J'ai téléchargé les ballades traversières, le tour du monde et les contes.

Tout fonctionne.
Modérateur : Samuel.Metzener
Bonjour à tous, en attendant une news plus officielle, avec dates d'impression et de livraison prévues, certainement en milieu de semaine prochaine, voici rapidement quelques éléments : avant fin mai vous aurez les PDF des 3 livres de base dans votre compte Geekoscope.
Par ailleurs nous travaillons nous l'interface boutiques, qui pourront enregistrer leurs clients, qui auront donc leur propre espace où ils disposeront des pdf. C'est également prévu pour fin mai. Actuellement les boutiques sont gérées comme des particuliers.
A bientôt !
En outre, suite à la réponse d'Alexandre citée par Radagastlebrun (dans les commentaires de BBE), a-t-on une date de prévue pour la liraison et la mise à disposition des 3 livres de base ??piotrlogan a écrit : Ou en êtes vous des différents éléments du projet ?
-Ballade traversière: pdf livré
-Effluves d'Ecryme
-Rouages et Engrenages
-Ecran de jeu
-Boite à outils
-Campagne
-Plan du Transécryme
-Aides de jeu de la campagne imprimées
-Première trame
-Chemins de traverse
-Carte du monde
-Plan de Venice
-Dessins des traverses et dirigeables
-Nouvelles: pdf livré
-Fiches de personnages
-Dossiers de personnages
-Tirages d'art
-Boite en carton
-Boite en bois
-dés
-Tour du monde: pdf livré
-Version collector des livres et les signets tissu
L'ensemble avance bien. Des nouvelles illustrations tombent assez régulièrement dont 2 magnifiques plans du Transécryme. Normalement, nous avions réalisé le passage de relais des news à Matagot car nous (auteurs) ne pouvons pas nous engager sur les dates de sorties papiers ou autres que vous attendez. Normalement (encore), d'autres news et pdf ne devraient plus trop tarder.
Pour ceux n'ayant pas eu reçus les pdf, nous vous invitons à passer sur le forum officiel pour qu'on puisse communiquer en MP.
Amicalement
Alexandre et Samuel
Message d'Alexandre ou Samuel :Salut Zelyon (ici Samuel, le collègue d'Alexandre). On comprend ton agacement (oh que oui), mais on ne peut pas être plus précis que ça. Le livre de base est quasi tout finalisé-bouclé. Les suppléments sont eux aussi hyper bien avancés. Il reste des illustrations à réaliser et implémenter pour que ce soit vraiment super joli comme on aimerait. Et une fournée de pdf va parvenir incessamment aux souscripteurs.
Maintenant, nous ne sommes pas Matagot. Nous sommes les auteurs du jeu. Nous avons rendu nos textes, on en raccourcit ou rallonge encore certains en fonction mais de moins en moins (voire quasi plus du tout, ouf). Nous sommes associés au processus éditorial, évidemment, mais nous n'avons pas la main là dessus (ce qui est très bien car nous ne sommes pas éditeur). Par le passé, chaque fois qu'on a articulé des dates, il y a eu des couacs. C'est pourquoi, chat échaudé craignant l'eau froide, on se cantonne à dire désormais : "C'est vraiment hyper avancé" et les choses sont finalisées. Je t'encourage vraiment vraiment vraiment à contacter Matagot pour leur demander des prévisions/précisions par rapport aux dates. Par FB, les réponses vont généralement assez vite. Et de mon côté, je vais pousser pour un communiqué officiel sous peu.
Je te remercie de ta compréhension et je te le redis : nous sommes vraiment hyper giga mega supra désolés de ce retard (6 mois). Tout ce que je peux te dire, c'est que le jeu en vaut la chandelle !
Autre message d'Alexandre ou Samuel :Concernant l'éditeur, ce n'est pas du mépris de sa part. Y'a plein de facteurs... mais ça n'enlève rien au fait qu'on va essayer de vous (et nous^^) obtenir un échéancier. Le truc, c'est qu'on veut éviter un nouvelle fausse joie et vous (et nous^^) frustrer en consèquence. Quand tu verras les bouquins, tu te diras qu'au contraire, Matagot en a eu grandement à faire de vous, je te le promets. Merci de ta patience et à très vite.
Autre message d'Alexandre ou Samuel :Je vais aussi discuter avec Alex et Matagot d'un moyen de nous "excuser" de ce retard auprès des souscripteurs et de les remercier de leur patience en filant un petit qqch d'inédit en pdf (un scénario par exemple).
En résumé, ça avance mais pas de prévision pour ne pas faire de fausse joie ou de grosse déception.Enfin, en tant qu'auteurs, on porte aussi une part de responsabilité. En cours de route, on s'eat dit que ce serait cool d'ajouter 2 scénarii à la campagne. Du coup, ça a aussi créé un décalage. Avec du recul, on aurait pi et dû mieux communiquer là dessus. Mais au niveau créatif (je parle pour moi), j'ai de la peine à avoir du recul quand j'ai la tête.dans le guidon et j'en suis bien navré :-/.