Bon j'ai relu en détail et je n'arrive toujours pas à faire le lien entre le livre et l'explication ici. (je suis peut être boulet)
A moins que la description de virer dans le manuel du joueur soit fausse et sujette à un errata que j'aurai manqué?
En particulier je ne comprends pas toute la partie de la description de virer qui concerne les succès supplémentaires.
Je recopie la description de l'action en espérant que je ne viole aucune propriété intellectuelle:
Manuel des joueurs p139: virer a écrit :
La difficulté est égale à 1.
Si le test est réussi, le joueur compte le nombre de succès excédentaires. Chacun d'eux équivaut à une distance de 25K. Le joueur ajoute cette vitesse à celle de son vaisseau.
Si le total est supérieur ou égale au relevé du premier axe de convergence situé entre le vaisseau et le point 500K de sa trajectoire, la manoeuvre est réussie. Le vaisseau se déplace jusqu'au point de a trajectoire correspondant à ce relevé.
Sinon, rien ne se passe.
Donc si on rajoute l'obligation de se trouver à un point de convergence. Est ce qu'on prend ce point ou le suivant pour calculer la difficulté de virer?
Autrement dit si je suis au relevé 150 de la trajectoire d'attaque avec un vaisseau qui a 75 de vitesse: Est ce qu'il me faut 8 succès (250/25-75/25+1)? ou 18(500/25-75/25+1)?
Est ce que je comprends bien quand je pense que pour faire un virer au point 500 il faut un vaisseau super rapide?
Encore désolé d'être lent à comprendre. Comment font les autres joueurs présents?
Autre question qui n'a rien à voir (enfin presque): Si un vaisseau a réussit à entrer en combat tournoyant après un mouvement de plus de 25K doit il faire malgré tout au moins 25K au tour suivant? Ou est ce que l'on considère que l'engagement fait office de "rétro fusée"?