P/I groupe de joueurs et joueuse confirmés (+ de 20 ans de JDR) quadra (en moyenne

Merci de mettre des balises Spoiler dans vos commentaires si necessaire mes joueurs ayant accès au topic Merci d'avance

Anora Darkos, fusilier sniper, nous venant tout droit du charmant empire galactique. Formé pour devenir un commando de la grande armée impériale, elle sera vite confrontée aux horreurs de la guerre et du génocide mutant. Elle se rapproche du mouvement "alpha" dont elle devient une sympathisante. Soupçonné sur délation d’appartenir au mouvement, elle fera l'objet d'un placement en camp de rééducation. Elle profite de l'arraisonnement de son vaisseau pénitentiaire par des pirates de l'espace pour en rejoindre l'équipage. Après quelques campagnes en tant que matelot, elle décide de participer à la fondation de son propre équipage pirate pour en être l'une des officiers.
Tactique 7d Vigilance 7d Discrétion 7d
Ramon Torres, Navigateur esquive pirate, pirate havanais pur souche. Ayant grandi sur Havana au contact du monde pirate, il y aura pris un goût certain pour l'oisiveté et l'envie profonde de devenir membre d'un équipage. Particulièrement agile, c'est tout naturellement qu'il deviendra pilote après seulement une campagne en tant que mousse. Une fois matelot, grandit en lui, l'envie de faire partie d'un équipage pirate en tant qu'officier dans un navire qui corresponde parfaitement à ses attentes, notamment en ce qui concerne la célèbre « fraternité pirate » mais aussi pour devenir un des meilleurs pilotes d'Havana. Ramon montre une tendance certaine à afficher clairement son style pirate que ce soit par son habillement ou son équipement.
Pilotage vaisseau 10d / Armes embarquées 9d / Armes de poing 8d
Gabriel Stark, Canonnier maître de la sainte barbe, pirate havanais ayant grandi au sein des frères de la côte, les origines solaires de ses parents transparaissent dans son charisme et son aisance à s'exprimer en public. Très chevaleresque dans le sens solaire du terme, il est attaché à combattre l'injustice sous toutes ses formes. Ce canonnier d’exception cède facilement aux charmes féminins et essaye d'être en charmante compagnie dès que l'occasion se présente. Il a servi avec Ramon dans le même équipage en tant que matelot et ensemble ils ont eu l'idée de le quitter pour devenir officier à leurs tours.
Armes embarquées 9d / Armes d'épaule 8d / Séduction 7d
Yadon Kenefer, Ingénieur réparateur express, mutant originaire de la ligue des planètes libres. Sa musculature hypertrophiée, ses capacités de régénération ainsi que sa taille gigantesque (prés de 2m20) laisse à penser que Yadon n'est qu'une brute épaisse, prompte assez régulièrement, il faut l'avouer, à régler ses problèmes de manière violente. En réalité, la recherche et développement a perdu l'un de ses génies de l’ingénierie le jour où Yadon a décidé de devenir un pirate. Lassé du pacifisme et du principe de non-intervention de la ligue, il l'a quitté afin d'amener par son action un peu plus de justice dans ce monde. Il est également bien décider à porter le combat face à l'empire galactique sa condition de mutant ne faisant qu'affermir sa motivation sur ce point.
Ingénierie 11d / Sciences stellaires 8d / Navigation 8d
Svetlana, Historienne médecin de Bord, la belle solaire a fuit le servage sous lequel sa naissance au sein de l'empire solaire l'a placée.. Le "doc" est habituée à la médecine de guerre qu'elle a pu, plus que de raison, pratiquer sur les navires de guerre de la famille Lïber. Ayant soif de voyage et désirant admirer de ses yeux les beautés de la galaxie elle a faussé compagnie à son seigneur dés que l'occasion s'est présenté. Elle a rejoint les membres d'un équipage en cours de formation.
Médecine 8d / Senseurs 7d / Sciences stellaires 7d
EBDS Épisode 1 "le vaisseau maudit":
Jour 1:
Notre sympathique équipage se réunit à la rhumerie où de vieux pirates seraient susceptibles de leur céder un navire à bon prix (pour ne pas dire quasi gratuitement).
Anora et Svetlana se charge d'ailleurs de cibler de vieux flibustiers en quête d'une information en particulier.
Ramon en profite immédiatement pour siroter oisivement un verre de ruma et observe la salle. Il ressent immédiatement une tension anormalement élevée pour l'endroit et remarque la présence importante au sein de l'établissement de Black Mambas.
Gabriel Stark est, quant à lui, immédiatement sous le charme de Rosa Maria qui exerce son art sur la piste de danse de la Rhumerie. En coureur de jupon obsessionnel mais aguerri, il arrive à emballer Rosa le premier et devance en ce faisant un capitaine des Black Mambas lui aussi captiver par la belle danseuse.
Immédiatement, Ramon et Yadon dit "le grand bleu" (avec une chaussure noire?

Toujours aussi sensuelle la belle rosa maria s'amuse de la compétition qui s'installe entre les deux pirates qui l'ont rejointe sur la piste. Chacun à leur tour, les deux havanais d'origine essaye de démontrer leur maîtrise du tango.
A ce jeu-là, Gabriel se montre le plus fort et finit par récolter un baiser sur la joue, faisant de lui le roi de la soirée et l'un des rares havanais à pourvoir se targuer d'avoir charmer celle qui fait chavirer le cœur de nombreux flibustiers de l'espace.
Le capitaine Enrique Montoya ne pouvant admettre sa défaite saisit Gabriel par l'épaule et le repousse des bras de sa promise.
Gabriel se retrouve projeté sur une table à proximité, un pirate est bousculé, il renverse le verre d'un autre qui se lève envoi son poing dans le coupable qui en renverse un troisième. Un des clients se lève et s'écrie, le sourire aux lèvres "Bamos! Baston!".
Heureusement, Anora aura eu le temps de récolter une information capitale: un dénommé Angus, capitaine ayant pris sa retraite sur l'île des anciens, serait prêt à se débarrasser d'un navire qu'on prétend maudit. Flairant une bonne affaire Anora décide de faire le point avec ses compagnons pour se rendre compte que Gabriel est captivé par une danseuse, Yadon et Ramon par les blacks mambas présents dans la salle et constate les efforts de l'infortunée Svetlana, la belle doctoresse assise sur les genoux d'un vieux loup de mer n'ayant aucune information valable mais profitant allégrement de cette aubaine.
La bagarre générale met fin à sa consternation et ses interrogations sur le potentiel de leur future entreprises.
Grace à son entraînement de commando impérial, Anora sort de la taverne la première sans avoir oublié de se rappeler aux bons souvenirs d'un ou deux malotrus ayant voulu s'interposer.
Svetlana peut habituée à ce genre de situation s'evertura à ramper sous les tables et courir pour échapper à ce chaos.
Ramon ayant à cœur de laver l'affront fait à Gabriel se jette immédiatement sur le capitaine Montoya qui relève le défi. Les deux combattants sortiront de l'établissement avec quelques bleus. Malheureusement, Ramon n'a pas pu imprimé son nom sur le visage de son adversaire à l'aide de son poing lesté. Montoya cessant le combat une fois sortie de la taverne, ramon se ferra un plaisir d'appuyer sur le manque de séduction dont le capitaine a fait preuve face à son ami.
Yadon attendra que l'ensemble de son équipage soit sain et sauf pour commencer à penser à sortir du combat. Sans aucun dégât reçu, le "Grand bleu" sortira de la rhumerie non sans avoir ceinturé son opposant et l'avoir fait glisser sur le bas flanc du bar par une habile projection.
Svetlana exerce son art et fait bénéficier nos vaillants combattants de ses soins attentionnés.
Jour2:
A bord d'un navire appartenant à un pécheur du cru, nos amis se dirigent sereinement vers l'île des anciens une bouteille de vieux rhum acheté pour gérer la négociation du vaisseau spatial au mieux.
Ils ont la surprise de trouver Enrique Montoya accompagné de 5 Black Mambas sur la plage de l'île.
Ce dernier menace Mama Vasquez, la "responsable" du lieu de villégiature des retraités de la flibusterie d'Havana, afin d'obtenir d'elle l'adresse d’Angus.
Nos amis interviennent immédiatement pour faire cesser ces agissements et surtout dans le but de poursuivre, avec un plaisir presque évident, la ruine des plans du capitaine havanais.
Gabriel, soutenue par ses compagnons, usera de ses talents de tribun pour mettre fin aux menaces. Ayant compris que la partie est perdue pour lui, Montoya regagnera sa barque non sans dévisager le groupe des importuns qui se mettent, à nouveau, sur son chemin.
La rencontre avec le vieux capitaine Angus a lieu sous les palmiers de l'île des anciens. Semblant très affecté par la perte de son équipage et pensant son navire victime d'une malédiction, Angus refuse de parler de son vaisseau.
Après un argumentaire convaincant, la promesse de respecter le code pirate et un dernier baiser « havanais » de la belle doctoresse solaire, le vieil Angus donne, dans un dernier souffle, la carte d’accès de son navire "la guigne".
Ayant tenu à assister aux funérailles du vieux capitaine, ils regagnent à l'issue Havana city.
Sur le voyage les ramenant, le capitaine Montoya essaiera d'aborder le bateau de l'équipage, les pirates sous ses ordres essayant vainement de détruire les voiles à l'aide de leurs armes.
Mettant une nouvelle fois Montoya en échec, Yadon et son équipage se mette à la recherche du ponton où est accosté la guigne.
Enfin découvert, leur navire semble être placé sous la surveillance conjointe de pirates de deux confréries: les biens connus Blacks Mambas et les frères de la cote. De suite, ordre leur est donné de se rendre à la capitainerie d'Havana pour régler un problème au sujet de la guigne.
Arrivée à la capitainerie de l'astroport, ils y rencontrent la plus célèbre des capitaines pirates de toute la galaxie, Stella Bell occupée à subir les assauts romantique d'Enrique Montoya.
Stella règle rapidement et "à sa manière" le différend qui oppose nos héros à Montoya.
Sur de leur bon droit et faisant valoir le manque de crédibilité des propos de Montoya, ils arrivent à obtenir le quitus de Stella qui valide de manière définitive leur propriété sur le vaisseau d'Angus.
Montoya sur le point de s'en prendre verbalement à Stella, se ravise et se contente de menacer le jeune équipage de représailles à l'arrivée de l'amiral Blood qui doit siéger prochainement en tant que capitaine général d'Havana.
Les héros après l'épisode de la taverne et de l'île des anciens appuient encore une fois sur l'habitude de Montoya d'échouer avec constance dès qu'il s'agit de s'opposer à eux (Ramon se permettant même de renommer Montoya le « capitaine de la lose »).
L'amiral des frères de la cote leur donne quelques conseils sur leur début de carrière, leur conseille vivement de prendre soin de leur vaisseau et enfin de ne pas toujours « jouer aux cons » avec les Blacks Mambas (ne cachant pas au passage l'idée qu'elle se fait de cette confrérie)
Gabriel et Anora étaient , depuis le début, intrigués par l’intérêt que porte Montoya, un capitaine éprouvé, à un vaisseau basique (sans jeu de mot) réputé maudit.
Ces derniers en arrivent à la conclusion que "la guigne" doit cacher quelque chose de grande valeur.
Ayant pris possession de leur navire, ils sacrifient une bouteille de vieux rhum d'Havana et le rebaptisent "Havana Kiss" en l'honneur de la dernière volonté d'Angus (cette dernière volonté ayant laissée un souvenir ému à Svetlana).
Dans la foulée, ils élisent Yadon comme capitaine qui va immédiatement inscrire l'Havana Kiss dans les registres de la capitainerie.
Ceci fait, ils font le tour du propriétaire et se rendent compte rapidement que leur nouveau vaisseau et loin d'être reluisant. Prenant conscience du travail restant à accomplir avant de pouvoir décoller.
Pendant que Svetlana découvre en fouillant le navordinateur et le journal de bord que "la guigne" attire, en dehors de toute logique, l'attention de patrouilles de mercenaires de l'OCG et de vaisseaux de l'Empire Galactique où qu'il soit.
Immédiatement, Gabriel et Ramon se mettent à fouiller l’intégralité de l'Havana Kiss espérant trouver le secret qu'il cache dans ses entrailles et qui attise tant les convoitises.
Après une recherche plus que minutieuse, oisive diront certains, la chance sourit à Ramon et il découvre une cache située dans les machineries de l'appareil qui abrite une mystérieuse carte au trésor
Jour 3:
De bon matin, Yadon et Anora partent écouler le peu de butin qu'abritait la soute de leur navire. Grace à une habile négociation, ils le vendent avec un léger bénéfice. Une fois l'argent en poche, l’ingénieur et capitaine établit de suite la liste des courses nécessaires à leur départ et charge Anora de se procurer les pièces.
Svetlana et Ramon (plus tardivement pour cause de grasse matinée) analysent la carte et la lettre découvertes dans le vaisseau. La carte semble désigner un point sur une planète inconnue d'un système inconnu dont les coordonnées ne répondent pas au standard de L'OCG. La lettre tout aussi mystérieuse semble quant à elle avoir été codée ou écrite dans un langage très ancien. Par contre, certaines annotations de la carte et la lettre semblent avoir été écrites de la même main et sur un support de type identique.
Jour 4:
Yadon et l'équipage s'affairent à réparer le vaisseau qui semble avoir souffert de sa dernière rencontre avec un croiseur impérial.
Anora se procurent, les pièces détachées nécessaires aux réparations.
Svetlana, Ramon et Gabriel partent à la recherche d'information sur la mystérieuse carte
Jour 5:
Avec les matériaux adéquats, Yadon se charge de réparer la batterie laser gravement endommagée.
Anora acquiert à bon prix, le radix nécessaire au plein du navire.
Jour 6:
Yadon termine de remettre en état la tourelle et l'Havana Kiss est enfin prêt pour son décollage.
Anora achète les rations de voyage.
Svetlana fait des recherches sur le roi-sorcier et sur la planéte de Shalifar auprés des pirates d'havana city. Outre les légendes tournant autour de ce personnage de légende, elle apprend que la seule personne sucpetible de savoir où se trouve cette planéte mystérieuse serait l'amiral mutant des Bastardos :Var Hammon.
De son coté, Ramon essaye de récolter les coordonnées d'un contact possible sur Exalia. Il découvre que "le syndicat" d'Exalia serait la seule entitié suceptible de "dealer" avec des pirates d'aussi importantes recherches cartographiques.
Gabriel a l'intention de ce rendre à "la rhumerie" afin de voire si la victoire romantique acquise de haute lutte face à Rosa Maria peut déboucher sur quelquechose de plus intime. Le reste de l'équipage l'accompagne pour passer du bon temps.
Gabriel note avec un certain contentement que Rosa maria remarque immédiatement son entrée et fait quelques pas de danse autour de lui. Cette marque immédiate d'attention ne passe pas inaperçu aux yeux des clients de l'établissement. Gabriel lui emboite la pas sans avoir la maestria de la jeune havanaise mais sans devoir rougir de sa prestation.
Désirant pousser son avantage, il s'isole à une table et tente de séduire la belle danseuse. La joute amoureuse dure toute la soirée sans que Gabriel n'arrive à ses fins, Rosa résistant aux assaults galants du jeune flibustier tout en laissant la porte entre-ouverte.
Le reste de l'équipage passe une bonne soirée dans le bar, Yadon se frottant même à quelques pirates déclarant un peu trop haut, à son gout, le peu de respect qu'ils ont pour le pacifisme de la LPL. Il est convaincu par ses amis de ne pas trop en prendre ombrage, ces derniers ne désirant pas se voir déclarer personna non grata dans cet établissement réputé d'Havana à force d'être à l'origine de rixe. De plus, la carrure du mutant dissuade la majorité des flibustiers irrespectueux de ne pas trop insister quant à leur opinion sur la stratégie militaire de la LPL.
Au final, la soirée se termine bien pour l'équipage qui sait son départ proche. Gabriel étant gratifier d'un baiser havanais de Rosa et d'un cadeau de cette derniére avant qu'il ne quitte Havana. Il rejoint son navire encore enivrer du parfum de la danseuse et sur que l'attention qu'a semblé lui porter Rosa fera de nombreux jaloux parmi ses admirateurs.
Jour 7:
C'est le grand départ ! L'équipage, craignant le retour prochain de l'amiral Blood, désire ne pas trop prolonger leur séjour sur Havana.
Alors que l'équipage s'affaire aux derniers préparatifs, Stella Bell le rend une petite visite de courteoisie et leur délivre quelques conseils avant de décoller pour leur premier voyage ent ant qu'officier commandant un navire pirate.
L'amiral des frères de la côte démontrant, par là, un certain attachement pour ce jeune équipage plein d'allant et de promesses.
Aprés le décollage, une fois en orbite autour d'havana, l'Havana Kiss est attaqué par le Phénix Doré, le navire d'Enrique Montoya.
Ce dernier, désireux de se venger des échecs subis mais surtout crignant de décevoir son amiral, attaque les personnages au mépris des régles du systéme refude des pirates de l'espace. Rien de surprenant pour un Black Mamba diront certains.
Etonnament, le phénix doré ne fait pas usage de son armemement, malgré son avantage par rapport à l'Havana Kiss et tente de se rapprocher de ce dernier pour visiblement l'aborder.
Ramon et Gabriel démontreront leurs talents de pilote et de canonnier afin de mettre hors de combat le phénix doré et d'éviter l'abordage. L'ensemble de l'équipage aura participer à ce premier combat. Anora se préparant à l'abordage du SAS et encourageant le cas échéant ses partenaires. Yadon le capitaine donnant ses instructions et jouant sur la répartition de l'énérgie dans le navire pour en tirer le meilleur. Svetlana utilisant au mieux le radar du navire et signalant à la capitainerie de l'astroport cette attaque (Stella Bell indiquant en terme fleurit tout le bien qu'elle pense d'Enrique Montoya).
Endommagé sérieusement et démuni de moteur (deux tirs localisés aux moteurs) le Phénix doré laisse s'échapper l'Havana Kiss.
Yadon sait maintenant que son équipage dispose de plusieurs jours d'avance sur Montoya compte tenu des réparations que ce derniers devra faire et d'une éventuelle "mise aux fers" demandée par Stella Bell à son encontre.
Jour 8/9/10
L'Havana Kiss, aprés un calcul de cap un tantinet fastidieux de Ramon, chemine tranquillement vers la limite du saut du systéme avant de calculer son saut.
Wooosh, en route vers Exalia....
EDBS Episode 2 "le Baptéme de l'espace":
Jour 11 à 17(*)
Ramon et Yadon calculent pour la premiére fois un saut hyperspacial vers la station de l'OCG PI28 (5 succés excédentaires) qui promet d'être calme.
Les 5 premiers jours de voyage hyperspatial se passent relativement bien. À la barre, pour la premiére fois il découvre les joies des quarts en tant qu'officier. Ramon et Gabriel constituant un binome Pilote/Vigie, Anora et Svetlana constituant le second binome. Yadon osillant au besoin entre chaque groupe selon les besoins.
L'Havana Kiss sera confronté à plusieurs événements hyperspatial heureux tel que des déferlantes énérgétiques, des Harmoniques et même un phénoméne inquiétan car non expliqué de "voyage temporel"
Au 6éme jour de voyage l'Havana Kiss se trouve confronté à un phénoméne inexpliqué, un vaisseau "le flamboyant" bloque le tunnel hyperspatial. Ce dernier étant immobilisé dans une toile d'énérgie visiblement généré par l'hyperpropulsion détruite du vaisseau.
Svetlana et Yadon comprennent que seul un arrêt de l'hyperpropulsion permettra de faire sortir le vaisseau du tunnel. Les hypothéses de la destruction du vaisseau et de l'attente de la sortie du tunnel étant à exclure ces deux alternatives causant à coup sur une issue fatale pour l'havana Kiss.
L'équipage se rend compte que n'ayant qu'une combinaison spatiale, un seul d'entre eux pourra tenter l'arrêt des moteurs du Flamboyant. Yadon l'ingénieur est naturellement désigné mais la combinaison ne lui va pas (Et oui mutant de 2m20 à la musculature hypertrophiée n'est pas sans conséquence...)
Svetlana munie de son scapahandre et d'un grappin sort de l'havana kiss et explore l'épave du flamboyant. Elle prend vite conscience du danger de la manoeuvre du fait de son manque de préparation physique en tant que medecin de bord de l'équipage.
Elle y est confrontée aux effets dévasteurs d'un déréglement de l'hyperpropulsion vraisemblablement causé par un orage hyperspatial. Tout l'équipage semble avoir été surpris dans la mort et leurs visages glacés resteront longtemps gravés dans la mémoire de la pauvre historienne.
L'ensemble de l'épave et de son matériel ont grillé, tout est irrécupérable à l'exclusion d'un module mémoire du capitaine, Une jeune femme belle et certainement pleine de vie avant d'être frappée par les dangers de l'hyperespace.
Svetlana, aprés avoir réussi à arréter le moteur du flamboyant, se prépare à regagner la sécurité de son navire. Malheureusement pour elle elle s'apercoit que 6 Hyperspectres rodent autour de l'épave attiré par les relents d'énérgie X de l'équipage.
Prenant le temps de "lancer" des cadavres dans le tunnel afin de détourner les hyperspectres et sans avoir l'idée de requérir l'aide du canonnier (niark niark). La belle solaire regagne l'Havana Kiss en ayant frolé la mort de trop prés à son gout. N'est pas prince de l'espace qui veut.
Les deux derniers jours de voyage avant la station PI28 restent mouvementés.
En effet, confronté à un nouveau phénoméne temporel inexpliqué (ce qui angoisse un tantinet le capitaine et l'hisorienne), l'équipage devra faire face à une panne de moteur (gràce à une dépense de MF de ma part) que leur mécanicien résoudra non mal.
Ramon se chargera de réonforter et détendre charnellement la belle doctoresse visiblement trés eprouveé par son épreuve. L'équipage étant temoin auditif des exploits de Ramon et Svetlana (le stress trés certainement les empéchant de se livrer à une véritable performance).
Cet épisode laissera songeur Gabirel quant à sa prochaine rencontre avec la belle Rosa Maria.
Yadon étant pour sa part un peu inquiet des repercussions de ce type de relation au sein d'un équipage (et oui on est plus dans un équipage en combi de cul serré de la ligue...).
Aprés 8 jours (en fait 6 gràce aux deux sauts temporels) l'équipage sort du tunnel à proximité de la Station PI28.
Jour 18:
La sation de l'OGC semble sous la coupe d'une flotte de pillards des barrens. Même le contrôle de la station, prenant l'Havana Kiss pour des pillards, n'ose demander les formalités d'usage à notre équipage.
Il s'arrime sans avoir à s'acuqitter des droits de douanes et sans donner de code d'identification.
Une fois arrimée, il constate que les pillards ont pris leurs aises. Ils se livrent à tout sortent d'exaction sur le personnel de la station qui n'ose répliquer.
Ni une, ni deux nos héros menace de représailles les deux premiers pillards se livrant sous leurs yeux à l'agression gratuite d'un membre du personnel de l'OGC.
Les témoins de la scène reconnaissant en la personne de l'équipage de véritable pirates de l'espace confirmant ainsi leur réputation, assez largement répandu au sein des peuples stellaires, de justicier et défenseurs des opprimés.
Même les autorités de la station contactées par les personnages semblent redoutées (à la vue d'un mutant) un piège des pillards quand nos héros se proposent de trouver une solution à cette "invasion". Il découvre alors que la flotte ne devait rester là qu'un temps dévolu aux réparations de leurs navires mais que ces derniers ont décidé de mettre en coupe réglée toute la station.
Comprenant que seul leur action permettant le départ des pillards, nos héros se dirigent au "dernier comptoir" où Ardak, le seigneur de guerre dirigeant cette horde de barbares, semble avoir pris ses quartiers.
Les vitres de l'établissement laisse témoigner de tout la cruauté des pillards, le viol, la torture étant visiblement leurs passe-temps favoris.
Svetlana et Anora attirant les deux pillards postés à l'entrée de l'établissement dans une embuscade dont il ne ressortiront pas vivant.
Une fois confronté à Ardak, ce dernier confiant et sur de sa supériorité néglige les avertissement de Gabriel sur les bienfaits pour sa santé d'un départ rapide de la station.
Ramon, vif comme l'éclair, se chargera de conclure l'entrevue par un tir ajusté entre les yeux du chef Pillard le tuant sur le coup.
Les menaces de Gabriel et de Yadon faisant le reste sur les pillards abasourdie et stupéfait de la mort de leur chef.
La flotte de pillards quitte immédiatement la station. Le directeur de celle ci expliquant au personnages que malheureusement du fait de la prédation il ne peut récompenser nos héros comme il le voudrait mais il leur offre réparation, entretien et rations à discrétion.
Nos héros profitent de ces réparations pour se détendre pendant deux jours sur la station.
Jour 21:
L'équipage du Havana Kiss se met en route vers Mu 23, dernière étape de leur voyage avant Exxalia.
Le calcul du saut ne pose aucun problème en soi et les révisions pratiquées sur le vaisseau par Yadon promette un voyage sans encombre.
Malgré les précautions prises, le voyage de Pi28 à Mu23 se révélera compliqué.
Plusieurs pannes des contrôles et des senseurs venant émaillées la traversée. L'équipage établissant que mettre des pièces neuves de remplacement sur le rafiot avait du perturber son fonctionnement "habituel"
le voyage s'étalant sur 7 jours l'équipage expérimente la solitude et le stress générer par un temps de voyage aussi élevè et à un rythme soutenu.
Certains membre de l'équipage appréciant particulièrement le voyage s'en accommode d'autres se rapprochent pour évacuer la tension accumulée (mais pas que...)
Jour 28:
Mu 23 est enfin en vue. La sation est bondée. Une multitude d'échos radars apparaissent sur les écrans. Un gigantesque embouteillage semblant entouré la station relai.
L'équipage décide de profiter de l'occasion pour marauder dans le secteur et d'aborder une proie juteuse.
Le jour même, aprés s'être embusqué, un magnifique vaisseau de plaisance de 1000t apparait sur leur radar accompagné de deux chasseurs d'escorte.
Après avoir rapidement mis hors d'état les moteurs du vaisseau de plaisance, l'havana kiss se débarasse dans un apre combat de l'escorte et impressionne assez le vaisseau pour que ce dernier abandonne sa cargaison.
C'est donc la soute pleine mais avec un vaisseau en piteuse état que l'équipage se dirige vers la station relais.
Prétextant des réparations urgentes suite à une attaque de pirate, ils sont autorisés à accoster la station en surpopulation.
Ils apprennent que la station est "prise d’assaut" par les navires et équipages bloqués par un orage hyperspatial d'une violence inconnu jusqu'alors. Cette orage bloquant la route vers Exalia, les navires en partance sont dissuadés de se risquer à traverser le phénomène. En effet, les vaisseaux venant du système sont quasi détruit par l'orage en question.
Après la revente de la prise et les réparations du vaisseau, l'équipage profite de quelques jours de relâche sauf Yadon tout occupé à justement réparer le vaisseau.
Svetlana se met à la recherche de jeff Brady, le mystérieux destinataire de la lettre retrouvée dans le navire pirate en perdition.
Elle le retrouve comme le stipulait la missive dans le bar de la station. Souffrant visiblement de la séparation de sa fiancée partie rejoindre les pirates de l'espace, après l'avoir informé de la fin tragique de l'équipage de sa fiancée, il accepte de rejoindre l'équipage pour à son tour se libérer, découvrir la galaxie et rendre hommage à son amour perdu en respectant leur idéal.
L'équipage dans son enquête sur le motif de l'embouteillage galactique, apprends que la directrice de la station recherche un navire capable (en fait assez fou) pour s'engager à régler le problème.
Aprés une courte négociation,la directrice Tara holmes accepte de remettre une lettre de change conséquente de 10 000 Cred, le plein et une participation au cout de réparation du vaisseau contre la promesse de résoudre le problème de l'orage Hyperspatial.
Svetlana aiguillé par Yadon se chargera de se renseigner sur le phénomène qui semble cumuler les caractéristiques de deux périls: un orage hyperspatial classique qui semble maintenu sur la route galactique par des amas stellaires.
Jour 31:
L'havana Kiss se met en route vers Exxalia, un magnifique calcul de saut permet à l'équipage de justement profiter des répercussions de l'orage pour voyager à une plus grande vitesse durant 4 jours.
Les pilotes se succédant gagnent pas mal de vitesse dans l'opération. Le voyage est rapide est confortable malgré les secousses et la force de l'orage plus présentes à mesure que l'on approche de la zone de turbulence.
Le cinquième jour Ramon au commande accompagné de svetlana au senseur détecte le "super orage". L'équipage se tient prêt.
Balloté par les surpuissants courants hyperspatiaux générés, il atteignent sans trop de dommage le coeur de l'orage grâce à la virtuosité de leur pilote en chef qui laisse échappé quelques jurons et gouttes de sueur pour garder le contrôle de l'havana Kiss.
Arrivé au coeur du phénomène, le spectacle qui s'offre à leur yeux est aussi magnifique que terrifiant. Une toile énergétique, constituée d'amas stellaires, semble avoir emprisonné l'orage hyperspatial. Ramon continue de faire filer l'Havana Kiss au travers du péril en espérant ne pas devoir tester les effets d'un contact entre la toile et l'Havana Kiss.
Le capitaine et ingénieur décide de surveiller prudemment les machines pour s'assurer du bon fonctionnement de leur navire.
Svetlana passe le phénomène au senseur afin d'établir un point de passage au travers de la grille.
En se rapprochant, Gabriel repère un noeud dans la toile qui semble concentré les flux énergétiques vraisemblablement liés à la capture de l'orage par l'amas stellaires
Par un tir précis, il fait exploser la toile énergétique et libère ainsi la route qui mène à Exxalia du dangereux péril qui l'a mettait en péril.
L'équipage de l'Havana Kiss démontre une fois de plus que de véritable princes de l'espace peuvent résoudre n'importe quel situation.
Jour 32:
Sereinement l'équipage termine son voyage vers Exxalia heureux de bientôt empocher leur lettre de créance de 10 000 Cred mais aussi de pouvoir lever le voile sur la mystérieuse carte au trésor.
EDBS Episode 3 "Mon vaisseau pour une carte":
Scéne introductive...
Jour 32 à 37:
L'havana Kiss sort du tunnel hyperspatial dans le système Exalia. Le temps de faire le point sur la carte, l'équipage met le cap vers Exalia. Mettre le pied sur une vraie planète leur tardent aprés autant de jour passés à bord de leur navire exigüe.
Le voyage jusqu’à Exalia ne soulève pas de problème particulier. Sereinement, ils abordent le plus grand carrefour commercial de la galaxie. Leur soute remplie partiellement de cargaison trouvée dans des épaves rencontrées sur le chemin.
6éme semaine:
L'havana Kiss entre dans l'athmosphére brumeuse de la bille verte et grise d'Exxalia. Une noria incessante de vaisseaux marchands, les myriades de station orbitale et les patrouilles de l'OCG rendent l'orbite de la planète impressionnant pour n'importe quel voyageur.
Aprés la procédure d'identification auprés des autorités de la planète, le trafic intense qui régne autour du principal astroport rend l'attérissage plus délicat que ne laisse penser une installation aussi moderne Exxa-01.
Malgré la pluie battante et le morne brouillard qui entourent les docks et l'horizon des Ultra Blocs, tout le monde est content de poser le pied sur une planéte. Le plancher des vaches ça fait toujours plaisir.
Les douanes par contre ça fait moins plaisir. Mais bon, une fois les taxes payées, Yadon, en bon capitaine, rappelle à tous que le quartier libre commencera une fois l'entretien du navire assurée.
Ceci fait les taches sont réparties: Ramon et Gabriel partent se renseigner sur le moyen de faire interpréter la carte au trésor. Yadon répare le vaisseau suite au petite avaries du voyage. Svtelana et anora sont comme d'habitude chargées de la revente du butin et du ravitaillement du vaisseau.
Ramon et Gabriel passent plusieurs jours à se renseigner et obtiennent rapidement les coordonnées du Bureau de Cartographie Galactique. L'euphorie passe trés vite quand l'employé de la compagnie annonce les tarifs exorbitants des services. Jeff Brady les informe que le laboratoire de cartographie galactique est une station top secret de l'OCG, elle sert à l'analyse des cartes de systèmes inconnus. La taille de l'infrastructure justifiant les prix "galactiques" de l'identification.
Les deux filles de l'équipage découvrent l'immensité des étals, marchands, docks d'Exxalia.
Comme à leur habitude, elles font leur maximum pour tirer les tarifs au mieux des intérêts de l'équipage.
Ramon, Gabriel rejoint par Yadon contactent le milieu criminel d'Exxalia. Ils constatent que tout dans l'OCG s’achète mais surtout que tout s'y paye. Ils y apprennent que "Le Syndicat" d'Exalia peut quasiment toujours obtenir par des moyens détournés ce qui ne peut s'obtenir par les voies "légales" de l'OCG. Aprés quelques jours d'enquête, rejoint par Anora et svetlana, ils apprennent que le syndicat peut certainement avoir accès aux services de LCG. En rémunérant des indics et contacts, ils arrivent à obtenir un rendez vous autour de la géante gazeuse du système Meldory avec le chef du syndicat de la planète, celui que l'on appel "Le Caïd"
Une fois les préparatifs de décollage effectués, il se dirigent vers Meldory.
L’atmosphère de la géante rouge fournit une excellente cache pour ce type d'entrevue; elle rend en effet très difficile les communications radio longues distances et l'usage des senseurs y est compliqué.
Au point de rendez vous, un luxueux vaisseau de plaisance escorté de trois chasseurs les attends.
Joint par radio par un chasseur venu au contact, le capitaine est invité à rejoindre seul le vaisseau du Caïd.
Petit moment de flottement Yadon n'ayant toujours pas de scaphandre opérationnel, il est décider que Gabriel s'y rendra.
Une fois sur le pont du plaisancier, "Le Caïd" l'y rejoint. Il confirme pourvoir fournir un moyen d'analyser leur carte et demande avec insistance à la voire cette derniére.
Assez impressionné par le personnage et ne sachant pas si le patron du syndicat accepterait un refus de sa part, Gabriel décide seul de ne pas lui dévoiler la carte.
Le Caïd le teste en insistant mais apprécie en réalité que les pirates face à lui ne soient pas des marins d'eau douce qui cède à la première intimidation.
Gabriel continue de refuser...
Après un long silence pesant, le patron du syndicat criminel d'Exalia éclate de rire et annonce son prix. 10000$ et ils disposeront d'un module mémoire d'un contact pouvant leur donner accès aux services du LCG de manière non officielle.
Gabriel accepte.
Alors que la valise de crédit est échangée contre le module mémoire du Caïd, des tirs d'hyperblaster viennent frappés la coque du navire.
Des scaphandres arborant le symbole de l'OCG surgissent de la brume rouge de Meldory et les personnages peuvent entendre sur les ondes "Inspection générale, vous êtes en état d'arrestation!!"
Le Caïd suspectera dans un premier temps les pirates de l'avoir vendu à l'OCG mais rapidement les tirs de gabriel sur les scaphandriers ainsi que les manœuvres audacieuses de l'havana kiss ne laissent aucun doute sur leurs intentions à son égard.
Débarrassé de l'Inspection Générale, le Caïd remerciera l'havana Kiss pour son aide et donnera aux personnages un code pour assurer à son contact que le Caïd leur en doit une...
Les poches vides, l'équipage de l'Havana Kiss décide de s'adonner à la piraterie dans le secteur Exalia avant de se mettre en route vers Xi10 lieu de rencontre avec le contact du Syndicat.
Pour la première fois, de leur courte carrière, la chasse, l'attaque et l'abordage de leur proie est une parfaite réussite.
La chance leur sourit merveilleusement (merci les dés

En effet, ils mettent la main sur un navire de l'OCG transportant une VIP solaire. Se faisant, le romanza 330 qui se rend sans coup férir.
Le capitaine décide alors de se rendre maitre à bord et indique qu'outre la cargaison, le navire devra leur être rendu en échange du leur.
Apparemment désireux de préserver la sécurité de la noble solaire, le capitaine du cartel s’exécute.
Yadon neutralise certain systèmes non vitaux de leur galactic basic et procède également aux réparations de fortune sur leur nouveau navire.
C'est avec beaucoup d'effort et aux prix d'un voyage sans repos que les personnages atteignent à nouveau Exalia où Yadon compte compléter l'équipage de leur nouveau navire.
Leur escale à Exalia leur permet en effet de recruter un équipage de qualité dans les bars louches de l'astroport n°1. Yadon supervise les réparations de son nouveau navire. Ramon et Gabriel supervisant quant à eux le recrutement des membres de l'équipage sur la base de planification faite par leur capitaine. Svetlana et Anora veillent au ravitaillement du navire. Svetlana prend contact avec un vendeur solaire qui fournit des containers cabines. Après un débat sur le gain de confort et d'intimité au prix d'un perte de capacité cargo, une commande onéreuse (le luxe ça se paye) est passé.
C'est donc avec un nouveau navire (non enregistré auprès de la capitainerie d'Havana), de nouveaux membres d'équipage et un Bosco fraichement élu en la personne de Jeff Brady que les personnages mettent le cap sur Xi10
7éme Semaine:
Cap est mis sur le système Bazar en empruntant la route des contrebandiers. Ramon calcul le saut et le voyage se fait sans encombre.
Chacun prend ses marques. Les officiers prennent contact avec les membres d'équipage et Anora se livre même à ses premiers entrainement avec les matelots fusiliers. L'ancien commando impérial et membre de la résistance mutante impressionne particulièrement l'équipage tant par sa maitrise du combat que par son équipement.
Arrivé dans le secteur, premier acte de piraterie dans les Barrens pour le nouvel équipage.
L'armement du Romanza 330 fait merveille.
Anora s'installe dans une des tourelles et l'ancienne commando ne doit plus passivement attendre l'abordage.
La puissance de feu accrue du navire, les manœuvres offensives de Ramon, le brouillage radio de Svetlana mais surtout un coup dévastateur (merci les capa de canonnier) de Gabriel mettent hors d'état la proie repérée.
L'équipage reste bouche bée face à la maitrise de leurs officiers. Le transfert de marchandise se fait sans souci. Et ces donc les cales pleines que le navire met le cap sur Bazar pour y écouler son butin.
Arrivé sur la brulante Bazar, la maintenance habituelle et bien rodée (revente, entretien, ravitaillement) précède le premier partage de butin de l'équipage.
Les personnages découvrent Bazar avec son souk galactique où se croisent pillards des hordes, criminels recherchés, espions, chasseurs de primes, esclaves opprimés et marchands du seigneur de horde ou simples vendeurs.
De toutes origines, les visiteurs du souk et de son "astroport" forment une population bigarrée et haute en couleur.
Le nombre largement supérieur à la normale de mutant surprend nos visiteurs.
Le fait que ces mêmes mutants puissent aussi bien se retrouvés du coté des oppresseurs que des oppressés brise un peu l'image d’Épinal que certains officiers se font du mutant éternel victime à travers la galaxie.
Le plus extrême dénuement cohabite avec une richesse opulente et parfois malsaine.
Drogues, armement, esclaves, plaisirs licites ou interdits sont accessibles sur bazar.
La joie de la répartition du butin et des fêtes "pirates" qu'organisent Ramon et Gabriel sont quelque peu ternies par Bazar elle même. L'esclavage et l'injustice propre aux barrens laissent un gout bizarre à nos pirates au grand cœur.
Une fois bazar derrière eux, l'équipage met le cap sur Xi10.
Arrivée sur place, la station relais, assez basique dans sa conception, se démarque par sa taille imposante mais surtout par un dispositif particulier. Une Iris métallique semble protéger un hangar spécifique. Ce dernier se révélera exclusif aux navires du "Galactic Express" (la célèbre firme de messagers galactiques).
Après les formalités d'usage, ils se mettent à la recherche du contact du syndicat à bord de la station.
En cherchant le chemin menant au bureau de Robert Taylor à l'aide du module mémoire, nos officiers tombent nez à nez avec un scène peu commune dans l'OCG.
Une vente d'esclave est organisée au milieu d'un hall de la station et ce aux sus et aux vues de tout le monde y compris des autorités.
La chose est possible compte tenue du positionnement de la station à la frontière des barrens et à la corruption qui règne dans l'OCG (le directeur de la station espérant gagner assez d'argent pour "se payer une promotion dans un poste plus prestigieux)
Une partie de la foule semble intéressée par la vente. Une autre, notamment des pirates blacks mambas, semblent mécontent par le spectacle.
Pendant que nos héros s’interrogent sur ce qu'ils peuvent faire.
Parmi les esclaves issues des barrens, la vente d'un esclave mutant attire leur attention.
Un immense mutant à la peau rouge et aux cornes noires et proéminentes semble terroriser les autres esclaves. Alors que ces derniers se morfondent, lui semble fulminer.
Le marchand demande qu'on lui amène le mutant qu'il nomme Tyrannus Rex.
Alors que les personnages se rapprochent des blacks mambas visiblement révoltés par cette vente.
Le garde qui amène Tyrranus Rex sur l'estrade commet la dernière erreur de sa vie en le poussant d'un violent coup de crosse dans les reins.
Tyrannus Rex fou de colère et de frustration brise ces chaines et d'un geste brise la nuque du garde devant lui.
Tout le monde est surpris, les gardes peinant à comprendre ce qui se passe au milieu de la foule en panique et des cris qui se font entendre.
Les blacks mambas sont aussi surpris et nos héros décident de se diriger vers l'estrade pour profiter du chaos ambiant afin de libérer les esclaves.
Le mutant utilise ses pouvoirs pour activer ce qui ressemble à des vagues d’énergie rougeoyantes qui le nimbe d'une aura inquiétante (si besoin était).
les personnages et notamment Yadon remarquent que se faisant le mutant s'exprime dans une langue inconnue.
Les personnages tirent sur les gardes de l'OCG et certains essayent de libérer les esclaves en cage.
Les gardes tirent à l'unisson sur Tyrannus et sa "mutation" produit son effet les tirs sont déviés. Deux d'entre eux d'ailleurs viennent percuter la verrière du hall causant immédiatement une dépressurisation.
Le sifflement caractéristique du phénomène ainsi que l'idée de se retrouver projeté dans le vide spatial finit de semer la panique dans le hall.
Encore une fois, Tyrannus Rex, parle d'une voix gutturale dans une langue inconnue alors qu'il manifeste un autre pouvoir. Sa bouche disparait, ses yeux se recouvrent d'une membrane, sa peau luit d'une énergie purpurine.
Les tirs le prenant pour cible ne semblant pas l'atteindre comme déviés par les vagues d’énergie l'entourant.
Les héros luttant contre les effets de la dépressurisation, tentent néanmoins de libérer les esclaves ou de mettre hors de combat le mutant.
Une première victime passe à travers le tour de la verrière pour être expulsé dans le vide galactique.
Dans sa folie meurtrière, Tyrannus Rex profitte de l'aspiration du vide spatiale pour se jeter vers la verriére et se faisant agrandi encore le trou existant.
Tyranus rex est alors projeter dans le vide spatial et percute même quelques vaisseaux orbitant autour de la station relai.
Les personnages arrivent, non sans mal, à colmater la verrière à l'aide d'une bombe d'urgence situé sur le pourtour du hall et à mettre hors de combat, avec l'aide des Blacks Mambas les Gardes de l'OCG.
Rapidement, nos héros confient les esclaves aux Blacks Mambas pour qu'ils les emmènent en sécurité hors de la station.
Se mettant à nouveau en chemin pour trouver leur contact, ils croisent les équipes de sécurité de la station mis en alerte par leur echauffouré avec Tyrannus Rex.
Après avoir arpenté les couloirs de la station, ils trouvent enfin le bureau de Robert Taylor.
Ils prennent contact avec ce mutant à l'air particulièrement stressé. Robert Taylor, à priori, ne veut plus rien avoir avec le trafic d'analyse de carte.
En le rassurant, en précisant qu'ils sont "triplement" recommandé par le Caïd, Robert consent à leur expliquer la situation.
Il se sait dans la mire de l'Inspection générale de l'OCG. En effet, la nation stellaire met un point d'honneur à garantir la sécurité du Laboratoire Cartographique Galactique. Cette infrastructure stratégique étant vitale à la nation.
Le trafic d'analyse de carte galactique, outre la perte de revenue monumentale qu'il représente pour l'OCG, constitue surtout une brèche de sécurité insupportable. L'inspection générale est donc sur les dents. Bob explique qu'il a d'ailleurs détruit toutes les preuves qui le reliait à ce trafic. Néanmoins, les personnages arrivent à le rassurer et à le convaincre de révéler la dernière solution pour faire analyser leur carte.
Contre monnaie sonnante et trébuchante, Bob leur indique qu'il leur reste une solution: voler les coordonnées du LCG au courrier qui ravitaille la station. Il dispose du plan de vol du navire. et Robert leur explique que cette station relai sert aux vaisseaux de Galactic Express pour ravitailler le LCG. Il leur révéle qu'un vaisseau immatriculé "LCG...quelquechose" est actuellement en attente de départ vers le LCG. Donc soit les pirates attaquent le navire au point de saut, soit ils s'emparent de ce dernier dans les docks de galactic express. Il leur précise également que la procédure d'approche du LCG fait l'objet de spécificités qu'il ignore.
Un inspectrice surgit alors dans le bureau et indique arrêté Robert "bob" Taylor. Elle demande sur un ton aussi stricte ce les personnages font içi et leur demande de décliner leur identité.
les connaissances, mêmes succinctes, de la bureaucratie de l'OCG permet à nos pirates de décliner la demande de l'inspectrice et quitte les lieux en laissant un Bob terrifié entre les mains de cette dernière.
L'équipage demande donc à leur commando impériale préférée, Anora de s'introduire dans la base de Galactic Express pour obtenir les coordonnées du LCG et les procédures d'appontage à cette station.
Anora effectue donc un repérage de la base de Galactic Express au sein de la station.
Des mercenaires travaillant pour la firme contrôlent les accès mais ne semblent pas particulièrement tatillon à partir du moment où l'on arbore une combinaison ou un uniforme floqué de la firme.
Anora prend en filature un employé de la firme dont les mensurations pourraient correspondre aux siennes.
Svetlana l'aborde dans un bar et le séduit. la belle solaire n'a que peu de mal à le convaincre de finir la soirée ensemble.
ils finissent la soirée dans son cube de vie avec un bouteille de whysky. Proprement assaisonné de soporifique préparé par Svetlana, l'infortuné employé finit par sombrer dans les bras de Morphée.
Munie de son uniforme, Anora se dirige vers les docks réservés de Galactic Express.
sans aucun souci, elle franchit le sas d'entrée. Elle constate que les docks en eux même sont dépressurisés et que des nacelles relie les vaisseaux amarrés à la station.
Anora analyse les tableaux d'affichage de la station et identifie le vaisseau Galactic Express chargé du ravitaillement du Laboratoire Cartograhique Galactique: Le vaisseau immatriculé LCG249.
Après avoir envisagé la possibilité de passer par l'extérieur de la station à l'aide son son scaphandre impérial, Anora choisit néanmoins une approche plus classique.
Elle se procure un chariot et du matériel et passe le barrage des gardes à l'entrée du SAS menant au LCG249 en les baratinant.
Tentant le tout pour le tout, l'ancienne résistante "Alpha" se dirige vers le poste de pilotage de la corvette Galactic Express. Après une dépense adéquat de PP, elle a la chance de découvrir le capitaine du navire seul en train de procéder à des vérifications tout en sirotant une bouteille de brandy.
Anora braque son pisto-laser sur la nuque du capitaine et lui demande de bien rester sage. Notre commando impérial sachant se montrer persuasive et déterminée, le capitaine s’exécute.
Elle finit par obtenir, en insistant (la baffe monumentale administrée manquant d'assommer/tuer net le PNJ), les coordonnées du LCG et la procédure d'appontage spécifique de cette station.
Elle fait évacuer la corvette de son personnel en prétextant un incident technique et menace le capitaine de faire décoller le vaisseau.
Aprés un baratin rocambolesque, elle justifie se décollage non prévu auprès de la station (on a une fuite de pistoblaster....).
C'est donc seule que s'étant rendu maitresse du LCG249, elle se dirige vers un rendez vous avec son vaisseau pirate.
Les officiers décident de laisser leur Romanza sous le commandement de leur Bosco. Les officiers se rendront au LCG à bord de la corvette de ravitaillement.
un point de rendez vous est fixé en limite de saut de la station LCG, Le romanza les y rejoindra quelque jours aprés leur arrivée.
C'est donc munie des identifiants, de la procédure spécifique d'accostage, de la corvette et des blocs de données cartographiques initiaux à remettre au LCG que nos aventuriers calculent leur saut vers le LCG.
Au moment d'appuyer sur la commande de saut hyperspatial, une hésitation fugace se ressent au sein de l'équipage. En effet la station LCG se situe en plein dans le gouffre des conquêtes. Cette zone de la galxie dépourvu de toutes planétes ou étoiles a été le témoin des affrontements titanesque de l'époque des conquêtes. Les voyageurs de l'espace et les historiens savent que des armes expérimentales destructrices ont été utilisé dans cette région.
Svetlana évoque notamment les rumeurs d'usage de mini-nova militarisé à grande échelle ayant eu pour conséquence des ruptures importantes de l'hyperespace.
Néanmoins, après avoir donné leur derniére recommandations au bosco, nos héros sautent en direction du LCG.
Malgré la difficulté du saut, un cap est calculé.
3 jours de voyages hyperspatial
Quelques jours après, le Galactic Express sort du tunnel hypersPatial.
Semaine 8:
Arrivée en
Le néant galactique est içi encore plus angoissant qu'ailleurs. Aucune étoile ou nébuleuse à l'horizon juste cette impression de voguer au milieu de l'abysse.
arrivée aux coordonnées de la station, ils sont contacté par cette dernière.
Respectant la procédure qui leur a été décrite, les pirates attendent la réponse de la station alors même que l'ensemble des armes se tournent vers leur corvette.
Pendant de longues minutes, ils s’interrogent sur la validité des informations fournies.
Avec soulagement, Le LCG les autorise à apponter.
Revêtus d'uniforme trouvé dans la corvette et pour certains personnalisés à la mode pirate, nos pirates remettent à la directrice du LCG le bloc de données contenant des cartes à exploiter par ces derniers.
La directrice vêtu d'un tailleur stricte assez court et d'un blouse de laboratoire provoque l'émoi de notre canonnier.
En tant que capitaine de la corvette, Il demande une entrevue avec la directrice pour lui soumettre une demande spéciale de l'OCG.
Il lui explique que sur demande express d'un très puissant et influent noble solaire (en laissant planer le mystére autour de son identité), le service cartographique galactique de l'OCG demande une anlyse aussi rapide que discréte d'une carte apparemment ancienne.
Gabriel utilise tout son charme et son allant pour convaincre la directrice qui semble accepter de bonne grâce.
Durant les jours qui suivent, nos héros et le personnel de la base font connaissance. Le séjour se passe bien, leur couverture "Galactic Express" étant parfaite aux yeux des employés. Même le gout prononcé pour le style "pirate" de certains passe inaperçu car de nombreux analystes se révèlent fan des pirates et notamment de la célèbre Stella Bell.
Gabriel s'évertue à faire connaissance avec la directrice. cette dernière acceptant même un diner avec ce capitaine si entreprenant.
Les analystes finissent parés des jours d'analyse (c'est dire la complexité et l'ancienneté de la carte) à tirer des données exploitables.
Ils déterminent que la carte pointe un système dans la galaxie.
Ils en dénombre le nombre de corps célestes et celui plus particulièrement que semble pointer la carte.
Ils confirment que le nombre de corps célestes et les distances relatives entre chaque corps ne correspondent pas à un système référencés par le LCG. Il s'agit donc d'un "Stella Incognita".
Ils découvrent que la carte utilisent des unités de distance galactiques et spatiales qui ne correspondent pas aux standards OCG. La carte doit certainement dater de l'age des conquêtes ou des découvertes.
Le centre de la galaxie semble être le point 0 de cette carte, contrairement encore aux standards OCG. Par contre l'axe qui sert à calculer la position de ce système par rapport au centre de la galaxie est inconnu.
Enfin, les annotations de la carte semble laissé penser à un document pré nation stellaire ou carrément alien.
Seul les plus grands experts de l'Ordo Luminis (de l'empire solaire) pourraient être en mesure de traduire ou décoder les annotations ( les héros ne révélant pas l’existence d'une lettre jointe à cette carte).
Ils comprennent aussi qu'à part un très puissant dignitaire solaire personne ne pourrait obtenir cette traduction de l'Ordo Luminis.
Au fil des discussions avec le personnel, ils apprennent qu'un personnage serait à même de pouvoir traduire la carte: le roi-sorcier de Shalifar.
Au prix de quelques bouteilles de rhum havanais, ils obtiennent même les coordonnées du système shalifar qui, à la grande déception des héros, se trouve à l'autre bout de la galaxie.
Gabriel dine avec la directrice et l'a fait succomber à son charme. il se montre attentionné à son égard et renouvèle, autant que faire se peu, les plaisirs de la chair avec la directrice durant son séjour.
Aux détours de ses rapprochements, ils apprennent également que les pirates de l'espace au travers de leur conseil ont un accord avec l'OCG. L'amiral Carmen des "Hijos de Habana" est chargé des relations entre l'OCG et les pirates, elle a été l'instigatrice principale de cet accord qui garantie à l'OCG que ses planêtes et station ne seront pas attaqué par des confréries de pirate en échange de quoi le Cartel ne divulgue pas l'emplacement d'havana.
La carte traduite, les coordonnées de shalifar en poche, les personnages se décident à quitter la station.
Une alerte de proximité retentit dans la station invitant tout le personnel de sécurité à rejoindre son poste.
Nos héros pressent le pas pour rejoindre leur corvette.
Un galactic guardian "le régulateur"et son escorte sont détectés.
Les héros alors qu'ils montent dans la corvette entendent que les navires appartiennent à L'inspection générale de l'OCG et annoncent que la station et ses occupants doivent se préparer à un contrôle complet.
Sans demander l'autorisation de la station, au moment ou le galactic guardian accoste, Le pilote fait décoller le vaisseau des héros en toute urgence.
Ramon réussit parfaitement son décollage d'urgence et nos héros quitte la station.
Le galactic guardian leur intime l'ordre de revenir et ordonne à la station d'ouvrir le feu.
Nos héros reconnaissent la voie de Vera Ficher de l'inspection générale qui enquêtait sur les fuites relatives au LCG.
Avec déplaisir l'escorte les prend en chasse mais constate, à contrario, avec un certain plaisir que le galactic guardian semble bloqué par les verrous de la station et ne peut s'en éloigner.
Edna andrews subissant les insultes de l’inspectrice Ficher en lui mentant effrontément puis en finissant par ne pas répondre à ses ordres et à garder le silence.
Débarasser de l'escorte avec une relative faciliter, Nos personnages calculent un saut rapide et avant de passer en hyper Espace, Ramon informe l'inspection général que "Ramon Torres" leru envoie ses hommages...
EBDS Interlude 1 "Bien mal acquit profite toujours":
Semaine 9:
Nos héros se rendent à Bazaar en compagnie de leur romanza pour escorte afin de revendre au plus vite la corvette e Galactic Express (malheureusement inutilisable dans les nations stellaires).
Arrivée sur Bazaar; la revente de la corvette ayant rapporté un jolie paquet nos héros customise un peu leur navire en lui allouant une infirmerie et un module de guerre électronique récupéré à prix d'or au marché noire.
Il recrute deux mousses pour l'entretien de l'infirmerie et des cabines-containers de luxe des officiers. Deux esclaves fraichement acquis et libérés rempliront cet office avec joie.
Leur romanza bien équipé notre équipage met le cap sur le système Palace afin d'y remplir ses cales. 8 jours de voyage express et le célèbre système palace leur ouvre ses portes.
Suite du CR plus bas