Page 1 sur 2

prochain volet? et Spoiler.

Publié : 10/02/2007 11:50:36
par valikor
Bonjour,

serait-il possible d'avoir une idée de la parution ou de l'état d'avancement du prochain volet?

au chapitre suggetion d'amélioration, je suggere une espece d'echelle de correspondance entre le niveau moyen du groupe de PJ et le chapitre...

spoiler










certaines rencontres sont clairement impossibles :
exemple : rencontre entre la troupe de rorqual et les PJ vers la fin du 2me volet, alors que les rorquals voudraient les capturer...
soit le parti pris est de capturer les pjs et ds ce cas ok mais faut gerer...
soit ils doivent pouvoir s'en echapper et les battre, ds ce cas, a 30 niv 8 + chef niv bestial avec stoneskin et image miroir contre 6 niv 7-9, c'est un peu dur...

et comment piquer le livre ds le monastere, ca manque un peu de substance...


valikor

Publié : 13/02/2007 00:31:14
par hicham
SPOILER......... REPONSE

En fait, ce groupe de rorquals représente une menace plus qu'une épreuve et il y a pas mal de moyens de simplement les éviter. Au pire, si les joueurs veulent vraiment se les fritter, la situation leur donne l'occasion de les harceler ou de les prendre par surprise. On peut ajouter aussi que la mort du chef désorganise nécessairement ses hommes tenus uniquement par la peur qu'il leur inspirait (c'est vrai que c'est pas dit clairement, mais cela reste une solution assez logique...). De toutes les façons, s'ils sont capturés, la situation suivante prévoit comment ils s'en sortent...

Pour la seconde, le vol du bouquin fait partie du volet suivant... du coup c'est un peu normal que ça manque un peu de substance dans celui-là...

Sinon nous sommes en train de faire le point sur la campagne. En particulier le planning des sorties. Nous devrions être en mesure d'annoncer des dates fiables d'ici une dizaine de jours.

Publié : 21/03/2007 00:36:29
par lorma
Il y a un mois vous parliez de faire un point sur la campagne et surtout sur les prochains dates de parution.
Qu’en est-il?
Un planning est-il défini?
Quelle sera la fréquence de sortie des prochains volets?
Merci d'avance

Publié : 30/04/2007 11:34:54
par Galâm
On arrive bientôt à une année de la parution du dernier scénario de pestilence. Plus encore que mes joueurs, je commence à m'inquiéter. Au mois de février vous vouliez "faire le point" notament sur les dates des sorties et sur la suite de la campagne, et depuis, plus de nouvelle. (Je connais bien des célibataires prétendus en couple, qui voulaient également juste "faire le point").
Doit-on annoncer au futur Sabreur Pourpre que, pour son honneur, il conviendrait mieux d'effectuer le rituel de purification ? (Le problème là, c'est que le joueur est au moins aussi dangereux que le personnage, du coup je crains également pour ma santé).

Publié : 13/06/2007 23:22:21
par hicham
Bonjour,

Désolé de n'avoir pas répondu avant. En tout cas je tiens à vous rassurer sur l'avenir de Pestilence. Si Olivier, l'auteur original, n'a plus le temps d'écrire grand chose, un nouvel auteur s'attèle à cette glorieuse mission et fait tout pour que l'ouvrage puisse paraître début octobre. Nous essairont ensuite de garder un rythme soutenu pour pouvoir boucler les 5 volet rapidement.

Je pense que Lionel (le nouvel auteur, donc) interviendra à l'occasion sur le forum.

Publié : 07/10/2007 22:13:20
par lorma
Bonjour,

Nous sommes début octobre et toujours aucune nouvelle ou date de sortie du 3ème volet de cette campagne?
Où en est-on?
Merci d'avance

Publié : 07/10/2007 22:19:20
par hicham
Le texte est entièrement écrit. Nous en sommes aux illustrations et la maquette. Il faut donc encore compter 3 à 4 semaines pour avoir le livre achevé et imprimé.

Publié : 08/10/2007 17:17:06
par Galâm
Qu'Eol, les Douze Dieux Silencieux, le Grand Prophète et tous les autres soient remerciés...

enfin!

Publié : 18/10/2007 19:11:32
par valikor
hicham a écrit :Le texte est entièrement écrit. Nous en sommes aux illustrations et la maquette. Il faut donc encore compter 3 à 4 semaines pour avoir le livre achevé et imprimé.
Donc compte tenu des retards impondérables, des fetes et de mes dispos, il sera peut etre en ma possession pret pour la suite l'année prochaine...

bonne façon de commencer l'année....

Valikor

Publié : 26/10/2007 13:54:08
par Galâm
Bon ben vu que le vin est tiré, ou presque... Y a-t-il possibilité d'entrevoir un preview... (Titre, continent...)

Publié : 08/12/2007 02:27:59
par lorma
lorma a écrit :Il y a un mois vous parliez de faire un point sur la campagne et surtout sur les prochains dates de parution.
Qu’en est-il?
Un planning est-il défini?
Quelle sera la fréquence de sortie des prochains volets?
Merci d'avance
Je vous pose toujours les mêmes questions? :(

Publié : 09/12/2007 23:51:41
par hicham
Bon, nous avons du retard... en particulier nous attendons encore quelques illustrations, la maquette étant complètement posée.


-------------------ATTENTION SPOILER ------------------


Ce troisième volet se déroule exclusivement sur Erkesh, tout d'abord à Hoïzen, où les jouers participent à un siège digne du gouffre d'Helm (mais qui risque de moins bien se dérouler...) jusqu'à la capitale Gullam Botar, où ils tâcheront d'approcher Slythorn en personne.

Merci pour l'update

Publié : 10/12/2007 13:13:29
par valikor
donc cote planning, ca veut dire environ janvier...

comme je suis joueur en ce moment, ca me donnera le temps...

notre MJ est sur un autre jeu et vu à la vitesse a laquelle on avance, debut janvier on y sera encore...

j'ai deja me remettre ds le bain... retrouver les persos... ca sera deja cela de fait...

Valikor

Publié : 28/01/2008 13:09:24
par Lionel
Hum ... bonjour tout le monde, je suis un peu honteux de ne découvrir que ce matin qu'il y a un forum par ici et donc je n'ai pas pu répondre ni intervenir avant sur le sujet.

Donc comme l'a dit Hicham, je suis celui qui a repris le flambeau d'Olivier pour coucher sur papier la suite de Pestilence.

Le Tome 3 est bouclé de puis quelques temps maintenant.

J'ai dû retardé le début de l'écriture du Tome 4 pour mettre au point un scénario d'introduction à l'univers de Pestilence qui se jouera au Festival International des Jeux de Cannes et qui devrait plus ou moins coïncider avec la sortie du T3.
Peut-être une fois le FIJ terminé il sera en téléchargement ici, sinon s'il y a des intéressés vous pourrez toujours me le demander.

Maintenant que c'est fait je me lance dans le T4 qui réserve lui aussi son lot de surprises, le temps que je mette tout en ordre et qu'il passe au crible de ma table test, il devrait être fini d'écrire pour la fin de l'été.

Je tâcherais de passer ici régulièrement donc si vous avez des questions, des suggestions, n'hésitez pas :wink:

Merci encore à Olivier pour cet univers vraiment passionant et à Hicham pour m'avoir offert l'opportunité de devenir auteur de la suite de la campagne.

sortie du volet 3

Publié : 11/03/2008 14:37:56
par valikor
Bonjour,

le volet N° 3 est annoncé en mars, qu'en est-il exactement?

Si vous avez des problèmes avec l'impression, peut-etre qu'en le vendant en format pdf (http://rpg.drivethrustuff.com/index.php) ca vous permettrait d'optimiser vos couts et de sortir les jeux plus facilement. Ca serait un complement au livre peut etre?

Valikor