Message
par Amatsu » 11/04/2007 23:51:31
Le scénario est sympa. J'aime assez l'idée que la femme aille demander requête aux mercenaires pour qui la somme ne correspond pas du tout et qui, pour la peine, violent la pauvre dame.
Pour l'histoire, on reprend :
1. Un homme descendant d'une lignée de guérisseur (le premier de la lignée a pu être médecin à l'époque d'Avant) se trimballe avec une malette de premiers soins et divers instruments dont un stétoscope. Il se proclame médecin et s'en sort, pour la plupart des cas banals.
--> pour référence, il faut voir l'un des premiers épisodes de la série TV "Jeremiah" où il y a un médecin de ce type.
2. La réputation du médecin se répand au-delà des simples communautés par le biais des commérages circulant dans les relais. Evidemment, beaucoup de monde prend connaissance de l'existence du-dit médecin, y compris un clan de raideurs.
3. Le chef des raideurs, suite à une razzia musclée dans une bourgade isolée, se voit grièvement blessé par un coup de fusil bien placé. Le clan ayant eu vent de l'existence du médecin, s'arrange pour le rencontrer à leur manière.
4. Le médecin vit sa vie, embrasse sa femme chaque matin avant de partir faire une ronde de communauté en communauté où sa présence est très demandée. En chemin, il est interpellé par 4 raideurs qui le séquestrent sans difficulté, à l'abri des regards indiscrets.
5. Le médecin revoit la lumière du jour au milieu d'un cimetière de caisses. On l'avait assommé pour qu'il ne mémorise pas le chemin pris. Le chef en très mauvais état, contraint de rester assis dans un fauteuil roulant auquel il manque une roue, vient à sa rencontre, entouré de ses raideurs. Ce dernier demande au médecin de le soigner.
6. Le médecin répondit plusieurs fois non aux insistances du chef qui s'énerva et ordonna à ce qu'il paye le prix de son courage ; les raideurs le frappèrent jusqu'au sang et l'évanouissement.
7. Quelques heures plus tard, des marchands de ferrailles qui fouinaient dans le cimetière de caisses et qui avaient vu la scène de torture, prirent le corps du médecin, aux frontières de la mort. Ils l'amenèrent au relais le plus proche. Là-bas, après avoir effectué les premiers soins, des gens reconnurent le visage du médecin. Grâce à sa notoriété, celui-ci put retrouver sa femme.
8. Malheureusement, quelques jours plus tard, la femme du médecin se rendit compte qu'il ne se rappelait plus de son nom ainsi que le sien. Au début, elle en déduisit que son mutisme était dû au traumatisme qu'il avait vécu - selon ce que lui avaientt raconté les marchands.
9. La rage au cou, la femme se rendit dans une auberge malfamée où il était coutume d'y voir circuler les pires guerriers de la route. Elle offrit un verre à un groupe bien costaud assis à une table et leur proposa une somme bien trop peu élevée pour se débarasser d'un chef de raideurs.
10. Sous l'effet de l'alcool, les mercenaires se sentirent comme insultés par cette proposition. Ils prirent la femme par les cheveux et allèrent dans le bois juste à côté de l'auberge. C'est là qu'ils la violèrent chacun leur tour.
11. Le lendemain matin, à l'aurore, la femme déambulait sur le sentier qui allait la ramener chez elle. C'est là qu'elle croisa la route de quelqu'un...
En fait, c'est à ce moment que c'est difficile de voir la suite. Personnellement, je n'intègrerais pas le frère du médecin/guérisseur. Je mettrais à la place le groupe des PJ qui rencontrent la dame en mauvais état.
Alors, évidemment, connaissant le comportement des Joueurs en général, certains se foutront de la femme croisée jusqu'à aller l'insulter gentiment ou pire, la racketter (j'ai des boulets à mes tables, et les boulets yen a partout).
Donc je propose ceci :
- les PJ sont victime d'une intoxication alimentaire bénigne ou d'une piqûre d'un insecte ; ce qui provoque des effets secondaires comme une diarrhée mal placée, des vomissements, une déformation physique (joues qui enflent) ou n'importe quoi de bien "drôle" pour un MJ. Les PJs, soucieux de leur bien être, chercheront un moyen de se débarasser de ce petit tracas. Et ô quel miracle : en discutant un peu dans le coin, ils découvriront l'existence d'un médecin. Avec un peu de persuasion, ils peuvent même avoir des indications pour aller dans la communauté du médecin. Et hop, rencontre hasardeuse avec la femme en piteux état du médecin...
Après ça, ils peuvent tirer les vers du nez de la femme. Ils apprennent qu'elle a été violée et/ou que son mari qui est médecin a été agressé et en a perdu la mémoire.
Autre chose, je pense qu'il vaut mieux que le médecin ait une amnésie temporaire, récupérant peu à peu des bribes de mémoires en commençant par son passé, son nom et son entourage. Puis plus tard sa profession et enfin son agression.
Soit les PJs décident de "venger" la femme parce que c'est intolérable de traiter une dame de la sorte ;
Soit les PJs attendent que le médecin récupère la mémoire. Et dans ce cas, ce dernier leur propose une consultation gratuite à chacun s'ils acceptent de retrouver sa malette de médecin que le chef des raideurs a eu la bonne idée de garder.
Dans une toute autre direction, intégrer le frère du médecin qui débarque de nulle part et qui recrute des volontaires pour venger sa belle-soeur, c'est bien... mais trop classique à mon goût. Ou alors il faut trouver un renversement de situation. Le frère propose des marchandises intéressantes (1 véhicule, des armes modifiées (+ puissantes), des outils, etc... ) contre la tête du chef du gang.
Idées en vrac :
- le frère demande à ce qu'ils se voient hors des frontières de la communauté pour parler plus tranquillement. Là le marchand et la femme du médecin mettent en joue le groupe de joueurs pour leur subtiliser tout leur matos. Ils obligent les joueurs à ingurgiter un mélange de plantes qui les endort pour disparaître sans se presser. Ils revendent le matos et entreprennent d'engager d'autres mercenaires un peu moins suspects.
Les PJs, pas contents, s'acharnent à retrouver l'homme et la femme ; une fois retrouvée, ils comprennent que leur matos est entre les mains de guerriers en route pour la traque du chef de gang (tout en sachant que la femme du médecin leur explique leur situation - mari agressé, viol, etc...). Les PJs vont aux trousses des guerriers ; sur leurs traces, les PJs découvrent les cadavres nus des guerriers, complètement dépouillés par le gang de raideurs. Hop, les PJs vont à la poursuite du gang pour récupérer leur matos... etc etc etc... Je pense que tu vois la suite !
Après, avec quelques ajouts connexes, ya moyen de faire un scénario d'environ 2 à 3h.
Si t'as des questions sur des points obscurs... hésite pas !