J'en pense que ici, c'est pour les questions de règles officielles. Si vous voulez discuter de modifications de règles, vous avez ma bénédiction, mais sur un autre fil alors.Arnaud (outre)Cuidant a écrit :Autre question technique, cette fois en lien avec le voyage spatial :
Lorsque on détermine un cap, en cas d'échec le MdJ dit qu'il ne se passe rien.
Je déteste un test dont le résultat est "il ne se passe rien". Il n'y a rien de plus nul pour réduire à néant l'ambiance à la table. Qu'est-ce qu'on fait ? On retente le test jusqu'à le réussir ? En relisant le texte ce matin, j'ai quand même trouvé que "il ne se passe rien" n'était pas tout à fait vrai car le test demandant 1h, il y avait tout de même une petite perte de temps. Mais dans le cas d'un voyage sans urgence extrême, les joueurs peuvent retenter et finiront fatalement par réussir. Je trouve dommage qu'un échec n'ait aucune autre conséquence...
Hier, suite à un échec magistral (zéro succès sur 3 requis) pour déterminer un cap, j'ai décidé (à la volée) que le vaisseau pouvait tout de même partir, mais que la détermination des périls (mon jet de 2d6) bénéficiait d'un +3.
D'autres idées me sont venues depuis :
- augmenter la longueur du voyage de X US par succès manquant (X étant égal à la vitesse de croisière du vaisseau, par exemple, ou bien la moitié)
- affubler tous les tests de senseurs pour détecter les périls de D+1 pour ce voyage par succès manquant
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Hasta la vista,