La Gachette a écrit :Yop, merci pour tes explications sur les vitesses, mais c'est pas du tout le soucis, je me rends bien compte des vitesses et de leur référentiel, et justement!
Ma question c'est que quand tu interceptes un convoi cargo, ou quand tu tombes sur une patrouille militaire, après t'être placé en embuscade, tu es d'accord que la rencontre débute à la portée de celui qui a les senseurs les plus puissant?
Bien. Tu reportes cette distance sur la battlegrid et tu commences la "chasse". Mais les seuls vitesses possible sont les vitesses tactiques.
Alors :
Qu'est ce qui a forcé la cible à ralentir ??
Pour simplifier, imagines que tu sois en vélo (ton vaisseau), tu te places en embuscade à côté d'une autoroute (une route commerciale), qu'est ce qui va forcer les voitures à ralentir de leur vitesse de croisière (US/h) juste pour que tu puisses les arraisoner avec ton vélo ??
Pas évident à expliquer mais y'a un truc qui va pas dans tout çà pour moi :p
Yo man. après quelque calcul, je me suis rendu compte que les vaisseaux ne ralentissait pas du tout ! c'est une histoire de changement d'échelle.
Je m'explique : la vitesse de croisière est calculé en US/h et la vitesse tactique en kilk par tour !
Dans le guide du joueur, il est précisé que chaque tour représente 6 seconde.
Maintenant, place au calcul :
Prenons 2 vaisseaux : le Galactic Basic et le Galactic Escort.
Galactic Basic : vitesse tactique = 75 k/t ; vitesse de croisière = 0.5 US/h
un klik valant 1000 km, en multipliant la vitesse tactique par 10, on la convertit en k/min, puis, on multiplie cette nouvelle valeur par 60 pour la convertir en k/h. celà nous donne :
75X10 = 750 k/min => 750X60 = 45000 k/h
Comme un US est composé de cent mille kliks, tu divises cette valeur par 100000. Ce qui nous donne : 0.45 US/h !
Cela semble un mauvaise exemple, mais le jeu utilise les multiple de 25 en ce qui concerne les distances par soucis de simplicité, la vitesse fut donc arrondi au multiple le plus proche, ici, 0.5 US !
D'après mes calculs, à 0.5 US/h, la vitesse tactique réel est de 83.33 k/t ! va mettre çà sur un battlegrid !
Pour te le prouver, faisont la même chose sur le deuxième exemple
Galactic Escort : vitesse tactique : 125 k/t ; vitesse de croisière : 0.75 US/h
Par le même calcul, on obtient : 75000 k/h soit 0.75 US/h !
Cette fois ci, pas besoin d'arrondir !
J'ai répondu a ta question ?