceque les livres de vermine sont très riches visuellement.
J'avais lu en diagonale verzine 1 peu après sa sortie quand je connaisait pas encore très bien vermine, mais je me souviens avoir été assez bluffé par la qualité de la chose, faudra que je me replonge dedans, surtout si la suite va sortir. Malheureusement, je ne trouve personne d'attiré par cet univers trop singulier pour le néophythes qui raccourcissent leur apperçu a "c'est un jeu ou tu combat des fourmis géantes ça dis rien... bof bod :roll: ) alors que c'est loin d'être le cas. C'est pour ça que je n'arrive pas à me mettre à fond dans ce jeu comme je l'étais pour cendres. C'est dommage car j'ai l'intime conviction que vermine est génial!
Je viens de parcourir ton jdr stalker PDF, et là je dois dire que je suis assez skotché. J'ai toujours pensé que cet univers était trop riche pour se limiter au cadre restreint du jeu vidéo et que c'était dommage qu'aucune jdr ne sortes là dessus. Tu sembles y avoir remèdié, quand j'aurai la motivation, je m'y pencherai, et te essayerai de te donner un retour.
Quand je vois la liste d'inspiration je vois qu'on a pas mal de références communes. Toi aussi tu t'es tapé Pique nique au bord du chemin? quelle horreur ! J'en ai lu que les 3/4 j'en pouvais plus on y comprends rien et c'est chiant, seule l'ambiance m'a plu.
J'ai vu le site wastelander, c'est une vrai cavere d'Ali BABA !!!

En tout cas je salut le courage et la perseverance que tu as mis dans tes "conneries" pour reprendre ton terme.
Je regrette mille fois de ne pas avoir la patience et la détermination, de créer ce genre de choses ( jdra, suppléments entiers)
J'ai beau avoir des idées, je n'arrive jamais à achever le travail commencé , je suis trop procrastinateur et versatile pour y arriver, raison pour laquelle, je ne fait que des petites adj en grand nombre.

Pour ce qui de la version Western de cendres je suis très curieux (je sais pas pourquoi je sent venir l'erzats d'ADJ déclée et incomplète ^^), car pour moi, cendres est déja un peu un western (un western Breton où l'on s'affronte a coup de pistolets semi-automatiques :lol: ) mais ne va pas déranger ce brave steph si c'est trop dur a obtenir. Mais ça peut être fun...

Amatsu

Message par Amatsu » 05/10/2011 22:48:21

On dirait que les balises bbcode sont en vacances...

Waow, t'as réussi à obtenir la totale de Vermine. Chapeau ! T'as dû aligner les billets... Puisqu'apparemment tu ne trouves pas de "joueurs" pour Vermine, je t'invite à aller faire un tour sur http://jdrvirtuel.azureforum.com/ un forum sur le jeu de rôle via des logiciels. Je dois avoir fait plus d'une cinquantaine de parties et c'est comme sur table ! J'y ai proposé du Cendres et du Vermine à une époque et ces jeux ont du succès.

Pique Nique au bord du Chemin, j'ai menti, je ne l'ai pas lu. Par contre j'ai réussi à regarder le film Stalker... En 2 fois tellement c'était dur pour mon cerveau !

Je te remercie pour la reconnaissance du boulot que je partage. Ca fait toujours plaisir et je crois qu'on ne me le dit pas tant que ça ! Mais je le fais avant tout pour moi, parce que ce sont des documents que j'aurais aimé trouver ! Si ça t'intéresse de développer l'univers de Vermine, n'hésite pas à passer sur le forum des Communautés (http://communautesvermine.forumactif.com/), je t'y passerai "Rédacteurs" pour que tu ais accès à tout ce sur quoi nous bossons. Et puis mine de rien ça pourra peut-être t'aider à t'investir dans le jeu... et le webzine ?

S'il y avait eu un peu + d'engouement pour Cendres à une époque, j'aurais aimé créer un PDF dans le même genre que VerZine. Ou reprendre le journal de l'univers (La Quête). Mais voilà... :/
Peut-être qu'un jour, avec un peu de contenu... pourquoi pas ?
Image

Répondre