Les Bergers Redempeurs du Seigneur

Désormais, le forum officiel de cendres c'est ici ! Posez vos questions techniques, présentez des sources d'inspiration ou encore proposez des articles pour http://www.laquete.com
Xav la Marave

Les Bergers Redempeurs du Seigneur

Message par Xav la Marave » 23/04/2012 14:18:32

Comme j'aime bien cette communauté de Sauvage de Dieu, je me suis amusé à essayer de détailler un peu plus cette dernière.
Je vous en fait profiter, n'hésitez pas à donner vos avis.

Ce que nous savons sur eux :

- Il sont dirigé par un Czar-Patriarche, qui commande 5 Top-popes
- Les Top-Popes dirigent des Popes
- Ils ont des Bergers (soldats/cosaque)
- pratiquent l'esclavagisme
- que le Czar-Patriarche squatte à Fort Magnal, entre Aubusson et Ussel
- Ils se déplace par groupe de trente

A partir de ça j'ai essayer de déterminer les effectifs, leurs localisations.

HIERARCHIE et EFFECTIF:

Le Czar dirige 5 Top-Popes (ça on le sais).
Par contre, on ne sais pas combien il y a de Pope.
Si on en compte 2 par Top-Popes on arrive à 10 Popes.
Ensuite, nous savons qu'ils se déplace par groupe de 30 Bergers. Donc le nombre de Bergers serait de (10+5)x30, soit un total de 350 Bergers.
Maintenant les civils, car il va falloir les nourrir, entretenir leur matos et compagnie. Bien qu'ils pillent, il faut des "civils" qui tiendrons ferme, écurie, atelier mécanique... ect.
Disons, au moins 50civils (homme-femme-enfant) par communauté
Et on termine par les esclaves. Je vous en mets 10 par communauté? oui? Ok vendu! Et avec ça, ça sera tout? oui? Merci au revoir!

En tant qu'MJ, j'aime être précis dans la géographie des lieux. Je me suis donc amuser à chercher ce fameux fort. Hélas... j'ai rien trouvé! Sauf qu'en fouillant un peu plus, j'ai remarqué un camp militaire à La Courtine dans le 23. Et effectivement, il se situe bien entre les deux villes.
Cool ! j'ai trouvé le centre de cette communauté.

Maintenant, je peux mettre en place le reste.

1 Czar + 5 Top-popes et 10 Popes

Le Czar squatte le fort. Mais bon, il aime avoir son bras droit près de lui, donc ce dernier squatte aussi le Fort. Et puis tant qu'à faire, autant y mettre aussi ces 2 Popes.

Ce qui nous donne 4 communautés gérées par les Top-Popes, et 8 par des Popes.

Et voilà ce que ça peut donner avec les noms des Top-Popes et des Popes
( Nom / Grade / Localisation )

Raspoutine III / Czar-Patriarche / Fort Magnal ( Camp de la Courtine)
Fred Dit Crougueur / Top-Popes / Fort Magnal
Jo la Pointe / Pope / Fort Magnal
Jack la Lance / Pope / Fort Magnal

Robert la Colère / Top-Pope / Gentoux Pigerolle
Alexandre le Nain / Pope / Chamberet
George Gorge / Pope / Bourganeuf

Johny Sannom / Top-Pope / Felletin
Bernard Nar / Pope / Vallière
Loïc Aspic / Pope / Aubusson

Vladimir Tchensko / Top-Pope / Giat
François la Panse / Pope / Merinchal
Thierry l'Arnaque / Pope / Bourg-Lastic

Pierre Valaire / Top-Pope / Ussel
Jean la Brute / Pope / Egleton
Bobby la Dent Creuse/ Pope / Bort-les-Orgues

CONCLUSION :

Voici donc les totaux

Czar Patriarche : 1
Top-Popes : 5
Popes : 10
Bergers : 480
Civils : 800
Esclaves : 160

Soit une population de : 1456 ames répartient sur 13 communes.

Je termine juste en disant que le nombre de civils et d'esclave est aléatoire. C'est juste une moyenne.

Voilà, je m'amuse un peu les soirs de la semaine. Maintenant, j'ai put attaquer les plans du Fort. J'ai hate de voir la gueule de mes joueurs au dernier scénario de campagne. ^^
Dieu s'est mis à fumer... La preuve! Vois ce qu'est devenu notre monde!

slider

Message par slider » 29/04/2012 21:12:20

Woaw!
Vraiment sympa ce complément de Background.

Cela tombe bien, dans la campagne que je fais jouer en ce moment, mes personnages devraient bientôt être confrontés à ces "fous de dieu".
Autant dire que ce que tu nous propose ici va bien me servir.

Pour moi les Bergers Rédempteurs du Seigneur sont un peu les "Talibans façon cendres" :
Fanatiques, sans considèration pour les femmes, Ils sont planqués dans les campagnes, éliminent les infidèles (en gros tous ceux qui ne pensent pas comme eux), ils réintèrprètent une religion en la poussant à l'extremisme, prets à mourir en criant "vive Dieu!".

Je ne sais pas si l'auteur avait créé ces personnages en pensant à ça, mais pour moi la ressemblance est troublante.

Le centre de l'ancienne France c'est un peu L'afghanistan comme l'ont connu les soviets dans les années 70-80 ou l'ISAF de nos jours.
Une sorte de "zone chaude" un "coupe-gorges" de plusieurs centaines de kilomètres dans lequel il fait pas bon s'aventurer si t'as pas l'intention de te convertir.

Si mes PJ s'y rendent je mettrait vraiment une ambiance oppressante.

En tout cas merci de nous faire partager ça !

Xav la Marave

Message par Xav la Marave » 29/04/2012 22:26:37

Pas mal la comparaison avec l'Afganistan et ses talibants. ^^ J'imagine déjà la tête des joueurs en arrivant dans une communauté. Et encore... s'ils y arrivent! Lol!

J'ai terminé les plans de "fort Magnal". Je ne sais pas encore comment mettre des photos sur le fofo, mais je m'y attelerai bientôt.
J'ai déjà une petite idée de background sur le fort. Je peux déjà vous dire que la ligné des Raspoutines voit choses en grand, et que Dieu doit être fier de ces Bergers!
Dieu s'est mis à fumer... La preuve! Vois ce qu'est devenu notre monde!

Répondre