Forum du Matagot

Le forum officiel des éditions du Matagot
Nous sommes actuellement le 21/10/2017 04:57:48

Le fuseau horaire est UTC+2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Incarnat
Message Publié : 17/07/2007 16:43:16 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Citer :
Incarnat (JdR en chantier)

très bien, très bien, de quoi est ce que sa parlerait en gros? sa m'interesse!

Sujet du message :
Message Publié : 09/09/2009 10:26:02 
Hors-ligne

Message(s) : 23
J'ai pu lire sur une interview que ce jeu sentait gros le Van Helsing, du coup ça m'interesse grandement ^^

Vous pouvez déjà nous en dire un peu plus sur ce jeu ou pas encore? :)

Sujet du message :
Message Publié : 14/03/2010 21:57:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour à tous.

J'ai lu ce petit pitch sur Ikosa.net concernant Incarnat :

Citer :
Après Metal Adventures, les éditions du Matagot continuent de produire du jeu de rôles avec un nouvel univers prochainement : Incarnat - La Chute des Princes du Sang.

Incarnat, dont on peut voir un visuel sur la couverture de Shadow Hunters, est le prochain jeu de rôle prévu chez Matagot. Il s’agit d’un des nombreux projets de Willy Favre initié il y a déjà 2 ans, qui verrait enfin désormais le jour. Il y sera question de combattre les puissants seigneurs vampires qui dirigent le royaume. Rendez-vous début 2010 pour en savoir plus sur sa sortie…En attendant, voici, en exclu pour Iksoa.net, le pitch signé de l’auteur :

Incarnat - La Chute des Princes de Sang est un univers médiéval fantastique, aux légères nuances steampunk, prenant pour cadre le monde de Drakovia. Un continent couvert de neiges, de forêts de pins et de landes sinistres. Depuis des siècles, la dynastie des Vrolescu, une famille de puissants princes vampires domine le royaume avec l’aide du Très Saint Temple. Une église puissante et corrompue, vénérant le Dieu Tricéphale.
Les personnages incarnent des Héros, guerrier renégat, chasseur de goules, golem de chair, bohémienne, pilleur de tombes, moine déserteur… qui vont être amenés à affronter les Vrolescu et à découvrir la vérité sur leur origine. Détenteurs de talismans de pouvoirs, les personnages vont évoluer au fur et à mesure de la campagne, parcourant tous les recoins de Drakovia pour participer à la Chute des Princes de Sang.

Le jeu contient tout le matériel nécessaire pour jouer : règles simples permettant de créer rapidement un personnage et campagne complète en plusieurs actes (le jeu est un bon outil pour les MJ débutants, par exemple). Chaque acte peut être divisé en chapitres afin de pouvoir faire des parties courtes, tout en progressant dans la campagne. De nombreuses quêtes secondaires, à la manière d’un RPG, permettent également de créer de nouvelles histoires et d’offrir aux personnages d’acquérir de nouvelles armes et pouvoirs. Enfin un système de tarots (les cartes seront normalement fournies avec le jeu) permet de créer des rebondissements en cours de partie, comme des événements dramatiques ou des bonus ponctuels pour se tirer du mauvais pas.

L’ambiance d’Incarnat est à la croisée de Castlevania et Van Helsing, un univers gothique où les guerriers combattent vampires et loup-garous dans des forêts noires et des manoirs hantés. Avec la possibilité, grâce à leur magie du sang, d’invoquer des créatures démoniaques ou de se métamorphoser en guerriers ultimes.

J'avoue que ce jeu m'attire pas mal. A-t-on plus d'infos ?

Merci par avance.

Sujet du message : Re: Incarnat
Message Publié : 13/01/2013 19:40:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5
y a til quelqun qui sait si ca a été avorté ?

Message Publié : 16/01/2013 17:54:59 
Hors-ligne

Message(s) : 260
Bah au dernière nouvelles c'est en cour, Willy Favre fait des tests et démo sur des conventions, donc j'imagine que ça suit son cours...

Message Publié : 23/04/2013 20:21:33 
Hors-ligne

Good news,

Dites si vous avez la moindre info n'hésitez pas à nous les partager hein, je pensais vraiment que ce projet était mort et enterré... Comme quoi.... :mrgreen:

D'ailleurs j'ai lu ici ou là qu'il a été joué à plusieurs conventions de JdR (ici par exemple) des retours ?

Message Publié : 08/05/2013 21:50:22 
Hors-ligne

Bon ben excusez moi d'avoir dérangé.... je pars....
Forum mort...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures