Page 1 sur 1

Avatanges et désavantage

Publié : 20/02/2007 21:25:58
par Cerbere
Bonne rencontre,

Je viens de réaliser une petite aide de jeu qui ajoute quelques avantages et désavantages pour les personnages de Cendres. Rien de bien transcendant mais qui peut être utile ou donner des idées.

http://www.cerbere.org//telechargement/ ... ntages.pdf

J'attends votre retour sur le sujet.

Amicalement
Cerbère.

Publié : 20/02/2007 22:24:11
par -TinChO-
certains sont vraiment sympa (j'aime bien tape dur, endurance,dos résistant,nerfs d'acier,empathie avec les animaux,fanatique,etc...) après je trouve que "aux aguets" devrait demander un minimum en intuition, que guérison rapide risque de tenter un peu trop fortement les Gros Bill...

Aussi certains sont un peu abusés a mon gout style gros nichons (le montrez pas si il y a une fille dans vos joueurs :roll: ) connaissance de l'inconnu (en gros avec sa tu est expédié au rang de mary-sue sans transition football... je trouve sa un peu rude!), veinard (a voir, personellement je sais que j'aide déja beaucoup trop mes PJs alors si en plus ils prennent un avantage pareil...)

en résumé/conclusion je dirais que tes avantages et défaux sont intéressant mais pas tous...

certains me font quand même très envie :wink:

Publié : 21/02/2007 17:49:19
par Cerbere
Bonne rencontre,

Merci pour le retour ! :)

On peut éventuellement rajouter un pré-requis pour l'avantage aux aguets et pour l'avantage guérison rapide, on peut faire fois 1,5 au lieu de faire fois deux ce qui est un peu moins abusé. Par contre, on commence dans le chipotage au niveau des calcules.

Amicalement,
Cerbère.

Publié : 22/02/2007 11:44:05
par -TinChO-
oui c'est vrai qu'ensuite au niveau des calculs on est bien parti pour le chipotage... mais ce qu j'aime dans le système de combat de cendres c'est son coté meurtrier, et je me demande si ce type d'avantages ne serait pas déstabilisateur...

à relire tes avantages je trouve qu'on sent la forte (et bénéfique) influence de fallout :wink:

Publié : 27/02/2007 10:27:45
par J.O
Merci Cerbere de nous faire partager tout ça.
C'est plein de bonnes idées !

Aprés, il faut bine se mette d'accord avec ses joueurs pour voir comment en terme de régles et de dés comment ils s'appliquent.

"Gros nichon" est trés explicite, mais il peut être décliné en "Elle-a-une-bouche-à-ne-pas-avoir-d'enfants" et en "C'est-t'y-pas-malheureux-de-s'assoir-sur-une-telle-oeuvre-d'art" qui eux peuvent aussi s'appliquer à des PJ masculins.

Jusqu'ici la combo ultime pour tomber les filles dans Cendres c'était Beau + belle voix + tête de truant et Riche bien sûr. :lol:

Publié : 28/02/2007 15:25:09
par Cerbere
-TinChO- a écrit : à relire tes avantages je trouve qu'on sent la forte (et bénéfique) influence de fallout :wink:
Ouaip ! Il faut dire que si je n'ai pas terminé cinq fois fallout 2, je ne l'ai pas terminé une seul fois. :)
Merci Cerbere de nous faire partager tout ça.
C'est plein de bonnes idées !
Il n'y a pas de quoi ! Notre communauté est déjà assez petite sans rester dans son coin. ;)

Publié : 08/03/2008 14:37:36
par slider
EH! je trouve cette liste super!
et je l'utilise déja, mes joueurs l'ont adorée cependant je ne voit pas biens l'utilité de l'avantage"maitre du kamasutra"ni même en quoi il consiste vraiment ... de plus la sexualité n'intervient pas très souvent au cours de mes parties.
Mes joueurs son avides de sang pas de sexe.
De plus comme l'a dit -tincHO-s'il y a des filles parmis les joueurs ça peut parettre un peu abusé.

félicitation quand même!

Publié : 09/03/2008 00:34:07
par Amatsu
Parmi mes joueurs, j'ai 2 filles qui jouent à Cendres. Lors de leur création de perso, elles ont choisi toutes les 2 "Gros Nichons" : depuis elles n'arrêtent pas de manigancer des traquenards en utilisant cet atout physique contre la gente masculine (en gros elles ont tout ce qu'elles veulent grâce aux seins de leurs persos...). :lol:

Publié : 09/03/2008 00:59:35
par slider
ARF! J'ai envie de dire que c'est normal puisque c'est précisement à cela que sert l'avantage.En effet en plus d'être fun c'est un avantage très réaliste!

Publié : 14/03/2008 14:07:28
par WoRm
En effet slider a raison, mais encore faut-il qu'il y est un décolleté ou une tenu vestimentaire appropriée sinon il y a aucun résultat.

Publié : 15/03/2008 14:27:26
par slider
Faudrait être vraiment stupide de prendre cet avantage mais de ne pas exiber de si jolis ... atouts :lol:

Publié : 18/08/2008 20:17:24
par Truhl
Je pense qu'il serait bien de rajouter un avantage lié à la célébrité (genre star de la chanson, grand gourou ou prédicateur, pin-up genre playmate à la Cendres...) sachant bien sûr qu'il y aura les inconvénients liés à ce statut (groupies, détracteurs, etc.)


2 points pour une célébrité relativement confidentielle et 3 pour la superstar largement connue.

Ca ouvre des perspectives pour des personnages sociaux avec des vécus à mon goût beaucoup moins utilisés (spirituels et artistes).

Publié : 06/09/2008 11:45:56
par -TinChO-
oui je suis assez d'accord avec toi truhl, c'est le genre d'avantage un peu chiant pour le MJ (pas mal de roleplay, pour avoir une réponse blasée d'un joueur qui se met même pas dans la peau de son personnage^^)
Mais c'est vrai que ça peut diversifier les vécus utilisés par les Joueurs...

Publié : 07/09/2008 22:45:52
par Truhl
Tiens, j'ai eu une idée aussi, des désavantages liés aux sens et à la perception. Par exemple :

-Dur de la feuille (variable)
Vous êtes un peu (voire beaucoup) bouché. Vous percevez mal les sons depuis votre naissance ou depuis que vous vous êtes découvert une passion immodérée pour les explosifs sans protection auditive adéquate. A 2 points, vous avez un malus permanent de 5 à vos jets d'ouïe. A 3 points, ce malus passe à 10.

On peut facilement appliquer à la vue un tel désavantage.