Mes joueurs viennent de commencer la nouvelle année sur Havana. Les voici donc embarqués dans El Barco del Sol.
Pour le moment ils en sont uniquement aux prémices de la découverte de la célèbre ville de Havana. Je ralenti volontairement le rythme de manière à bien leur faire découvrir cette cité et leur faire profiter pleinement du changement d'ambiance entre Havana et ce qu'ils ont connu jusque là.
Du coup les voici en train d'apprécier les "bienfaits des distilleries locales"

Se posent alors quelques questions.
La 1ere se réfère aux règles sur l'alcool page 167
- Si un personnage rate son jet face à l'alcool. Il est donc à D+1 pour une demi journée. Il se repose 5 ou 6 heures. AU réveil, encore sous l'effet de l'alcool, il décide de combattre le mal par le mal et de reboire une nouvelle bouteille. S'il rate ce second jet passe-t-il à D+2 ? (quand je parle de rater je parle d'un jet raté avec au moins 1 succès).
La 2eme se réfère au commerce.
Je viens juste avec une confirmation car les chiffres me semblent un peu énormes et je voulais les confirmer. Pirates de l'espace page 167. Ils sont 5 et achètent chacun 1 caisse (10 bouteilles) de Rhum à 25crédits. Ca leur coute 250 crédits. Ils peuvent donc chacun revendre la caisse 25000 crédits (tu parles de 100 fois plus cher) soit 125000crédits pour les 5 caisses ? Ca me semble hors de controle non ? N'importe quel groupe peut se faire un tel magot une fois par mois n'as plus besoin de chercher les trésors ? Où est le problème ?
Je suppose que cela sera la difficulté de trouver les acheteurs prêts à payer une telle somme. Bref, as-tu eu ce genre de problème ? Peut-être dois-je poser la question sur un autre fil de discussion ?
La 3eme
A Havana avec les Havanais les mutants subissent-ils le E2F sur leurs actions sociales ? Vu que Havana est dans les Barrens je dirais non. Mais les pirates peuvent venir de partout. Avec Carmen J'ai supposé que non vu qu'elle est Havanaise (donc barrens). Mais avec Stella Bell et avec Blood j'aurais tendance à l'appliquer car ils viennent des nations stellaires.
Pour le reste : bonne année 2015 à tous !!!!