Règles

Modérateur : Samuel.Metzener

Pharnaüm

Re: Règles

Message par Pharnaüm » 30/01/2019 00:07:40

RoleNRoll a écrit :
23/01/2019 22:12:17
Juste un petit commentaire en forme de post scriptum: pour les duels/confrontations/poursuites... je déconseille dans un premier temps de faire distinction entre raison et émotion. Ils pourront donner une couleur une fois que vous serez plus habitués.
Question à ce sujet puisque tu en parles.

Autant je comprends qu'une distinction soit possible entre raison et sentiments dans le cas du jet de 2 dés seulement (ou 2+1), autant j'ai du mal à comprendre comment cela est possible (sans se torturer le cerveau...) dans une confrontation où l'on est censé pouvoir associer à notre convenance les 4 dés (ou 4+1) en fonction des résultats.

En effet, on peut très bien se retrouver avec un clair + un foncé en Accomplissement et un clair + un foncé en Préservation. Ce qui sera tout sauf simple à interpréter me semble-t-il.
D'ailleurs la seule mention d'interprétation que j'ai vue concernait le jet de 2 dés et non de 4. Mais j'ai peut-être raté l'info ?

Samuel.Metzener

Message par Samuel.Metzener » 31/01/2019 10:08:18

En fait, Pharnaüm, tu as raison :). Il est indiqué dans le ldb que le distingo "raison et sentiment" dans l'interprétation d'un jet est impossible car c'est un moment où tout se mélange et où on puise dans tout ce qu'on connaît pour l'emporter.

RoleNRoll

Message par RoleNRoll » 31/01/2019 20:29:22

Pharnaüm a écrit :
30/01/2019 00:07:40
RoleNRoll a écrit :
23/01/2019 22:12:17
Juste un petit commentaire en forme de post scriptum: pour les duels/confrontations/poursuites... je déconseille dans un premier temps de faire distinction entre raison et émotion. Ils pourront donner une couleur une fois que vous serez plus habitués.
Question à ce sujet puisque tu en parles.

Autant je comprends qu'une distinction soit possible entre raison et sentiments dans le cas du jet de 2 dés seulement (ou 2+1), autant j'ai du mal à comprendre comment cela est possible (sans se torturer le cerveau...) dans une confrontation où l'on est censé pouvoir associer à notre convenance les 4 dés (ou 4+1) en fonction des résultats.

En effet, on peut très bien se retrouver avec un clair + un foncé en Accomplissement et un clair + un foncé en Préservation. Ce qui sera tout sauf simple à interpréter me semble-t-il.
D'ailleurs la seule mention d'interprétation que j'ai vue concernait le jet de 2 dés et non de 4. Mais j'ai peut-être raté l'info ?

En fait, on avait pensé prendre le meilleur dés ou la meilleure somme des dés pour inciter à la description des actions. En gros, je maîtrise/reste en réserve/analyse la situation ou je fonce dans le tas. Cette idée n'est pas écrite dans le jeu car ça le compliquait inutilement. Je crois même avoir écrit qu'il ne fallait pas l'appliquer à partir de 3 dés car Spleen-Idéal dépassent la raison et les sentiments et/ou que l'intensité du combat également.
De plus, cette règle colore les tests standards mais atténue le côté "jeu dans le jeu" qui donne du sel et de la stratégie à ces scènes de Confrontation. Sur le long terme ou pour des joueurs plus rôleplay, ca peut aider à 'interprétation mais vraiment et uniquement quand vous aurez plusieurs combats dans les pattes et que vous ne tremblerez plus à l'annonce des résultats ce qui avec la létalité du jeu n'est pas prêt d'arriver.
Alexandre

Pharnaüm

Message par Pharnaüm » 01/02/2019 21:51:37

Merci à tous les deux pour ces précisions.

Répondre