Bonjour à tous!
Je relance une table de Metal Adventures, et un de mes joueurs, lors de sa création de personnage, m'a demandé à quoi servait l'avantage "potentiel X"... Et en survolant le livre consacré à la magie, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Quelqu'un peut m'aider?
Qualité: potentiel X
Modérateur : Arnaud Cuidet
Qualité: potentiel X
Moonrider
MJ Metal Adventures
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Re: Qualité: potentiel X
cf La belle et la Bête, page 20 :
Par exemple, l'énergie X peut servir à activer des artefacts (comme les statues astrales de Shalifar, ou d'autres artefacts présentés dans le Trésors du Dernier Millénaire). De même, pour utiliser la "magie", il faut utiliser de l'énergie X.
C'est donc un avantage qui peut sembler inutile à la création mais qui, sur le long terme, peut présenter de bons avantages.
Cela permet donc à un humain d'avoir de l'énergie X. On va me dire, oui mais il n'a pas de mutation permettant de l'utiliser. Ce à quoi je peux répondre qu'il y a d'autres manières de l'utiliser !Potentiel X (coût 1)
Le personnage n'est pas un mutant : pourtant son organisme génère de l'énergie X ! Personne ne peut vraiment expliquer ce paradoxe. Qui sait si une nouvelle paire de bras ne lui poussera pas dans la nuit ?
Effet : Le personnage dispose d'un score d'énergie X calculé comme pour un mutant. Cependant, il est bien considéré comme un humain"normal", que ce soit par un examen médical ou pas les règles.
Par exemple, l'énergie X peut servir à activer des artefacts (comme les statues astrales de Shalifar, ou d'autres artefacts présentés dans le Trésors du Dernier Millénaire). De même, pour utiliser la "magie", il faut utiliser de l'énergie X.
C'est donc un avantage qui peut sembler inutile à la création mais qui, sur le long terme, peut présenter de bons avantages.
Re: Qualité: potentiel X
Merci Arus, ta réponse m'oriente déjà dans la réponse que je pourrai donner à mon joueur
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À titre plus personnel: quand les joueurs auront-ils l'occasion d'utiliser de la magie? Y a des des "sorts" que des personnages pourraient apprendre et utiliser où bon leur semble, ou seulement des magies liées à un lieu, comme Shalifaar par exemple? Je ne trouve rien dans la Belle et la Bête, sinon les sorts des daemons, qui leur sont réservés si je ne m'abuse.

À titre plus personnel: quand les joueurs auront-ils l'occasion d'utiliser de la magie? Y a des des "sorts" que des personnages pourraient apprendre et utiliser où bon leur semble, ou seulement des magies liées à un lieu, comme Shalifaar par exemple? Je ne trouve rien dans la Belle et la Bête, sinon les sorts des daemons, qui leur sont réservés si je ne m'abuse.
Moonrider
MJ Metal Adventures
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Re: Qualité: potentiel X
Les règles sur la "magie" se trouvent en page 10 de la Belle et la Bête.
Après, il n'existe pas de "liste de sort". C'est au MJ de déterminer la difficulté du jet, en se fiant à la liste des sorts daemons.
Après, il n'existe pas de "liste de sort". C'est au MJ de déterminer la difficulté du jet, en se fiant à la liste des sorts daemons.
Re: Qualité: potentiel X
Encore merci,
J'ai toutes les réponses que je voulais avoir!
J'ai toutes les réponses que je voulais avoir!
Moonrider
MJ Metal Adventures
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Re: Qualité: potentiel X
Dans la Guerre et la Désolation, tu as aussi l'exemple de la magie de Shalifar. En elle-même, elle fonctionne comme celle des Daemons mais elle a certaines restrictions d'utilisations
Re: Qualité: potentiel X
et de lieu d'utilisation : elle ne peut être en effet utilisée que dans le système de ShalifarSBahamut a écrit :Dans la Guerre et la Désolation, tu as aussi l'exemple de la magie de Shalifar. En elle-même, elle fonctionne comme celle des Daemons mais elle a certaines restrictions d'utilisations

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Re: Qualité: potentiel X
Un de mes joueurs m'a posé la même question merci pour ce topic 
