AdJ Pestilence

Pour poser des questions sur notre grande campagne D20, échanger des conseils et discuter avec l'auteur.
Oliv

AdJ Pestilence

Message par Oliv » 15/06/2008 19:50:10

Bonjour à tous,
je me suis lancé dans la campagne Pestilence. J'ai le permier Livre et ai entamé le second. Pour l'instant, j'accroche vraiment bien à l'univers et à l'intrigue. J'ai hâte de connaître la suite (promis, vous tenez jusqu'à la fin ?).

Dans la perspective de distribuer du matos aux joueurs, vous serait-il possible de mettre en ligne une version des AdJ du deuxième livre ? En effet, si l'effet dans le bouquin est sympa, le rendu en photocopie ou scan n'est pas top. De plus, l'écriture est petite et originale, mais difficile à lire. Si vous pouviez nous faire d'une bonne version imprimable directement, on perdrait moins en lisibilité et donnerait une touche d'ambiance autour de la table.

Merci d'avance si vous pouviez nous faire ce petit plaisir.

Oliv

Captain K

Message par Captain K » 24/11/2008 19:05:06

Bonjour à tous,

Je me présente :

Sébastien, 29ans, touche-à-tout dans le domaine du jeu et jeune papa de 2 petites puces. Je compte maîtriser la campagne Pestilence très prochainement, en commençant par une introduction individuelle à chaque joueur/euse.

Si vous avez déjà travaillé des introductions ou des scénars sur Pestilence, merci de me contacter par mp.
De mon côté, je mettrai à la disposition de la communauté les AdJ et Scénars que je créerai.

On peut déjà trouver le Guide du Joueur Pestilence et les règles de Critique en téléchargement ici : http://www.matagot.com/telechargements. ... rubrique=4

Salutations ludiques à toutes et à tous !

Oliv

Message par Oliv » 26/11/2008 21:56:23

Bonjour Sébastien,
cool, enfin une réponse, après 5 mois d'attente !?!
Je commençais à désespérer de pouvoir parler à qq'un de Pestilence.

Je ne sais pas où les autres visiteurs en sont, mais j'ai commencé à jouer le Livre Premier. Petite particularité, je joue dans le monde de Conan. J'ai donc dû adapter la campagne, très bonne à mon goût. Je n'ai que les deux premiers tomes, mais j'ai bien accroché. Je sais que le troisième est sorti, mais le quatrième se fait attendre, et je crains de ne pas le voir sortir. Mine de rien, à 25 € le volume, si Matagot capitule, on se retrouve avec une campagne orpheline pour 75€. Mais j'ai confiance, hein les gars, vous ne snous lâchez pas en route.

Pour en revenir à ton post, on peut en effet échanger infos, impressions, idées et matos. On le fait via le forum, pour essayer de créer une dynamique et prouver aux auteurs qu'on est motivé et en attente de la suite ? Ou on passe par MP, comme tu le propose ?

En tout cas, content de faire ta connaissance. Enfin un peu d'animation par ici.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.
Oliv

J.O

Message par J.O » 29/11/2008 19:00:07

N'ai pas peur : le 4 est toujours d'actualité.
On en est à la premiére relecture on va bientôt lancer les commandes d'illustrations.
C'est pas pour tout de suite, mais ça va sortir.

Captain K

Message par Captain K » 02/12/2008 11:28:35

J'ai les 3 premiers volumes et j'en suis à développer un petit scénar solo pour amener ma guerrière/ensorceleuse valmyrienne du niv1 à 3 ; puis un solo pour un gnome magicien/roublard affilié à l'Arcane Silencieuse.

Ce que j'apprécie dans cette campagne :
:D L'ambiance sombre et pesante
:D Le scénario riche, varié et bien ficelé
:D L'immersion dans les cultures locales
:D Les PNJ riches en couleur
:D Les chapitres alternatifs en fonction des choix du groupe

Ce qui aurait pu être amélioré :
:wink: des dessins et/ou cartes des villes et lieux importants
:wink: des aides de jeu

Le reste :
:) Il manque des infos générales mais il reste des livres à sortir...
:) Pour chaque chapitre, il reste beaucoup de travail d'approfondissement à faire pour le MJ mais c'est ce qui permet de s'approprier la campagne et de l'adapter aux PJ.

Captain K

Lionel

Message par Lionel » 03/12/2008 19:21:20

Le tome 5 est en cours de partie test en attendant les consignes pour retourcher le 4 :wink:

Dans le 3 (et peut-être même dans les suivants) tu as des cartes et des aides de jeu il me semble ... hein quoi c'est noël avant l'heure :D

Je peux déjà vous annoncer pas mal de surprises et de révélations pour les deux derniers tomes. :oops:
aka Astur / Auteur à temps partiel, joueur à temps partiel, Roleplayeur à temps plein

Oliv

Message par Oliv » 05/12/2008 21:01:55

Bonsoir à tous,

cool, deux bonnes nouvelles. Merci à vous de nous donner de l'espoir. Il ne reste donc plus qu'à patienter (sûrement longtemps, mais j'imagine que l'édition d'une campagne n'est pas simple).

Du coup, j'ai commandé hier à ma boutique préférée le troisième tome de Pestilence, histoire d'avoir un peu d'avance et de connaître la suite.

Donc, prenez votre temps, mais pas trop quand même !!! On est qqes uns à compter sur vous (vous sentez la pression ??).

Bonne soirée.
Oliv

PS : et la camapgne urbaine, tjs d'actualité ? Si elle est de la même veine, j'achète sans réfléchir.

Lionel

Message par Lionel » 20/12/2008 19:22:30

Voilà les parties test sont terminées, je me mettrais au travail sur la rédaction du cinquième tome dès que le 4 sera officiellement bouclé :wink:
aka Astur / Auteur à temps partiel, joueur à temps partiel, Roleplayeur à temps plein

Captain K

Message par Captain K » 30/12/2008 01:33:24

Merci pour ces nouvelles ; on les attend impatiemment ! :twisted:

Répondre