Cadre de parties / Campagne : La Seigneurie de Morteterre

Modérateur : Samuel.Metzener

KiwiToast
Messages : 22
Inscription : 22/11/2013 23:14:44

Cadre de parties / Campagne : La Seigneurie de Morteterre

Message par KiwiToast » 22/02/2018 00:37:24

Hello tout le monde !

Je vais utiliser ce forum pour partager un cadre de campagne que j'utilise, et quelques scenars. Je ne suis pas habitué à partager mon travail de MJs, principalement parce que je ne met que peu de choses "au propre", exploitable par d'autres ou réutilisable. Pour une fois, je vais essayer de le faire, je m'excuse à l'avance pour l'orthographe, le style parfois télégraphique ou la non qualité graphique de ces doccuments.

Le premier élément que je met en ligne ce soir (utilisé il y a deux semaines pour un premier scenar, demain matin pour un second, et vendredi soir pour une réutilisation du premier scenar), c'est 5 fiches de perso préconstruits des membres de la famille Lingot : journaliers vivant dans un vehicule étrange abandonné depuis longtemps, dans la Seigneurie de Morteterre (sur la traverse qui relie Eole à Serone donc).

Parent 1
Parent 2
Enfant 1
Enfant 2
Oncle ou Tante

Quelques précisions :
- Concernant l'âge : Les personnages sont tous adultes (entre 14 et 21 pour les "enfants", entre 30 et 50 pour les "parents" et "oncle/tante"). La désignation "enfant" ne sert qu'à donner un lien de filiation par rapport aux "parents".
- Je n'ai pas choisi de prénom, de genre ou de description physique pour ces personnages. Même si ce sont des préconstruits, les joueurs peuvent improviser ça, et s'approprier ainsi leur personnage plus facilement.
- Concernant le prénom d'ailleurs, je conseil de choisir des surnoms plutôt que de vrai prénoms. Vous verrez bientôt que dans ma vision de cette Seigneurie, les péquenots n'ont pas de vrai prénom.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, de même s'il y a des liens morts : kiwitoastlegrandkiwi at hotmail pt com . Si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas non plus. :)

Répondre