Religions
Modérateur : Samuel.Metzener
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Religions
Avec l'ami Alexandre, on a déjà plein de petites idées (et de textes !) sur les différentes religions de la Toile. Pour les petits chanceux qui ont déjà lu le livre de base, quelles sont celles qui vous ont fait envie (en savoir plus, inspirer des idées de scénarios ou de PNJ, etc.) ?
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Re: Religions
Ah la question difficile. Je dirais l Arpentheme et l Aragone. Mais je suis aussi intéressé par les Charbonneux et les Vaporeux.
Re: Religions
Bon ben moi j'ai minimum trois joueurs impliqués dans des religions : un pontife de malachine, une avocate duelliste nordanienne qui veut accélérer la transumance et un prêtre traversier d'une religion bizarre.
Pour ma par j'aime beaucoup le mystère autour de l'Hivernance et le culte de Malachine (surtout avec les conducteurs du transécryme)
Pour ma par j'aime beaucoup le mystère autour de l'Hivernance et le culte de Malachine (surtout avec les conducteurs du transécryme)
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Re: Religions
(Je ne vais pas intervenir mais je vais noter vos réponses avec attention et me faire un mini sondage personnel^^)
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Re: Religions
J'aurais du mal à dire laquelle m'intéresse le plus, elles m'intéressent toutes dans la mesure où elles ajoutent une dimension de bizarre et dérangé à des personnes autrement tout à fait "normales". Le moindre travailleur peut ainsi recevoir une personnalité et ajouter au malaise de l'univers, dans le style "personne n'est vraiment normal, tout le monde a perdu les pédales à un moment donné".
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Re: Religions
Avec beaucoup de retard (comme d'hab
) :
Malachine m'attire pour des raisons variées : l'éveil des machines, un lien avec les dieux froids, renforcer les interactions/tensions dans des scénar urbains, la religion peut avoir un lien avec la voie Mekanë. Un prêtre de Malachine peut être une personne très appréciée, un "bon prêtre" citadin. Mais il peut aussi être ambigüe et préférer les machines aux hommes au point de devenir dangereux.
Du point de vu du PJ c'est assez facile à jouer, car cela peut s'intégrer à tout groupe et tout scenario.
L'Aragone est un formidable outils pour créer des scénarios ou des PNJs mais je le trouve difficilement jouable pour les PJs.
l'Arpenthème est difficilement jouable pour les PJs (à part pour une chronique traversière) et me semble moins générateur de jeu
L'Hivernance reste pour moi très obscure.

Malachine m'attire pour des raisons variées : l'éveil des machines, un lien avec les dieux froids, renforcer les interactions/tensions dans des scénar urbains, la religion peut avoir un lien avec la voie Mekanë. Un prêtre de Malachine peut être une personne très appréciée, un "bon prêtre" citadin. Mais il peut aussi être ambigüe et préférer les machines aux hommes au point de devenir dangereux.
Du point de vu du PJ c'est assez facile à jouer, car cela peut s'intégrer à tout groupe et tout scenario.
L'Aragone est un formidable outils pour créer des scénarios ou des PNJs mais je le trouve difficilement jouable pour les PJs.
l'Arpenthème est difficilement jouable pour les PJs (à part pour une chronique traversière) et me semble moins générateur de jeu
L'Hivernance reste pour moi très obscure.