Heu... Puisque tu as trouvé le format de description des systèmes planétaires, je t'invite à l'utiliser en lisant la description des systèmes planétaires.gaaaork a écrit :Ok on ne se comprend pas.
Je repose donc mes questions autrement.
1°) J'ai vu les bonus du GDM p30 et la description mentionnée MdJ p161 mais sur la carte qui est présente dans tous les bouquins comment fait-on la différence entre une route marchande et galactique ? Dis autrement sur la carte MdJ p13 il y en a une jaune et une bleue. Mais la légende dis pas laquelle est quoi.
Je pense que tu n'as pas bien lu la p. 122.2°) Idem merci de me donner cette information mais elle ne m'aide pas en ce sens qu'elle ne réponds pas à ma question.Nous sommes d'accord : un quart est égal à 4 heures. Il y en a 6 par jour. ... MdJp122 pour les matelots ... etc... Jusque là c'est ok.
Là où les informations ne sont pas claires c'est que puisqu'il y a des quarts il y a des relèves (pour les joueurs, pas pour les matelots). Si on a Tysis et Kyle qui se relaient toutes les 4 heures au poste de pilotage quel jet doit-on faire pour le "tirer sur les bords" qui lui dure une journée complète ? Je prends 6D de tysis, 8D de kyle, le meilleur des deux, le moins bon des deux, le meilleur avec +1d ? Et s'ils sont trois à se relayer (genre tysis, amra et kyle) ? Ce n'est qu'un exemple. On peut trouver le même pour la salle des machines, les senseurs, ...
Hasta la vista,