Vos joueurs font les malins dans un relais?

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Xav la Marave

Vos joueurs font les malins dans un relais?

Message par Xav la Marave » 09/04/2012 16:14:09

Alors pourquoi ne pas les faire vivre des moment inoubliables?

I : La rencontre avec des fous-furieux-qui-n-ont-pas-peur-de-la-mort!

J'étais tranquillement entrain de méditer sur un scénar, lorsque je m'imaginais ce que pourrait donner une altercation entre mes PJs et des PNJs un peu cinglés du ciboulo. Le genre de raclure ayant des origines russes, tenant très bien l'alcool et ayant un petit jeu sympa à proposer pour passer le temps. Je vous laisse deviner le nom du jeu! ( vous avez 5 secondes)

1....
2....
3....
4....
5....

LA ROULETTE RUSSE BIEN SUR!!!

alors comment un MJ peut faire jouer ça? ben c'est tout con :

Le MJ invite les joueurs amicalement autour d'une table ( genre : "assis toi là ou tu risque de te cogner contre une balle!)

Phase 1 : le MJ lance un D6 (représentant le barillet de l'arme) et note le numéro gagnant.
Phase 2 : le MJ passe l'arme au 1er joueur. Ce dernier lance à son tour un D6.
- Si le nombre n'est pas gagnant = on recommence à la phase 1
- Si le nombre est le gagnant = BOUM! t'es mort!

Je sais... c'est sadique. Mais bon, je trouve que c'est un bon moyen de faire taire les grandes gueules d'un groupe de PJs.

II : Le taulier aux recettes qui rendent le monde un peu moins gris!

Vos joueurs vous ont pourris un peu votre scénar? ou les dés ont parlé en leurs faveurs en réalisant beaucoup trop de réussite critique?
Pas de problème!!! Invitez les au Relais du Lapin Blanc! Ici le taulier vous offre une belle carte :

- Omelette aux champignons ( hallucinogène)
- Liqueur ascendante (coupé au LSD)
- Cake des Astronautes (Space cake)
- Boisson caramélisée ( avec sa touche de coke)

Bref de quoi leur montrer que la vie n'est pas toujours difficile dans ce monde...

III : Huummm très bonne cette viande!

Allez un dernier des plus cruels, trash et sans scrupule...

Le Relais du Viandar! Où tous les soirs il y a de la bonne viande!!
Bien évidemment, qu'il y a de la viande tous les soirs. C'est tellement facile... On envois le cuisto à l'écurie, il tue un cheval (au hasard celui d'un de vos joueurs), le découpe dans la cuisine, et le prépare tellement bien qu'il faut être un expert en gout pour desceller le type de viande.
L'avantage c'est que le repas est pas cher, on se rempli la panse, et on a la possibilité d'éliminer le surplus le lendemain en marchant.
Dieu s'est mis à fumer... La preuve! Vois ce qu'est devenu notre monde!

slider

Message par slider » 14/04/2012 01:14:01

Ok ce nouveau sujet arrive comme un cheveux sur la soupe, mais je trouve l'idée rudement bonne, qui plus est, j'ai effectivement des joueurs assez casse cou en ce moment merci pour l'idée!

Pour le coup de la roulette truc encore plus sadique:

Le MJ note sur 6 papiers differents derrière son écran chaque résultat.
Le joueur lance le dé. Le mj n'a plus qu'a cacher les 5 numéros qui ne sont pas tombés et laisse volontairement celui sur lequel il est tombé.
Si le joueur veut en avoir le coeur net le MJ soulève l'écran preuve à l'appui.

Ainsi le malheureux joueur l'ignore, mais quel que soit le résultat il perdra :twisted: .

A n'utiliser que pour les joueurs incurables.

Amatsu

Message par Amatsu » 16/04/2012 10:44:19

Ok, c'est efficace pour se venger. Mais ça ne donnera pas vraiment envie au joueur dont le perso est mort de rejouer.

Si j'avais à utiliser ce système, ce serait pour tirer dans une main aplatie sur une table et non pas directement dans la tête. "La Roulette du Manchot"
Image

slider

Message par slider » 16/04/2012 20:06:06

Je pense que c'est surtout dans le but de se débarasser de ces "joueurs risque tout, qui mettent tous le groupe dans la merde avec leurs conneries et qui pourissent la partie parce qu'il se croient invincibles"

Je relancerai pas le débat "Un MJ peut t il tuer un PJ sans appel ?".

Après le PJ est libre de refuser de participer à la roulette après tout.

Xav la Marave

Message par Xav la Marave » 17/04/2012 13:06:46

Effectivement le/les joueurs sont libre de participer. Et effectivement j'apprécie un peu les joueurs casse-cou. Mais à force de dire " attention, si tu continue il risque de t'arriver malheur" il faut que ça tombe. Et il a une chance sur 6 de mourrir. Lol!

J.O

Message par J.O » 23/04/2012 09:31:54

Souvent, le problème du joueur kamikase c'est qu'il ne tient pas particulièrement à son perso.
Comment faire pour qu'il y tienne ?
- On peut lui donner quelque chose de valorisant et d'unique. Par exemple, dans le relais routier il y a quelques prostituées, dont une qui est sublime (et qui a de bonnes info quand ça sert au MJ), et bien elle tombe amoureuse du dit PJ. Il n'a pas à payer, elle lui fait des trucs pas possibles, il la fait jouir et tout le monde l'entend dans le relai et le regarde comme un héros le lendemain matin... Ou si le joueur est plus romantique, c'est la magnifique et inaccessible fille du patron qui craque pour lui. Bien sur elle ne veut pas quitter son papa (et on futur héritage) etc.
Prendre la joueur par l'orgueil pour les valoriser son personnage et lui, ça peut être une piste.

Si vous êtes sadiques et revanchards, vous pouvez coupler cette valorisation du personnage avec un handicap. Ex : le PJ a choppé une MST qui l'oblige à chercher des médicaments pour se soigner et qui coutent chers. S'il ne le fait pas et couche quand même avec sa "femme-trophé" elle chopera une version hardcore du la même MST, et comme elle moins costaud que lui elle en mourra après une lente agonie.

Si vraiment ça marche pas, comme mourir ça ne leur fait pas peur, perso j'ai déjà fait violer (collectivement) des PJ.
Attention, ça peut vraiment froisser l'orgueil de certain PJ.

La j'ai donné des exemples teinté de sexe, mais ça peut aussi être que le PJ devient un héros pour la population d'un bled, ou une célébrité dans une région.
Visez l'ego !

Xav la Marave

Message par Xav la Marave » 23/04/2012 19:03:47

Oui flatté l'égo peut être une solution. Mais leurs donner quelques choses d'unique reviendrai à leur bourrer la cervelle avec de l'hélium. Ils attraperaient certainement la grosse tête.
Non le but de mon post était surtout de donner des idées pour calmer ceux qui aime jouer les casse-cou. N'oublions pas que le monde de Cendres est difficile et qui plus est les combats sont vite mortel. Une réflexion d'un PJ dans un relais bourré de type malveillant et c'est tout un groupe qui peut y passer.
J'ai eu le malheur, en tant que PJ dans un Call of Cthulhu, de foutre en l'air toute un groupe juste parce que je voulais jouer les cadors. Bilan : La partie a duré 1h. Et mon MJ, Ô combien gentil, m'a dit : " Tu comprends mieux pourquoi il faut pas jouer les gros bras dans ce jeu??"

En tout cas, je retiens l'idée de la pute et de la MST. Surtout qu'il ne saura pas de suite pourquoi il perds du poids, ni d'où viens cette fatigue incessante. C'est sadique... ça dure sur le long terme... Mmmmm j'aime!!

Répondre