- Des plans de vaisseaux
- Des nouveaux périls spatiaux
- Résumé du combat tournoyant validé par Arnaud Cuidet
- Réflexions sur le combat spatial et la gestion de l'initiative
- Questions réponses sur la vie quotidienne dans un vaisseau
- Réflexions sur les calculs de saut
- Le voyage au quotidien
Je vais être plus précis dans l'exemple
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Puyd
J'ai une question sur le Galactic Escort et son utilisation.
...
Mais voila : vu que l'équipage n'est composé que de deux personnes,
...
lors d'un voyage hyperspatial, ... je ne vois pas comment les maheureux pilotes d'Escort peuvent tenir le coup à un voyage de plus d'un quadrant...
Arnaud Cuidet
Tous les points que tu relèves sont exacts. Etre pilote d'Escort, c'est pas du gateau! Le jeu part du principe qu'avec un mélange de combinaison long cours (dans P&P) et de 8/8 (aussi dans P&P), les pilotes tiennent le coup. Mais on est d'accord, ils font un peu la gueule!
Pour une inspiration sur ce sujet, je vous recommande l'épisode de BSG où les pilotes de la CAP sont obligés de se shooter pour tenir le coup (je crois que c'est le premier de la saison 1).
Scorpinou
Je déterre de la page 33 la réponse pour essayer de comprendre la logique ludique
Serait'il possible d'avoir un exemple concret de voyage hyper spatial, par exemple avec 4 PJ à bord d'un Galactic basic devant faire un voyage d'environ 6 000 PC (la distance approximative entre Havana et la station OCG de pi 28) ?
Arnaud Cuidet
Houlà !
Je le mets dans ma to-do list, mais ça ne sortira pas tout de suite. En outre, je ne vois pas bien le rapport avec le pilote de Galactic Escort, qui est dans une situation que ne connaîtront probablement jamais les PJ.

La vitesse du Galatic basic c'est 500 parsec par jour de voyage et la station est donc à 12 jours de voyage (distance Havana/Pi28=6kPC).
L'équipage n'est que de 4 PJ car ils veulent éviter de partager le butin et ils sont paranoïaques.
En lisant les règles j'ai trouvé génial le fait que chaque poste été important et donc chacun avait "sa" place. C'est rare d'avoir des jdr qui mettent en place des situations de coopérations "naturelles" aussi efficace. Et comme j'adore le concept et l'aspect ludique que cela implique, j'avais cru comprendre qu'ils pouvaient voyager un jour sur deux, se reposant l'autre.
Je pensais que chaque test du joueur au poste qu'il occupe serait un moment de tension ou d’allégresse. L'espoir et le désespoir pouvant surgir soudainement. La vigie ne voit rien, mais est-ce qu'il y a quelque chose malgré tout ? L'ingé balance l'énergie des armes sur la propulsion, mais est-ce que le voyage sera de tout repos ? Le pilote gagne des jours de voyages en surfant, mais est-ce que c'était le bon choix ? etc.
Mais en lisant plusieurs messages de ce forum, je me rend compte que ce n'est pas possible. Je me demande donc ce que j'ai loupé et la raison ludique qu'il y a derrière.
Le fait que tu est supprimé les stations OCG dans chaque quadran à sa raison d'être que je comprend comme étant l'expression de la volonté de rendre les voyages plus dangereux.
Et là, j'avoue être perdu. Ce que j'avais compris :
- Chaque journée de voyage hyperspatial dure 8h, la tension étant importante pour l'équipage (surtout le pilote qui doit tenir le cap en permanence en évitant les parois du tunnel et les esquivant les phénomènes qui peuvent apparaitre)
- La trajectoire principale étant calculée (entre Havana et pi28 dans mon exemple), le calcul de saut inclus des étapes intermédiaires pour les "micro sauts" d'une journée.
- Il est possible d'enchainer les jours de voyages sans repos mais à condition d'être solide physiquement. Cela réduit le temps de voyage, mais au détriment de la sécurité.

J'éditerais le message une fois que j'aurais tout compris et que ce sera valider par Arnaud Cuidet
